Roland TD 30 K KV KS KPRO K!@Gné%""?

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Tidium
Passe la tête...
Messages : 4
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 19 sept. 2016, 10:06

Roland TD 30 K KV KS KPRO K!@Gné%""?

Message par Tidium »

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un connait les différences entre les diverses batterie Roland TD30...
En effet, en fonction des modèles, on passe de 3900€ à 7500€...
Pourtant quand je regarde les kits, je trouve qu'il n'y a pas assez de différence pour justifier le double du prix... A moins que quelque chose ne m'échappe...
Je sais que le modèle de base est fournis sans tabouret, sans pied de charley et sans pédale, mais bon... il ne faut pas 4000€ pour s'équiper de cela...

Bref, si quelqu'un y voit clair, je suis preneur :)
Merci

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Roland TD 30 K KV KS KPRO K!@Gné%""?

Message par ArnoJ »

Il y a les modèle "de base", donc le TD30-K.
Ensuite, il y a une version "améliorée" la TD30 K SE avec 1 pad supplémentaire et le charley VH-13 (au lieu du VH-11)
Enfin, le haut de gamme TD30-KV, avec de meilleurs pads de plus grande dimensions et de meilleurs cymbales (dont le VH-13)

Pour moi, déjà le modèle "de base" est vendu bien trop cher, alors le modèle à 7500 €...

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Roland TD 30 K KV KS KPRO K!@Gné%""?

Message par J4ZZ »

Bonjour et Image sur le forum, merci de te présenter dans la section adéquate: Image viewforum.php?f=57 :wink:
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
doume
En plein show
Messages : 865
Inscription : ven. 26 mai 2006, 10:12
Localisation : yvelines

Re: Roland TD 30 K KV KS KPRO K!@Gné%""?

Message par doume »

7500 euros :shock: .... est ce qu'en prime on a toujours le son mitraillette pour la cc ?????

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1269
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Roland TD 30 K KV KS KPRO K!@Gné%""?

Message par syleven2 »

et prévoir aussi le budget pour la sono derrière... :oops: :dblegun: :dblegun:

Tidium
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : lun. 19 sept. 2016, 10:06

Re: Roland TD 30 K KV KS KPRO K!@Gné%""?

Message par Tidium »

Merci pour vos réponses.
syleven2 a écrit :et prévoir aussi le budget pour la sono derrière... :oops: :dblegun: :dblegun:
On peut aussi jouer au casque ;) C'est avant tout pour jouer seul et apprendre, sans déranger les voisins mais avec un rendu et des nuances intéressantes quand même, qui se rapprochent un peu d'une vraie batterie.
ArnoJ a écrit :Il y a les modèle "de base", donc le TD30-K.
Ensuite, il y a une version "améliorée" la TD30 K SE avec 1 pad supplémentaire et le charley VH-13 (au lieu du VH-11)
Enfin, le haut de gamme TD30-KV, avec de meilleurs pads de plus grande dimensions et de meilleurs cymbales (dont le VH-13)

Pour moi, déjà le modèle "de base" est vendu bien trop cher, alors le modèle à 7500 €...
Effectivement, c'est pas donné tout ça... Mais quel choix alternatif y a-t-il si l'on a des voisins qui ne supporteraient pas une vraie batterie mais qu'on veut quand même un son réaliste et un toucher agréable? Je pense que rien d'autre n'existe d'équivalent sur le marché actuellement...? J'ai déjà eu une TD12, mais on sent vite les limites...

Le plus dingue, c'est que c'est qu'à ce prix-là, elle soit : "Livrée sans pédale de grosse caisse, ni pédale de charleston, ni pied de caisse claire" :shock:

https://www.thomann.de/fr/roland_td_30k ... ro_set.htm

Tidium
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : lun. 19 sept. 2016, 10:06

Re: Roland TD 30 K KV KS KPRO K!@Gné%""?

Message par Tidium »

J4ZZ a écrit :Bonjour et Image sur le forum, merci de te présenter dans la section adéquate: Image viewforum.php?f=57 :wink:
Hello ;)
Je crois que ce que j'ai à dire n'en vaut pas la peine, je suis juste un débutant ;)

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1269
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Roland TD 30 K KV KS KPRO K!@Gné%""?

Message par syleven2 »

Non mais franchement mettre 4000 euros si c'est pour jouer au casque c'est vraiment trop fort !!
Moi aussi j'ai une TD12 (achetée d'occas) et franchement ca suffit largement, vu que de toute façon, tu ne retrouveras pas sur une Roland ou une yamaha, le touché d'une vraie acoustique et de vraies cymbales. Achete une base à 1000 euros genre TD9KV et fait toi plaisir avec une bonne accoustique...et tu verras que l'ensemble ne te coûtera pas 4000 euros...

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Roland TD 30 K KV KS KPRO K!@Gné%""?

Message par Ukko »

Je suis aussi de cet avis : pas besoin d'aller aussi haut en gamme qu'une TD30 pour s'éclater et bien bosser sur une electro. Si tu veux vraiment avoir le top, vise n'importe quel modèle avec un pad de grosse-caisse maillé, un charley sur pied et des cymbales multizones.
TD-9 c'est bien, TD-12 aussi.

Et tu auras ensuite de quoi te trouver une superbe caisse claire et une batterie de bonne facture pour la suite ;)

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: Roland TD 30 K KV KS KPRO K!@Gné%""?

Message par LaBAffe »

Va faire un tour en magasin pour essayer la TD-30, mais je doute que la différence de prix soit proportionnelle a la différence de réalisme de jeu par rapport a une TD-12.

Une acoustique en peau mesh avec des triggers sur ton module TD-12 sera plus abordable et convaincante. Parce que en terme de réalisme, y'a pas a tortiller, la taille y fait, il faut des peaux de plus de 8". Il n'y a qu'a regarder la nouvelle TD-50, tout est plus grand, ce n'est pas uniquement pour le look...

Tidium
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : lun. 19 sept. 2016, 10:06

Re: Roland TD 30 K KV KS KPRO K!@Gné%""?

Message par Tidium »

J'ai dit plus haut que j'avais déjà eu un TD12 et qu'on sentait vite les limites, même si je me suis bien amusé quelques semaines.
Je n'aurai jamais l'occasion de jouer sur une vraie batterie car mes conditions de vie ne le permettent pas.
Je viens d'apprendre l'existence de la TD50, j'ai regardé les démos et c'est exactement ce que je recherche. Apparemment, elle n'est pas livrable avant mi-novembre, je vais donc attendre jusque là, mon choix est fait !
Merci pour vos avis ;)

Répondre

Revenir à « Électro »