Travailler avec séquences.. Help!!

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lastique
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 261
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 9 avr. 2008, 18:33
Matos : Tama starclassic Bubinga , ..caisses claires Tama, Pearl ,Sonor, Cymbales Paiste, Bosphorus & Istanbul.
Localisation : Liège, Belgique

Travailler avec séquences.. Help!!

Message par lastique »

Hello les gars, besoin d'un conseil.;

nous commençons dans le groupe, à travailler avec des séquences additionnelles au clavier...

dans ces séquences, nous devons y mettre :

1) une piste click , just for me.. (fantome , donc.; )
2) des séquences clavier et électro, cuivres et tutti quanti
3) des choeurs supplémentaires..

nous allons plus que probablment les "composer" sur ordi pour ensuite les utiliser via une machine que je piloterai..

on m'a parlé d'une mixette qui pourrait les contenir via une carte mémoire ou une clé usb.;et qui me me permettrait d'obtenir la piste click dans un casque, et d'envoyer le reste dans la sono ou au mixage sur scène...

ou alors, un pad roland style spd Sx ferait il l'affaire? (mais c'est cher ce truc là! )

je ne veux pas d'ordi, de mac, etc.;

Quelle machine me conseilleriez vous et pourquoi..?

je patauge un peu, là..

merci pour votre aide précieuse...

Marc.
Capable du meilleur comme du pire..mais pour le pire, je suis le meilleur(FFF:)

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Travailler avec séquences.. Help!!

Message par ArnoJ »

Quand tu parles de séquences, tu parles de la structure complète et fixe du morceau qui joue donc d'un bout à l'autre, ou bien de séquences que tu déclencherais au cours du morceaux ?

Dans le premier cas, un simple lecteur audio avec la piste audio à gauche et le click à droite (ou l'inverse !), ça peut aller du téléphone portable à des trucs plus pro (même éventuellement multipistes)

Dans le second, c'est plutôt un Roland SPD-S(X) ou équivalent (Alesis SamplePad Pro par exemple) qu'il te faut.

Avatar de l’utilisateur
lastique
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 261
Inscription : mer. 9 avr. 2008, 18:33
Matos : Tama starclassic Bubinga , ..caisses claires Tama, Pearl ,Sonor, Cymbales Paiste, Bosphorus & Istanbul.
Localisation : Liège, Belgique

Re: Travailler avec séquences.. Help!!

Message par lastique »

Hello Arno.;

je pencherais plus sur la première solution.;

une piste continue contenant le click, les voix,les cuivres, les claviers supplémentaires, oui...

donc.;multipiste dans lequel on pourrait importer la séquence déjà construite?

en fait, vu la difficulté de trouver un claviériste qui sait manier cette technologie (et qui se barre en emportant ses séquences ), nous préférerions que ce qui soit construit soit envoyé par une machine qui serait près de moi.;bien plus simple pour toute la gestion du bazar...de l'envoi à l'arret.;et la gestion du volume du click aussi..(juste pour moi )

tu penses à une machine précise, ?

merci!
Capable du meilleur comme du pire..mais pour le pire, je suis le meilleur(FFF:)

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Travailler avec séquences.. Help!!

Message par ArnoJ »

Si tu veux vraiment rester en multipiste (et sorties séparées), je ne connais qu'un outil spécifique : le LP-16
En plus, tu peux gérer le truc avec un footswitch.

Sinon, toujours en multipiste, tu as la solution des enregistreurs autonomes, type Zoom R8, R16.

Avatar de l’utilisateur
lastique
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 261
Inscription : mer. 9 avr. 2008, 18:33
Matos : Tama starclassic Bubinga , ..caisses claires Tama, Pearl ,Sonor, Cymbales Paiste, Bosphorus & Istanbul.
Localisation : Liège, Belgique

Re: Travailler avec séquences.. Help!!

Message par lastique »

meric, Arno

petite question.;

est ce qu'avec le zoom r8 (ou le 16 ), on peut envoyer à la sono toute les pistes mais garder le click dans mon casque ?

si oui, alors, ca me semble le bon truc..

edit : je viens de lire ceci :On pourra regretter cependant le peu de sorties disponibles, que ce soit casque ou ligne : il sera impossible d’envoyer un mix différent au batteur ou au bassiste et on devra acheter un ampli casque supplémentaire

donc, merdum ?
Capable du meilleur comme du pire..mais pour le pire, je suis le meilleur(FFF:)

Avatar de l’utilisateur
vincent sermonne
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 317
Inscription : ven. 21 sept. 2007, 02:26
Localisation : Mars

Re: Travailler avec séquences.. Help!!

Message par vincent sermonne »

Je joue régulierement avec des séquences. J'évite le click quand c'est une séquence rythmique, je te le conseille vivement, c'est vachement plus "musical". J'utilise un sampler: Le spd-sx. Pour le click tu peux lui assigner un sample click, attribuer à un pad qui se déclenchera en même temps que ta séquence, mais audible seulement au casque, par la sortie casque du spd donc. Soit utiliser le click de l'appareil et déclencher ta séquence au tempo en tapant sur un pad. Perso quand j'utilise le click c'est la deuxieme soluce que je prend, c'est plus risqué mais tu te mets le click avant le départ du morceau et ça te met déjà dans le tempo, une sorte de concentration qui est pas mal. voilou mon expérience.
Vincent

Répondre

Revenir à « Électro »