Roland ou Alesis

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
stef
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 14 sept. 2016, 14:19

Roland ou Alesis

Message par stef »

Bonjour tout le monde,
Ancien batteur, je m'occupe du club musique d'un lycée, et je dois commander une batterie électronique, solide, d'assez bonne qualité et pas trop chère, moi, j'ai tout de suite pensé à Roland (modèle td4kp), qui, je pensais, présente ces caractéristiques, certains m'en ont dit du bien, mais un ancien du lycée, batteur de jazz, l'a trouvée trop chère pour la qualité (pads, configuration...) et m'a plutôt conseillé un modèle de chez Alesis (alesis forge kit), qu'est ce que vous en pensez, j'ai mis les liens correspondant dessous
Merci de vos réponses et bonne journée
http://www.baguetterie.fr/roland-td4kp- ... -pack.html
http://www.baguetterie.fr/alesis-forge- ... -pack.html

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Roland ou Alesis

Message par syleven2 »

ni l'un ni l'autre dans cette gamme de prix...Faudrait plutôt essayer de trouver un Roland TD9KX d'occasion...quitte à investir un peu plus...

stef
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : mer. 14 sept. 2016, 14:19

Re: Roland ou Alesis

Message par stef »

Problème, je dépends d'un foyer d'élèves, trop compliqué d'acheter en occase ;)

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: Roland ou Alesis

Message par mikl »

Roland à config égale est tjs un peu plus cher cause notoriété de la marque, mais Alesis a fait ses preuves et offre en générale un bon rapport qualité prix, perso j'en ai eu deux, j'ai aussi eu ou joué du Roland.

entre les deux là que tu cites je préfère l Alesis notamment sur le point esthétique, reste à tester le son et le la sensation de frappe en magasin.
Le présent n'est que le passé du futur...

Répondre

Revenir à « Électro »