Tama Camco

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Tama Camco

Message par the italian job »

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une pédale Camco sur le coincoin. j'ai pensé à une réédition mais après inspection il semble que c'est un modèle "original" produit entre 1981 et 1983 puisqu'à partir de 83, la came entrainant la chaîne a été modifiée.

La batte est en piteux état mais c'est pas très grave, j'étais au courant. Le ressort est flingué (je le savais pas) donc il faudra que je le change.

A première vue, elle fonctionne correctement. Lorsque j'appuie sur la pédale par contre, la semelle vient toucher la vis de serrage pour le cercle de GC. Que dois-je faire? Elle mérite un bon nettoyage, graissage afin de lui redonner une seconde jeunesse.

Si certains d'entre vous ici possède la même pédale et ont quelques conseils à me donner pour la remise en état, je suis preneur.
(ainsi que pour les pièces détachées)

Image

Image

Image

Image

Image
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
LouisMcPhi
Sound check...
Messages : 128
Inscription : ven. 14 sept. 2012, 15:43
Matos : DW 24" 13" 16", Cymbales Zildjian
Localisation : Rillette City

Re: Tama Camco

Message par LouisMcPhi »

En effet, il semble que ce soit une originale, les versions révisées ont un méplat sur le "pédalier".

La mienne (version révisée), je l'ai démontée à vue sans rien connaitre de la bébête et cela a été simple à démonter sauf le retrait des roulements que j'ai trouvé délicat.

Sinon, il faut faire attention à un endroit, c'est au niveau où les baïonnette passent dans les trous généralement il deviennent plutôt des oblongs plutôt que des trous propres ce qui génère du bruit et un certain jeu.

Pour la batte, il est possible de réinstaller un feutre blanc neuf en dévissant l'écrou sur la batte.

Attention à ne pas utiliser de marteau pour défaire quelconques pièces de la pédale sinon voilà ce qui peut arriver, au passage tu y trouveras de bon conseils dans le topic suivant :

viewtopic.php?f=62&t=44028&p=639304&hilit=camco


Bonne lecture !!
Saint Bale, Priez pour nous pauvres batteurs ...

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Tama Camco

Message par the italian job »

Merci pour ton message et le lien vers le thread de Soft.

J'ai vu sur une vidéo postée par mes compatriotes italiens que le dessous de la semelle entre la version originale et la réédition sont différents (semelle moins rigide apparemment sur la réédition).

Je m'en vais lui balancer un peu de WD40 par ci par là pour voir.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Tama Camco

Message par the italian job »

J'ai contacté Thomann afin de savoir si je pouvais trouver quelques pièces détachées pour la pédale. Ils m'ont répondu qu'il ne pouvait pas commander ces pièces.

Donc étant donné que je dois changer le ressort, est-ce que le ressort Iron Cobra peut convenir?

Merci pour vos réponses.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Tama Camco

Message par vintage »

the italian job a écrit :Lorsque j'appuie sur la pédale par contre, la semelle vient toucher la vis de serrage pour le cercle de GC. Que dois-je faire? Elle mérite un bon nettoyage, graissage afin de lui redonner une seconde jeunesse.
Si certains d'entre vous ici possède la même pédale et ont quelques conseils à me donner pour la remise en état, je suis preneur (ainsi que pour les pièces détachées)
N'importe quel ressort de même longueur devrait faire l'affaire, regarde la longueur dans la description de l'article.

Pour la semelle qui touche la vis de serrage, vu que tu vas entièrement la démonter, tu as 2 solutions :
. Sur ta 2ème photo, il y a plusieurs positions possible la pièce (vis & rondelle plastique blanche) qui maintient le ressort ; décale cette pièce vers la gauche (côté semelle) ce qui aura pour effet de faire remonter la came, donc d'éloigner la semelle de la vis de serrage (mais la batte s'éloigne aussi de la peau...)
. Décale la fixation de la chaine (sous la semelle) et remonte là de quelques crans (la semelle sera relevée encore plus vite qu'avec la solution précédente)

Je pense que tu peux régler facilement ton problème en dosant ces 2 solutions, au remontage, pour les adapter à ton jeu.

Belle acquisition, une valeur sûre...

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Tama Camco

Message par the italian job »

Bon j'ai essayé la pédale avec le ressort foutu. (J'ai été dans l'incapacité de retirer les roulements à billes malgré le WD40 que j'ai pulvérisé en abondance).

Ca marche super bien pour une mémère de 35 ans! La pédale répond parfaitement et ce qui surprend c'est qu'elle est assez puissante, presque tout autant que ma DW5000.
On a moins une sensation de facilité qu'avec la DW mais par contre, ça semble plus direct.

La différence c'est la stabilité; sans plaque forcément ça tient moins bien au sol .

A voir ce que ça donnera avec un ressort neuf et le bon réglage mais bon suis agréablement surpris par cette pédale toute simple.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Tama Camco

Message par boomfred »

Rien de si surprenant que ça : la DW5000 est une copie assumée de la T(C)amco.
Curieux que les roulements ne bougent pas : dans mon souvenir, ils "tombaient" tout seuls.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Tama Camco

Message par the italian job »

Après nettoyage de la chaîne, changement du ressort par un kit ressort Camco et remplacement de la batte usagée par une batte Yamaha double face, j'ai pu essayer cette pédale dans des conditions normales de jeu.

Ressort le moins tendu possible (du moins je pense), j'ai remonté la chaîne sur son axe (pour remonter l'angle de la pédale) et mis la vis de serrage du ressort sur le 4ème trou (le plus à droite lorsque l'on a le triangle face à soi).

Bon ben que dire? Que sa réputation n'est pas usurpée. C'est souple, précis, confortable et elle ne demande aucun effort pour frapper; c'en est même bluffant comme elle ne demande pas d'effort. C'est un peu moins puissant que la DW5000 mais elle est beaucoup plus facile à jouer. Elle est plus rapide (me semble-t-il)

Je vais cependant chercher un autre réglage peut-être plus dur car c'est un poil trop souple. Faut que je trouve une vis de serrage pour la batte, celle de la pédale étant un poil flinguée.

Petite question à Soft ou les autres forumers possesseurs de cette pédale. J'ai acheté un triangle d'inclinaison HP35B6 (de la pédale de réédition) mais je ne peux pas le fixer. En effet j'ai remarqué sur l'avant dernière et la dernière photo du thread de Soft qu'il y a un petit bitoniau qui dépasse du triangle d'inclinaison. Est-ce que ce "bitoniau" était déjà sur la pédale ou c'est une pièce (vis??) qui a été rajoutée pour pouvoir fixer le triangle de la nouvelle Camco?

Merci pour vos lumières !

http://imagizer.imageshack.us/v2/529x39 ... Js8sMn.jpg
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Tama Camco

Message par the italian job »

Et de deux!

Une Camco produite entre 81 et 83 (comme celle que j'avais achetée il y a quelques semaines) dans un état pas mint mais presque et avec batte d'origine (achetée à la personne qui vendait la Tama Superstar "Bonham"). Vu son état, elle ne semble pas avoir été beaucoup utilisée ou alors n'a pas été utilisée depuis (très) longtemps.

A part le nettoyage de la chaîne qui présentait 2-3 points de rouille et un petit frottage de la pédale en bonne et due forme, je n'ai pas eu à faire grand chose.... Elle fonctionne parfaitement, sans aucun bruit et n'est pas faussée.

Je vais la tester cette semaine car pas encore eu le temps et voir s'il y a une différence avec sa consoeur qui présente de nets signes d'utilisation.

Image
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: Tama Camco

Message par Dr Fred »

the italian job a écrit :Et de deux!
Fais gaffe.
C'est une drogue :nop:
Tu commence par en acheter une, tu joue dessus, tu te rends vite compte que ca déchire.
Tu en trouves une deuxième a pas cher sur leboncoin ou Zikinf...

... et, peu de temps après, tu réalises que tu as plus de pedales de grosse caisse que de grosses caisses ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Tama Camco

Message par the italian job »

Dr Fred a écrit :
the italian job a écrit :Et de deux!
Fais gaffe.
C'est une drogue :nop:
Tu commence par en acheter une, tu joue dessus, tu te rends vite compte que ca déchire.
Tu en trouves une deuxième a pas cher sur leboncoin ou Zikinf...

... et, peu de temps après, tu réalises que tu as plus de pedales de grosse caisse que de grosses caisses ! :cocktail:


Tu as raison....... Ma femme est d'ailleurs très inquiète.......
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Tama Camco

Message par the italian job »

Dr Fred a écrit :
the italian job a écrit :Et de deux!
Fais gaffe.
C'est une drogue :nop:
Tu commence par en acheter une, tu joue dessus, tu te rends vite compte que ca déchire.
Tu en trouves une deuxième a pas cher sur leboncoin ou Zikinf...

... et, peu de temps après, tu réalises que tu as plus de pedales de grosse caisse que de grosses caisses ! :cocktail:


Tu as raison....... Ma femme est d'ailleurs très inquiète.......
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Tama Camco

Message par jpdrummer »

J'arriverai un jour à m'en trouver une... Objectif pour 2017 ahah ^^

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Tama Camco

Message par Agalloch »


Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Tama Camco

Message par jpdrummer »

Ouais mais là, y'a voyage au Canada pour fin de semaine, alors pour l'instant, c'est pâtes matin/midi/soir ;)

Répondre

Revenir à « Hardware »