Steve Maxwell Chicago

Votre magasin préféré, partagez votre expérience.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Steve Maxwell Chicago

Message par Mouton-carnivore »

Je sais que certains ici ont eu l'occasion de passer par le magasin de New-York et en sont revenus quelque peu déçu de l’accueil (ce que je confirme pour y être passé deux fois).

J'ai eu l'occasion de passer à la boutique de Chicago vendredi dernier (sur la route de retour d'un road trip de 9000 km), et l'ambiance est totalement différente (l'amabilité du midwest peut-être ?)

La boutique est excentrée de Chicago même, dans la banlieue (Glendale Height, il faut faire attention, Google map propose deux adresses), au sein d'un bâtiment de bureaux. Comme à New-York, si on ne sait pas où chercher on est certain de ne pas trouver.

A peine arrivés on se trouve face au tout premier kit sorti des ateliers Craviotto, et qui est resté parfaitement non joué depuis lors. Une pièce de musée.
IMG_6433 (1024x768).jpg
Steve Jr (le fils) nous accueille très amicalement, et malgré que je le prévienne dès le début que je suis surtout passé par curiosité, il commence à nous faire faire une visite détaillée des lieux, hangar de stockage compris (où son frère prépare les commandes).
Ils ont déménagé là il y a trois ou quatre mois apparemment, et sont encore en train de s'installer.

La boutique est plus grande qu'à New-York, même si la sélection y est sans doute un peu moins impressionnante.

- Une pièce cymbales, avec quelques cymbales récentes (pas mal de Sabian Vault, des Zildjian, mais pas de Kerope en ce moment, deux trois Paiste et Ufip), quelques vieilles "K" (que ma tendre et douce a repéré du premier coup d'oeil en me disant qu'elles étaient jolies...) et pas mal de vieilles A, surtout 60's.
Je n'ai pas vu de Spizz, mais j'ai vu autre chose (suspens....). Ceci dit, il y a sans doute quelques galettes qui m'ont échappé.
IMG_6428 (1024x768).jpg
- Une pièce "musée", qui rend hommage au mythique "frank's drum shop", avec une très belle round badge notamment.
IMG_6427 (1024x768).jpg
IMG_6425 (1024x768).jpg
IMG_6426 (1024x768).jpg
- Une pièce avec les kits et caisses claires, vintage et récents, dont beaucoup de caisse claires Fibes.
IMG_6429 (1024x315).jpg
- Une pièce exclusivement réservée à Craviotto.
IMG_6430 (768x1024) (480x640).jpg
- Un studio photo, pour le site internet.

- Un studio d'enregistrement, plutôt orienté bandes, avec sa salle de prise de son. Là, pour le coup, ça semble être le projet perso de Steve Jr, qui est en train de le mettre en place et semble impatient de le faire tourner régulièrement.
IMG_6424 (1024x409).jpg
Assez étrangement, en l'état, on ne voit ni hardware ni accessoires, qui sont relégués dans le hangar.

A dire vrai, j'ai la sensation que le magasin n'est pas tant fait pour accueillir du public que pour servir à gérer les commandes internet. C'est un peu fouillis, on trouve des cymbales perdues dans certains coins (notamment celles qui n'ont pas été enregistrées), beaucoup posées à même le sol... En même temps ça participe de l'ambiance, et, comme je l'ai dit, ils n'ont investi les lieux que récemment. Par ailleurs le magasin n'est ouvert que les vendredi et samedi, ce qui, une fois encore, limite les visites.
De ce que j'en ai compris Steve Jr y donne aussi des cours de musique.

J'ai pu traîner dans le magasin tranquillement, tester un peu tout ce qui me passait sous la main, obtenir quelques conseils de visites pour Chicago, et, au moment de partir, Steve nous rappelle que le lendemain, comme tous les premiers samedi du mois, ils organisent un jam dans la boutique, de 21h à minuit. Ambiance décontractée, petit comité, "bring your own bottle".

Le lendemain, après une journée de visite, et avant de reprendre la route vers la maison, nous sommes donc allés à la jam session. Petit comité, en effet, on devait être dix, en même temps c'est le week-end du labor day, convivial et ouvert.
La "scène" est installée dans la salle où se trouvent d'ordinaire les kits, vidés pour l'occasion dans un bureau, avec quelques chaises pour s'asseoir et une Round Badge en guise de "house kit".

A la fin du jam, à minuit, alors que tout le monde commence à déserter les lieux, je demande à Steve si je peux essayer vite fait une cymbale que j'avais entraperçu la veille au moment de partir. Je teste donc la cymbale, et me retrouve rejoint par un ami de Steve qui se met à me suivre au piano, puis par Steve au vibraphone, et on était reparti pour une demi-heure.

Au final on est reparti à une heure du mat' (les 8h pour revenir au bercail ont été longues), après avoir passé une très bonne soirée.

Et oui, je sais, ça manque de photos tout ça, promis j'en mets quelques unes demain.

Quand à la fameuse cymbale que j'ai testé, qui trainait dans un bureau en attendant d'être enregistrée et dont Steve ne connaissait pas le prix sur le coup ? Normalement elle devrait arriver sous peu dans un joli colis (ce pourrait être mon cadeau d'anniversaire). Je n'en dirais pas plus tant qu'elle n'est pas à la maison, si ce n'est qu'elle sent un peu le kangourou :bellal'irish:

Bref, si vous en avez l'occasion, ça vaut le détour. :ouui:
Dernière modification par Mouton-carnivore le ven. 9 sept. 2016, 03:17, modifié 6 fois.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Steve Maxwell Chicago

Message par ArnoJ »

Disons que pour le magasin de NYC, je n'ai pas tellement eu à me plaindre de l'accueil, je n'y ai vu personne.
Il y avait bien un gars dans un bureau dont ma présence (avec femme et enfants) n'a pas semblé perturber le quotidien (il a du vaguement nous adresser un "hi" sans bouger de se chaise)
J'ai pu tapoter toutes les Spizz, Old K que je voulais sans susciter plus d'émoi.

Ta visite a Chicago manifestement été beaucoup plus riche.

Tu t'es trouvé une Craig Lauritsen ?

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Message par J4ZZ »

Sympa, ça donnerait presque envie... :? :ouui:
Dommage que ça semble être encore assez loin de chez toi, sinon j'imagine que tu y serais fourré plus régulièrement…?
ArnoJ a écrit :Tu t'es trouvé une Craig Lauritsen ?
Si ça n'en est pas, je ne vois pas. Si c'est le cas, ne nous la mets pas devant les yeux! :dblegun:
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Steve Maxwell Chicago

Message par MrBlue »

Merci pour ce retour... je ne connaissais pas cette boutique et à vrai dire je n'ai jamais mis les pieds aux USA. Je crois que j'aurais craqué pour des Zildjian Avedis des 60's... et j'aurais pris une clef Steve Maxell !
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Steve Maxwell Chicago

Message par Mouton-carnivore »

EUh... quelqu'un aurait un plan de site pour héberger des photos qui ne demandent pas nécessairement de s'inscrire ET qui marche ? Je galère un peu ce soir....
J4ZZ a écrit :
ArnoJ a écrit :Tu t'es trouvé une Craig Lauritsen ?
Si ça n'en est pas, je ne vois pas. Si c'est le cas, ne nous la mets pas devant les yeux! :dblegun:
Je savais que l'indice était trop simple ! Ben je ne la montrerais pas alors ! :mrgreen:
ArnoJ a écrit :Disons que pour le magasin de NYC, je n'ai pas tellement eu à me plaindre de l'accueil, je n'y ai vu personne. [...]
J'ai pu tapoter toutes les Spizz, Old K que je voulais sans susciter plus d'émoi.
Disons qu'à NY l'accueil a été inexistant et un peu froid les deux fois où j'y suis passé. Ca n'a effectivement pas empêché que je puisse aussi y tapoter sur un peu tout, mais bon, au standard américain ça manque un peu de jovialité. J'avais aussi remarqué un showroom à l'étage au dessus de la boutique, mais je n'avais pas senti les gars très chaud à me la faire visiter. RIen de bien grave ceci dit, d'autant que je comprends bien que les gars en ai un peu marre de voir passer des touristes toute la journée.
A Chicago tu retrouves la sympathie proverbiale du Midwest, tout simplement.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Steve Maxwell Chicago

Message par boomfred »

Tu sais qu'on héberge les photos ici-même maintenant ?

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Steve Maxwell Chicago

Message par J4ZZ »

Mouton-carnivore a écrit :EUh... quelqu'un aurait un plan de site pour héberger des photos qui ne demandent pas nécessairement de s'inscrire ET qui marche ? Je galère un peu ce soir....
Tu peux en mettre en pièces jointes directement sur le forum, depuis quelques mois maintenant.
-edit- oh le Boom', tu essaie pas de me gratter le finish au niveau du poteau quand même…

Bon, allez… tu nous la montres?
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Steve Maxwell Chicago

Message par Mouton-carnivore »

boomfred a écrit :Tu sais qu'on héberge les photos ici-même maintenant ?
Ben, maintenant je sais ! :bellal'irish:
J'étais passé totalement à côté de l'info... :oops:
J4ZZ a écrit : Bon, allez… tu nous la montres?
Attends, il faut que je la reçoive !
Quand j'ai demandé le prix, Steve n'en avait aucune idée, il venait de la recevoir et l'avait posé dans un coin en attendant d'avoir des infos et un prix (à dire vrai, et pour être tout à fait honnête, il n'avait strictement aucune idée de qui était ce Lauritsen, c'est moi qui lui ai expliqué... Le fiston est clairement passionné de musique et de studio, mais ne semblait en revanche pas toujours hyper pointu sur le matos de batterie... Peut-être plus sur le vintage ceci dit).
Du coup je n'ai pas pu partir avec, et j'attends donc qu'elle arrive.

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Steve Maxwell Chicago

Message par MrBlue »

Merci pour l'ajout de photos, c'est énorme ! la bave coule sur mon clavier :mrgreen:
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Steve Maxwell Chicago

Message par J4ZZ »

Mouton-carnivore a écrit :Attends, il faut que je la reçoive !
Quand j'ai demandé le prix, Steve n'en avait aucune idée[…]
Ouais mais rassure-moi: tu l'as essayé ce bout de tôle…? :shock: Passque avec toutes les infos qu'il semblait avoir dessus, il ne t'aurait pas fourgué une Lowrit'Zen à la place…? :mrgreen:
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Steve Maxwell Chicago

Message par MrBlue »

J'ai été me rencarder sur le travail de Lauritsen... Ben ça sonne !
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Steve Maxwell Chicago

Message par J4ZZ »

C'est clair, maintenant que Spizzichino n'est plus, ce serait mon futur achat si je n'étais pas pourvu!
Et à mon avis les prix vont monter: vu ce que ça donne aujourd'hui je pense que son savoir-faire risque de s'enrichir rapidement.
Bon évidemment je ne parle pas de la chinoiserie que s'est fait fourguer le Mouton… :mrgreen:

-edit- j'avais pas vu ton premier message que tu as édité avec des photos. Miam.
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Steve Maxwell Chicago

Message par Mouton-carnivore »

J4ZZ a écrit : Ouais mais rassure-moi: tu l'as essayé ce bout de tôle…? :shock: Passque avec toutes les infos qu'il semblait avoir dessus, il ne t'aurait pas fourgué une Lowrit'Zen à la place…? :mrgreen:
C'est même moi qui lui ai montré la signature sous la cloche :wink: . Et oui, essayé une bonne demi-heure, dont une partie en mode "jam" avec steve au vibraphone et son pote au piano, donc normalement, pas de mauvaises surprises (si ce n'est l'acoustique catastrophique de ma salle de musique actuelle).

J'avoue que j'étais un peu étonné qu'il ne sache pas de quoi il s'agissait. En discutant avec lui il m'a dit que c'était une amie de son père, ELizabeth (je suppose Elizabeth Cabraser, qui a repris les rennes de Craviotto avec le padre Maxwell, mais en vrai je n'en sais rien), qui bosse beaucoup avec eux, et qui leur a envoyé ces cymbales à vendre (parce qu'il y avait aussi un Hi-hat et une 16", que je n'ai pas pris le temps de tester). Du coup il devait l'appeler pour connaitre le prix de vente de la chose, m'empêchant de repartir avec le soir même (ce qui n'était peut-être pas un mal vu le foutoir dans la voiture...).

Ca faisait quelques temps que ces cymbales me tentait, et j'avais bien en tête de m'en commander une, avant que le prix ne devienne prohibitif. C'est chose faite (même si je n'exclue pas une commande "à la source" un jour ou l'autre).

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Steve Maxwell Chicago

Message par Fanch »

MrBlue a écrit :Merci pour l'ajout de photos, c'est énorme ! la bave coule sur mon clavier :mrgreen:
Pareil :ouui:

Merci pour les photos :coeur: … même si le texte était déjà bien réjouissant :wink:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Steve Maxwell Chicago

Message par Mouton-carnivore »

Ca y est ! Elle est arrivée ! :coeur:
IMG_6651 (768x768).jpg
24" (oui, oui), 2747g (medium thin). Pour l'instant je n'ai pas plus d'infos, mais il semble bien s'agir d'une Kontro, vu qu'il sort deux vidéos de Lauritsen avec les mêmes caractéristiques, et que ce sont toutes deux des Kontro. Si on rajoute le son, la forme de la cloche, et le faite qu'elle est brossée...
IMG_6646 (768x768).jpg
IMG_6644 (768x768).jpg
La cloche est plutôt aplatie...
IMG_6649 (768x768).jpg
...et martelée (on entrevoit un peu l'aspect "brushed" aussi):
IMG_6647 (768x768).jpg
Si ça n'est pas la mienne, elle y ressemble beaucoup:



:chouille:

Répondre

Revenir à « Magasins »