Trouver ma ride idéale......

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
1964
En plein show
Messages : 633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Trouver ma ride idéale......

Message par 1964 »

Bonsoir à tous,

J'espère que tous les mordus de ce site vont bien et que tout le monde a passé un bon été.... Je me régale toujours sur mon petit kit Premier (voir par ailleurs....!) et je suis maintenant à la recherche "tranquille" d'une ride idéale. Je m'explique : je possède 2 rides que j'utilise en alternance: le plus souvent une Zildjian Jazz Ride 20" (1997 je crois) dont j'apprécie la polyvalence, la facilité que j'ai à la "crasher" et à la mettre en mouvement pour la jouer sur le corps, avec le corps de la baguette et faire ainsi des "wash" du tonnerre. J'aime un peu moins sa cloche qui manque un peu de corps et de puissance, qui sonne un peu léger par rapport à ma seconde ride, c'est à dire une Zildjian Rock ride 21" (assez vieille, pas d'année), moins polyvalente et moins "maniable", mais avec une cloche parfaite à mon goût, à savoir puissante sans être envahissante, perçante sans être insupportable et brillante sans être "chatoyante", et précise comme tout..... Vous avez sûrement compris mon intention ici : je voudrais le corps de l'une avec la cloche de l'autre (non non, ce n'est pas d'une nana qu'il s'agit.... :dblegun: ). Est-ce que ça existe...? Avez-vous quelques pistes à me soumettre ? Merci d'avance.
Dernière modification par 1964 le jeu. 1 sept. 2016, 08:21, modifié 1 fois.
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Trouver ma ride idéale......

Message par Arkan »

Ça existe, mais pas chez Zildjian.

Ce que tu cherches, tu va le trouver chez Paiste avec une Formula 602 Classic Sounds Medium Ride.

http://www.paiste.com/e/cymbals.php?cat ... menuid=342

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Message par J4ZZ »

1964 a écrit :…je voudrais le corps de l'une avec la cloche de l'autre (non non, ce n'est pas d'une nana qu'il s'agit....
Tu voudrais pas qu'elle ait un cerveau, en plus…? [joke, hein... :mrgreen: ]
Arkan a écrit :Ça existe, mais pas chez Zildjian.
Tu peux le trouver dans certaines Avedis vintage. Mais certaines. Faut bien les chosir, quoi. Comme pour tout.
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Trouver ma ride idéale......

Message par cram »

Le choix d'une ride est très subjectif , on a tous en tête le son idéal,
et les gouts changent avec le temps ,et l'expérience.
Tout depend ,également, du style pratiqué .
Le mieux etant de tester,tester,tester...etc.....
Pas facile ,puisqu'il faudrait des centaines de modèles dans nos magasins.
Ça fait plus de 40 ans que je cherche"ma"ride idéale , je m'en approche,mais
Il manque toujours quelque chose .
A mon avis, essaye du coté des turqueries (bospho,istanbul,turkish..etc.....)
Puis de toutes les manières, une ride typée jazz ne conviendra certainement pas (sauf rare exception)
pour du metal.
Bon courage pour la quête de ton graal......

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: Trouver ma ride idéale......

Message par Dr Fred »

Tout comme J4ZZ...

Les avedis des années 50, et certaines de années 60 ont exactement ce que tu cherches...
En 22", cherche entre 2200 et 2500g
En 20", entre 1800g et 2kg

Bonne chasse :wink:



PS : Y'a pas de ride idéale... c'est pour ça qu'on en achète plein :mrgreen:

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Trouver ma ride idéale......

Message par 1964 »

Merci à tous pour votre participation. Je me doute bien que ça va pas être de la tarte de trouver le modèle "idéal" que je cherche.Chez Paiste, j'adore les crash et les charley, mais je n'ai jamais entendu une ride qui me plaise, faudrait que j'ai la Formula 602 "sous la main", dans mon local pour "voir un peu". J'ai eu sous les baguettes il y a quelques années une Zildjian Ping Ride de 20" que j'avais bien aimée...... Qui sait. Quant à essayer des ride dans un magasin, je trouve que ça ne sert à rien. Je peux toujours commander chez Thomann, jouer, renvoyer, ainsi de suite pendant des mois, mais c'est un peu "too much" je crois, non....? Sinon, je joue des cover de pop/rock/folk, rien d'extrême ni de violent.....Je joue "beaucoup" sur la ride, j'ai vraiment besoin d'une cymbale polyvalente, ma Jazz ride est très chouette, manque juste un poil de cloche... Rock Ride de 20"...? Et chez Sabian....?
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

kassa
Place ses micros
Messages : 63
Inscription : jeu. 18 déc. 2014, 14:49

Re: Trouver ma ride idéale......

Message par kassa »

Salut,
tout comme toi je recherche MA ride, et il me semble que tu cherches à peu près ce que je voudrais.
Ayant été (très bien !!!) conseillé ici même dans la rubrique “conseil d’achat” j’ai arrêté mon choix sur une
K ride 20” ou Sabian HH médium 20” (j’ai eu d’autres suggestions, je t’invite à consulté mon post un peu plus bas)

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Trouver ma ride idéale......

Message par J4ZZ »

Pas de Ride idéale, potentiellement plein d'excellentes cymbales, mais il faut en essayer beaucoup beaucoup beaucoup.
:ouui:
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Trouver ma ride idéale......

Message par 1964 »

J4ZZ a écrit :Pas de Ride idéale, potentiellement plein d'excellentes cymbales, mais il faut en essayer beaucoup beaucoup beaucoup.
:ouui:
... Merci pour le conseil, conseil qui me paraît un tantinet irréaliste, si ce n'est irréalisable .....Sinon, j'ai eu aussi une Sabian "HH" medium 20", et sa cloche est inexistante à mon goût, donc, je n'irai pas vers ce modèle....J'ai eu il y a longtemps une vieille Zildjian Bounce 20", trop résonnante à mon goût, pour autant que je m'en souvienne, mais très très vivante, et assez inclassable ma foi.... Je ne l'ai plus depuis longtemps, sais même pas ce qu'elle est "devenue"....!! <°(((<
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Trouver ma ride idéale......

Message par Arkan »

1964 a écrit :Je joue "beaucoup" sur la ride, j'ai vraiment besoin d'une cymbale polyvalente, ma Jazz ride est très chouette, manque juste un poil de cloche... Rock Ride de 20"...? Et chez Sabian....?
On ne "crashe" pas une Sabian HH Rock Ride.

J'en possède une custom de 21" et ironiquement, c'est une des ride les plus dry sur laquelle j'ai joué.

Chez Sabian, kassa a parlé de la HH Medium, qui est très bien mais qui n'a certainement pas une cloche pénétrante.

Alors au risque de me répéter et selon les cri`teres que tu as énumérés, ce que tu cherches c'est la Paiste 602 Medium:


Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Trouver ma ride idéale......

Message par J4ZZ »

1964 a écrit :…qui me paraît un tantinet irréaliste, si ce n'est irréalisable .....
Ben pas si tu peut entrer dans un magasin déjà, et écouter beaucoup de samples sur internet ensuite, enfin bien entendu pour le reste en essayer dès que tu peux chez des potes, ou bien en acheter une, la revendre, en acheter une autre, etc etc…
Fastidieux mais si c'est une vraie recherche rien ne peut remplacer tout ça. Selon moi.
A toi de voir.
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9445
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Trouver ma ride idéale......

Message par boomfred »

S'il a bien une chose qu'on ne peut remettre en question chez notre ami d'Outre-Atlantique Nord, c'est qu'il a essayé de la cymbale.
Pour autant, je ne suis pas tellement d'accord là :
Arkan a écrit :Alors au risque de me répéter et selon les cri`teres que tu as énumérés, ce que tu cherches c'est la Paiste 602 Medium
Bien sûr, il y a l'enregistrement d'un côté, et il y a la vraie vie de l'autre. Et ce n'est pas forcément pareil.
Pourtant, si on lit notre ami '64, il veut une cloche de A Rock ride et un corps de K Jazz Ride



Alors, je ne connais pas "en vrai" (ou alors je ne m'en souviens plus) la Medium 602, mais, pour moi, il n'a ni l'une, ni l'autre.



Par ailleurs, je plussoie J4ZZ : il faut essayer, et ce sera un long chemin.

Avatar de l’utilisateur
Arkan
En plein show
Messages : 571
Inscription : mar. 14 févr. 2012, 00:43
Matos : DW Collector Edition
Zildjian
Roland
Localisation : Le Québec

Re: Trouver ma ride idéale......

Message par Arkan »

Tu ne peux quand même nier que la cloche de la 602 est plus pénétrante que la majorité des rides de ce type sur le marché.

Et bonne chance pour dénicher une galette qui se crash autant que la 602 avec la même cloche.

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Trouver ma ride idéale......

Message par 1964 »

Merci pour votre participation enthousiaste et passionnante... La Formula 602, telle que je peux l'écouter via My cymbal.com me semble assez proche de ma jazz ride, avec ce côté léger et très "crashable", et cette cloche toujours un peu vide... À essayer en vrai, si quelqu'un peut m'en envoyer une que je la teste "en situation", je suis preneur....(lol). Sinon, l'extrait sonore de la rock ride via "My cymbal" ne correspond que très légèrement au son ressenti avec la mienne "en direct", surtout sur la cloche, qui m'apparait comme bien plus puissante et précise "en vrai".... Je sais que tout ça est très subjectif....En tout cas, je ne veux pas d'une cymbale trop "lourde" à manier, et, à choisir, je sacrifierais la cloche et au profit de la polyvalence et des "wash".....!! :rock:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

SHwoKing
En plein show
Messages : 903
Inscription : lun. 21 mai 2012, 18:46
Matos : Sonor Prolite Red Tribal - Sonor Benny Greb / Protean / Prolite Brass - Cymbales Paiste Dark Energy & Masters Dark - Pédales Tama Speedcobra.

Re: Trouver ma ride idéale......

Message par SHwoKing »

La cloche de la 602 en vidéo n'est pas assez définie pour toi ? Moi qui voulais te proposer la Dark Energy, je la range lol :mrgreen:

Si tu veux de la cloche qui envoi le paté et une cymbale qui reste un peu crashable :

J'ai eu cette cymbale, ça se crash mais le son est assez spécial, y'a des harmoniques bien sifflantes qui accompagne. La cloche par contre elle perce de chez perce, et le Ping aussi mais y'a des harmos avec.

Répondre

Revenir à « Cymbales »