Achtung ! Sonor Prolite

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par Dr Fred »

Fanch a écrit :
SHwoKing a écrit :Quand je fais des Ghost Note, j'ai l'impression de le faire sur du carton
:ouui:

C'est exactement mon ressenti,... mais les commentaires émanant de gens comme Arno m'incitent à mesurer mes propos. :oops:
Je te rassure, c'est pareil pour moi.
Impossible de monter du Evans sur une caisse claire, je ne supporte pas le sablage. Et c'est encore pire avec les Aquarian ! Trop plastique.
Et je joue principalement du jazz, alors des ghost notes, j'en fais un paquet :mrgreen:

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par SHwoKing »

Quelques nouvelles photos quand je suis seul tranquille à la salle de répet et que j'ai tout l'espace pour moi :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par Agalloch »

C'est vrai qu'à une certaine distance, la finition passe beaucoup mieux. Quoi qu'il en soit, c'est un sacré kit que tu as là.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par Mornagest »

Local de répèt' ? Je ne vois que des bouteilles d'eau plate :shock: scandaleux !

Sur ces photos, la finition rend mieux. De loin en tout cas. Ça donne un style, c'est sûr, et c'est au final pas vilain !

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par SHwoKing »

Mornagest a écrit :Local de répèt' ? Je ne vois que des bouteilles d'eau plate :shock: scandaleux !
Tu dis ça parce ce que tu n'as pas vu ce qu'il y avait dans le frigo :dblegun:

Pis je bois de l'eau moi Mr quand je travaille seul. Car sinon ouille ouille ouille les crampes aux jambes si je ne m'hydrate pas bien.

La finition, je l'adore maintenant. Elle fait un peu marbré de loin en fait.

Il est vraiment bon ce kit. Les toms sonnent vraiment très très bien avec ce qu'il faut d'attaque, pas trop de sustain, une superbe dynamique.
Dernière modification par SHwoKing le mar. 30 août 2016, 20:31, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par Arkan »

Question comme ça,

Pourquoi la Ride Mark II au lieu de la Mark I ?

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par SHwoKing »

Arkan a écrit :Question comme ça,

Pourquoi la Ride Mark II au lieu de la Mark I ?
J'ai eu une Mark I aussi. Je préfère la Mark II car elle développe plus d'harmoniques, la cloche est plus intégrée au reste et elle se Crash un poil mieux. Même si je la crash peu car au final car elle a la même tonalité que la Crash de 19 à sa droite.

C'est une Ride plus vivante que la Mark I en somme.

Je suis assez fan de la Dark Energy transformée en Ozone. J'ai une Alpha Swiss Thin Crash et je trouve ça trop agressif par rapport au reste du Set. Là on a une coloration trashy de la cymbale mais moins agressive, ça passe tout seul avec le reste :chouille:

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par Arkan »

J'ai aussi une Crash Dark Ernergy 18".

Je vais m'en départir parce que légèrement trop aigûe mais surtout, elle manque de volume.

Ça me surprend de ce type de cymbale parce qu'elle est assez épaisse.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par SHwoKing »

Arkan a écrit :J'ai aussi une Crash Dark Ernergy 18".

Je vais m'en départir parce que légèrement trop aigûe mais surtout, elle manque de volume.

Ça me surprend de ce type de cymbale parce qu'elle est assez épaisse.
C'est étonnant ça. J'ai comparé la mienne à une Signature Full Crash de 18. Et en terme de volume c'était kiff kiff. En terme de tonalité, la mienne était plus grave. Et la série Dark Energy développent des harmoniques moins aiguës que la série signature.

Après c'est comparer du Paiste avec du Paiste. Comparé à des crashs d'autres marque en 18, je ne sais pas.`

Perso j'utilise souvent des cympads pour matter un peu mes crashs tellement elles sonnent forts. On me le dit souvent d'ailleurs :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par Arkan »

SHwoKing a écrit :Après c'est comparer du Paiste avec du Paiste. Comparé à des crashs d'autres marque en 18, je ne sais pas.`
Entre Paiste, possible que le volume sonore soit équivalent. Même si effectivement, une Signature Full est plus épaisse.

Mais entre une Zildjian K Dark Thin ou une K Medium Thin et une Dark Energy, cette dernière ne tient pas la comparaison.

Je dirais un bon 15 décibels de moins pour la Paiste.

Ça ma surpris.

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par SHwoKing »

J'aimerai bien tester un Dark Thin en 18 moi :coeur:

Sinon, je ne compte pas garder la Star Walnut ET la Sonor Prolite.

Vendredi j'ai mis les même peaux sur chaque fût 12 et 16 des deux batteries : Ambassador sablée au dessus, transparente en dessous. Tous les fûts de même dimension accordés exactement de la même façon et à la même note sur chaque tirant dessus dessous (je tend plus en dessous) grâce au Tunebot. Résultat en mettant les tirants à la même tension on obtient exactement la même note fondamentale.

Et bien la conclusion qu'on a eu avec mon guitariste venu pour l'occasion c'est qu'il est bien fort celui qui arrive à faire la différence.
Pourtant on est pas du tout sur le même bois, chanfreins différents, cercles moulés vs emboutis etc...

Le sustain semblait le même malgré que Tama s'échine à faire des suspension hi tech, pied de tom basse évidé, etc...

Allez je dirais que la Prolite a un poil plus d'attaque. Mais c'est bien tout.

Bref, pas d'intéret d'avoir ces deux batteries en même temps pour moi. Donc je garde celle qui me plaît le plus sur des critères complètement subjectifs. Et c'est la Sonor :inlove:

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par Arkan »

SHwoKing a écrit :J'aimerai bien tester un Dark Thin en 18 moi :coeur:
Un classique indémodable.

J'en possède une fini brillant... ça ne se fait plus. Quand je frappe un poil trop fort, je panique et regarde si elle n'est pas fissurée.
SHwoKing a écrit :Et bien la conclusion qu'on a eu avec mon guitariste venu pour l'occasion c'est qu'il est bien fort celui qui arrive à faire la différence.
Pourtant on est pas du tout sur le même bois, chanfreins différents, cercles moulés vs emboutis etc...
Il y a forcément une différence, mais parfois, ça prend un certain temps pour s'en rendre compte.

Je ne suis pas un fan d'autres essences que l'érable, alors je ne serais pas celui qui te lancera la pierre si tu gardes la Prolite.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par Tama »

Au final çe sont les simple pli sablées que tu as préféré sur la Sonor ? Ça ne m'étonne pas, tu conserves un touché souple, un peu moins d'harmonique qu'en transparente. Surpris par contre pour ton commentaire sur le centrage des Evans/Remo, mais à leur décharge, les Remo essayées n'étaient pas neuves.
J'aime bcp ta config, comme bcp je n'aurais pas parié sur cette couleur, mais elle a l'air très profonde et très brillante, vivement les photos de concert !
Me semble que l'excellent Gavin Harisson à une finition du même type mais en bleu.

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par guiome »

Vraiment belle !

Enorme comme config pour un kit de jazz :mrgreen: ça doit bombarder tout ça !

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Achtung ! Sonor Prolite

Message par SHwoKing »

Arkan a écrit :Un classique indémodable.

J'en possède une fini brillant... ça ne se fait plus. Quand je frappe un poil trop fort, je panique et regarde si elle n'est pas fissurée.
Oui j'ai toujours aimé cette cymbale. Je vais m'essayer une Paiste Masters Dark Crash dans quelques jours si tout va bien.
Tama a écrit :Au final çe sont les simple pli sablées que tu as préféré sur la Sonor ? Ça ne m'étonne pas, tu conserves un touché souple, un peu moins d'harmonique qu'en transparente. Surpris par contre pour ton commentaire sur le centrage des Evans/Remo, mais à leur décharge, les Remo essayées n'étaient pas neuves.
J'aime bcp ta config, comme bcp je n'aurais pas parié sur cette couleur, mais elle a l'air très profonde et très brillante, vivement les photos de concert !
Me semble que l'excellent Gavin Harisson à une finition du même type mais en bleu.
Oui le kit studio de Gavin Harrison est une SQ2 en Blue Tribal.
Sinon pour les peaux, pour l'instant ça sera Remo Ambassador sablée dessus / dessous pour les toms suspendus. Je vais encore faire d'autres essais avec le stock que j'ai. Mais cette combinaison marche bien. Assez fan des peaux sablées en réso en fait. J'avais jamais essayé mais c'est comme ça que l'ancien propriétaire jouait avec. Et je trouve que ça fonctionne bien.

Sinon pour l'installation des peaux, je ne penses pas que ça soit une question de peau faite au chanfrein ou pas. J'ai mis des peaux Remo qui n'ont jamais vu la Prolite et c'est le même constat. La courbure a juste un profil différent entre Evans, Aquarian et Remo. Ca se remarque encore plus quand j'installe une peau sur la C&C et ses chanfreins vers l'extérieur. Pour rappel :
Image

Les peaux Remo épousent parfaitement le chanfrein de la C&C. Mais avec une peau Evans ou Aquarian, y'a un jour.

Pour la C&C du coup je suis réticent à utiliser autre chose que du Remo car si il n'y a pas un contact complet avec la peau, ce chanfrein perd de son intérêt. Et je ne suis pas sur que les Evans ou Aquarian vont finir par se plaquer au chanfrein avec la temps. A tester. Ca serait bien car je m'essaierai bien des Modern Vintage sur la C&C.

Pour la Prolite ça demande juste un peu plus de manipulation lors d'un changement de peau mais après c'est pareil car c'est du 45° bien raide vers l'intérieur.

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »