Choix de la première batterie

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
capitainequark
Passe la tête...
Messages : 5
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 23 juin 2016, 11:11

Choix de la première batterie

Message par capitainequark »

Hello,

Je m'excuse par avance, la question doit être redondante mais je n'ai pas trouvé de sujet qui répondait totalement à mes questions, que je me permets du coup de synthétiser ici:
Je me lance dans la batterie sans avoir jamais vraiment touché un instrument (4 ans de piano il y a maintenant 10 ans, ça pèse pas lourd). Mes contraintes sont le bruit (nécessité d'une électro) et le prix (500€ max).
Et là je suis dans l'incertitude:
D'un côté j'ai flirté du côté des marques qui ne plaisent pas jusqu'à trouver un kit Millenium:
http://www.thomann.de/fr/millenium_mps_ ... sh_set.htm
Des commentaires dessus ? Il paraît que ces marques sont douteuses (Alesis, Millenium etc.) sans que j'arrive à me rendre compte si c'est un caprice de puriste ou si ces marques sont vraiment daubées. Parce que là, la caisse claire et les toms en peau maillée, avec des cymbales à 2 (et 3) zones de frappes, et le tout neuf garantie 3 ans chez Thomann, ça fait envie !
D'autant qu'avec une entrée USB, je pourrais configurer les modules de son il me semble, pour pallier à l'éventuelle carence de Millenium en la matière, non ?

Sinon j'ai pu voir sur leboncoin une Roland TD3 à 500€, qui va plus du côté des "références". Du coup le doute m'habite !

Merci à tous d'avance pour vos commentaires :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Choix de la première batterie

Message par 1KoNiTo »

Pour ma part, je pense me prendre une electro dans quelques temps pour jouer le soir.
J'ai la même hésitation sur la MPS 750, surtout qu'il n'y a pas de vidéo YT sur le net.

Je pense prendre la Roland TD3, peau de cc maillée, Charley au "look" Charley et pad de GC.

donc sans en avoir testé aucune je dirai Roland TD3 mais j'aimerais aussi un retour d'expérience sur la MPS 750 puisque la MPS600 a pas forcément bonne réputation.
"Insérez ici une signature rigolote"

capitainequark
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : jeu. 23 juin 2016, 11:11

Re: Choix de la première batterie

Message par capitainequark »

Pour le coup la grosse caisse et la charley sur la 750 et la TD3 me semblent identiques, à moins que j'ai loupé un épisode ?

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Choix de la première batterie

Message par 1KoNiTo »

Oui, c'est le même principe.
Pour une electro c'est mon "minimum" :)

Après la marque Roland par rapport à Millenium :) c'est pas identique :)
"Insérez ici une signature rigolote"

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Choix de la première batterie

Message par cram »

je n'y connais rien en électro , mais bienvenue tout de même... :cocktail:

capitainequark
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : jeu. 23 juin 2016, 11:11

Re: Choix de la première batterie

Message par capitainequark »

Bon, je suis pas des masses plus avancé haha mais merci pour vos réponses rapides en tout cas :D

capitainequark
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : jeu. 23 juin 2016, 11:11

Re: Choix de la première batterie

Message par capitainequark »

Bon du coup je pense partir sur une Millenium neuve, vu le prix surtout. J'avais une nouvelle question: pour un débutant, est-ce important d'avoir des cymbales et des toms avec 2 (ou 3) zones de frappe ? Ca fait une sacrée différence de prix (350 contre presque 500).
Merci

Avatar de l’utilisateur
1KoNiTo
En plein show
Messages : 572
Inscription : mar. 13 janv. 2015, 12:04
Matos : Orange by Capelle 22x14,16x16,13x9,12x8, CC Starclassic Perfomer 14x5.5, HH UFIP Ritmo 14, Crash Zultan Aja 16, PST3 Ride 20, Crash Millenium B20 16"
Localisation : Normandie

Re: Choix de la première batterie

Message par 1KoNiTo »

As-tu l'occasion d'aller tester une Roland TD3 dans ton coin ?
Si oui tu seras plus en mesure d'apprécier ou pas la millenium MPS et de la renvoyer au cas ou.
"Insérez ici une signature rigolote"

capitainequark
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : jeu. 23 juin 2016, 11:11

Re: Choix de la première batterie

Message par capitainequark »

Ah pas bête, merci du conseil, je vais voir si je trouve !

Répondre

Revenir à « Électro »