Changer de came sur Pearl P932 Demonator

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Changer de came sur Pearl P932 Demonator

Message par syleven2 »

Hello les furieux,

Je vous expose mon problème: je voudrais changer les cames de ma double pédale Pearl Demonator P932 achetée d'occas donc sans mode d'emploi (je sais pas s'il y en a un de livré avec). J'ai essayé de retirer les cames (les oranges d'origines) sans y arriver. Je n'ai pas fait le bourrin car j'ai peur de casser quelque chose.

Est ce qu'un propriétaire de Demonator saurait faire et m'expliquer la marche à suivre ?

Merci d'avance.

Syl20

Avatar de l’utilisateur
amibe
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : ven. 18 mars 2016, 16:56

Re: Changer de came sur Pearl P932 Demonator

Message par amibe »

Salut,

tu trouveras une petite vis au sommet de la came, au milieu de la bande de feutre noire, à dévisser avec une petite clé Allen.
Image
(si une fois la vis dévissée, la came refuse quand même de bouger, prends-la comme ça avec une pince multiprise et dégages-la avec des petits mouvement de gauche à droite)
Image
Une fois la came orange retirée, tu te retrouves avec la came de base, ronde et courte.
Image
Du coup ta semelle sera + basse, à toi de voir.
mais par contre, je crois que pour l'instant il n'y a pas d'autres cames disponibles pour cette pédale :?

Bye
Dernière modification par amibe le dim. 20 mars 2016, 13:56, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Changer de came sur Pearl P932 Demonator

Message par syleven2 »

Merci, je vais tester cela dimanche! Ce que j'avais compris c'est que les cames de l'éliminator étaient compatible. Réponse ce dimanche. Mille merci. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Changer de came sur Pearl P932 Demonator

Message par Ukko »

Non, les cames d'éliminator son compatibles avec les systèmes éliminator. Par contre, ce qui est possible, c'est de mettre un système eliminator sur l'axe de roulement de la potence de ta double, de section hexagonale. C'est quasi standard pour toutes les marques.

Avatar de l’utilisateur
amibe
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : ven. 18 mars 2016, 16:56

Re: Changer de came sur Pearl P932 Demonator

Message par amibe »

ah là du coup c'est moi qui dit merci à Ukko pour la combine : effectivement c'est parfaitement compatible.

Du coup on bénéficie des cames et du réglage "hauteur de chaine" du système Eliminator, tout en gardant la légèreté de la Demonator.
Tip top :D

Image

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Changer de came sur Pearl P932 Demonator

Message par syleven2 »

Merci les gars...super pour le coup...je comprends pas que Pearl n'y ait pas pensé...ou alors des cames étaient prévus et puis non en fait...

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Changer de came sur Pearl P932 Demonator

Message par Ukko »

Moi j'ai ça sur ma Demon, comme le très respecté Majyk Oyster également. C'est super cool, l’apanage des vrais.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Changer de came sur Pearl P932 Demonator

Message par syleven2 »

Et voila le boulot...
Image
Image

A priori la came noire est plutôt pas mal...par contre j'ai pas réussi à avoir tout a fait la mème inclinaison au niveau de la came...

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Changer de came sur Pearl P932 Demonator

Message par Ukko »

Pas très grave pour l'inclinaison, je pense que ça fait le boulot ;)

Avatar de l’utilisateur
amibe
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : ven. 18 mars 2016, 16:56

Re: Changer de came sur Pearl P932 Demonator

Message par amibe »

cool :)
par contre ta 1ere photo donne l'impression que tu as monté le DC-509A un cran trop "en arrière"
normalement sa partie supérieure et la partie sup. de la pièce "porte-batte" sont proches de la parallèle
(à moins que ce soit fait exprès ?)
Image

tant qu'on parle d'inclinaison :
sur l'Eliminator il y a 3 réglages de "hauteur de chaine/courroie", grâce aux petit ergots qui viennent se ficher sur le cran de son choix
par contre la chaine simple de la Demonator, elle en a pas, d'ergots.
Image

du coup :
- soit on joue avec le réglage "position basse"
- soit, si on trouve que la semelle est trop basse, on trouve une petite pièce rigide de la longueur désirée, aux dimensions de la rigole, pour rehausser l'écrou sur lequel viens se fixer la chaine.
Image
(dans ce cas un autre écrou)

comme ça l'écrou qui supporte la chaine est bien calé et tout le monde est content.

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Changer de came sur Pearl P932 Demonator

Message par syleven2 »

Amibe, en effet au départ j'avais fixé la partie exagonale un peu moins incliné mais du coup la came n'était en contact que sur la moitié de la surface et je me suis dit que c'était pas bon...Mais comme c'est pas top non plus comme ça (je trouve que la semelle est trop haute meme avec la position de la chaine qui va bien), je vais essayer de refaire le réglage encore une fois...
Merci pour l'astuce de l'écrou, je ne m'étais pas posé la question car actuellement la vis est réglée en position haute et donc maintenu de ce fait...Merci pour ton retour...Il est vraiment formidable ce forum... :D :D

Avatar de l’utilisateur
amibe
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : ven. 18 mars 2016, 16:56

Re: Changer de came sur Pearl P932 Demonator

Message par amibe »

syleven2 a écrit :Amibe, en effet au départ j'avais fixé la partie exagonale un peu moins incliné mais du coup la came n'était en contact que sur la moitié de la surface et je me suis dit que c'était pas bon...Mais comme c'est pas top non plus comme ça (je trouve que la semelle est trop haute meme avec la position de la chaine qui va bien), je vais essayer de refaire le réglage encore une fois...
ah oui jme disais aussi c'est pas très orthodoxe comme position ^^
tu seras mieux avec le DC-509A en position standard ; c'est normal que la came ne soit pas en contact sur toute sa longueur avec la chaine.
syleven2 a écrit :Merci pour l'astuce de l'écrou, je ne m'étais pas posé la question car actuellement la vis est réglée en position haute et donc maintenu de ce fait
En ce qui concerne le réglage "hauteur de chaine", pour moi la position "basse" c'est ça :
Image
quand l'écrou est tout au fond de la rigole, du coup la semelle est "basse"
j'ai l'impression que toi tu l'appelle position "haute" par rapport à ton angle de vue mais peu importe, du moment qu'il y a pas quiproquo.

Le coup de la pièce intermédiaire "de butée" oui c'est seulement au cas où la position basse est..justement trop basse à ton gout. Après faut trouver la pièce qui aura la longueur désirée, l'écrou c'est vraiment à titre d'exemple, pas dit que la position obtenue te satisfasse (perso je préfère sans). L'idée c'est que l' écrou qui maintient la chaine, lui, ne "flotte" pas dans la rigole en n'étant serré qu'au niveau des points rouges, car à mon avis question répartition des forces c'est limite.

Après, niveau autres réglages :
- l'inclinaison de la batte, qui joue aussi sur la hauteur de la semelle (héhé)
- le type de battes et le réglage de leur hauteur
- la tension des ressorts

bref t'as de quoi t'amuser :wink:

kevmorse
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : sam. 2 juil. 2016, 18:15

Re: Changer de came sur Pearl P932 Demonator

Message par kevmorse »

Salut à vous ! j'arrive un peu après la guerre désolé !

Je viens d'acheter aujourd'hui une démonator et j'ai plusieurs questions à vous poser...

Quand vous changez le support de la came de transmission de la démonator et que vous le remplacer par celui de l'éliminator, vous changez pas la chaine ? La chaine ne bouge pas du fait que la came soit plus large ?

Ou est ce que vous achetez ce fameux système de l'éliminator ?

Le fait de changer la chaine permet du coup de pouvoir utiliser le réglage de la chaine qu'offre l'éliminator qui a pour but de relever ou d'abaisser la semelle c'est bien ça ?

En fait moi le seul bémol que j'ai avec la démonator c'est de pas pouvoir régler la semelle sans pour autant régler la batte, il n'y a qu'un réglage qui permet de régler la batte et qui du coup relève ou baisse la semelle...

Avatar de l’utilisateur
amibe
Passe la tête...
Messages : 7
Inscription : ven. 18 mars 2016, 16:56

Re: Changer de came sur Pearl P932 Demonator

Message par amibe »

Salut,
Quand vous changez le support de la came de transmission de la démonator et que vous le remplacer par celui de l'éliminator, vous changez pas la chaine ? La chaine ne bouge pas du fait que la came soit plus large ?
En effet, on ne change pas la chaine, on garde la chaine simple de la démonator (+ légère) ; aucun souci pour la tenue de la chaine simple sur des cames prévues pour une chaine double.
Ou est ce que vous achetez ce fameux système de l'éliminator ?
Je t'invite à jeter un oeil par ici ; )
viewtopic.php?f=72&t=42654
Le fait de changer la chaine permet du coup de pouvoir utiliser le réglage de la chaine qu'offre l'éliminator qui a pour but de relever ou d'abaisser la semelle c'est bien ça ?
Du coup, nan, ce n'est pas le changement de chaine, c'est le changement de la pièce qui supporte la came + la chaine qui permet de modifier l'angle de la semelle sans modifier celui de la batte.

kevmorse
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : sam. 2 juil. 2016, 18:15

Re: Changer de came sur Pearl P932 Demonator

Message par kevmorse »

Merci beaucoup pour tes réponses !

Répondre

Revenir à « Hardware »