Choix housse pour hardware

Vous voulez des conseils pour acheter un rack, un pied de cymbale, une pédale de grosse caisse ou encore changer les peaux de votre kit ? C'est ici que ça se passe.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Choix housse pour hardware

Message par guiome »

Hello !
Je souhaite faire l'acquisition d'une housse pour ranger mon Hardware.
Je pensais partir sur une marque connue, dans la limite de 130€ .
J'ai à y caser : 3 pieds de cymbales, un support double toms Peal, 1 pied tom/Cymbale, 1 pieds de CC siège et éventuellement 1 pied de HH.

Je ne souhaite pas un gros truc, on va dire longueur limite 1.00m. Avec roulettes.
Utilisation : Rangement du hardware entre les répètes, sans le déplacer en voiture. Déplacements occasionnels, 3/4 concerts par ans + studio.

En faisant le tour des popottes, j'ai repéré la housse 'la baguetterie', et j'aimerai savoir si quelqu'un ici bas en utilise un, et quel est son retour. En sachant qu'elle n'est pas très chère, ça m'intrigue un peu, n'ayant pas envie que les sangles pètent à la première montée d'escalier.
http://www.baguetterie.fr/housse-hardwa ... olley.html

Sinon, je partais la dessus :

http://www.baguetterie.fr/housse-hardwa ... -m113.html
merci :wink:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Choix housse pour hardware

Message par boomfred »

La Mapex est très bien.
Je l'ai depuis quelques années (7 ?), elle a vécu du trimballement et tout tient, à l'exception d'une tirette de fermeture éclair.

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Choix housse pour hardware

Message par guiome »

Ok, merci pour ton avis :rock:

Tu arrives à y mettre un pieds de Charley sans le démonter ?

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Choix housse pour hardware

Message par boomfred »

Pas sans enlever la tige, non.
En échange, il passe en travers du coffre de ma petite voiture (Saxo puis 208).

Avatar de l’utilisateur
toF3000
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 446
Inscription : dim. 28 nov. 2010, 12:34
Matos : Sonor Delite, CC Artist Cottonwood/ Pearl Shane Gaalaas, Zildjian A custom
Localisation : on the dark side of the moon
Contact :

Re: Choix housse pour hardware

Message par toF3000 »

Ce n'est peut-être pas ce que tu recherches, mais perso j'utilise CECI

91 cm de long, certes un peu volumineux, mais étanche et blindé, et ferme à clef, parfois ça rassure. Tout rentre sans souci ( sauf le pied de charley qu'il faut démonter ).

Forcément, j'ai viré les porte-outils.

Avatar de l’utilisateur
Majyk Oyster
West Coast Admin
Messages : 5293
Inscription : jeu. 8 déc. 2005, 15:32
Matos : Zonor, Poïsteuh, Peurl ünd Guéva.
Localisation : Naoned, 4/4

Re: Choix housse pour hardware

Message par Majyk Oyster »

Perso j'ai ça. http://www.thomann.de/fr/gewa_sps_hardw ... s_199836_2

Content je suis. Ça fait le boulot, c'est costaud, ça fait les bras quand c'est plein.

La version 120cm est au même prix. Pour passer le stand de hi hat entier ça doit le faire, mais faut la voiture pour aussi.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Choix housse pour hardware

Message par MetalFarther »

La Mapex est bien, ouaip. Sinon moi j'ai la Gewa citée par Majyk, t'as pu voir ce que je fais tenir dedans et ce que je lui fais subir sans que ça bronche de trop :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Choix housse pour hardware

Message par ArnoJ »

J'utilise aussi le Gewa SPS en 36" (90 cm) avec bonheur.
Le caractère semi-rigide en fait un bon intermédiaire entre un sac et un flight-case, le poids reste relativement contenu et le coté rigide facilite le rangement/chargement.
Le plus grand modèle peut facilement être trop grand être transporté dans une voiture.

MetalFarther
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3026
Inscription : mar. 2 mai 2006, 14:03

Re: Choix housse pour hardware

Message par MetalFarther »

J'ai le 120cm et il tient dans une 206 en rabattant les sièges sans qu'il soit nécessaire de le mettre en travers, pour donner une idée.

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Choix housse pour hardware

Message par guiome »

MetalFarther a écrit :J'ai le 120cm et il tient dans une 206 en rabattant les sièges sans qu'il soit nécessaire de le mettre en travers, pour donner une idée.
Je ne me souvenais plus que c'était celui-là que tu avais :rock:
Je suis témoin qu'il rentre dans le coffre d'une 206, en long sièges rabattus. Et que c'est du costaud :+1!:

Vu le prix sur Thomann, je pense que je vais partir sur le Gewa en 90, qui rentre dans mon bubget. 120 c'est trop grand pour l'endroit ou je vais le stocker (un box de 1mx1mx1m)
Sans ça je serais partit sur le Mapex. Et celui de la Bag', finalement j'ai pas confiance, je me suis trop fait avoir a acheter des trucs pas cher, qui ne tiennent pas le coup. Et qui obligent à racheter plus cher par la suite.

Merci :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Choix housse pour hardware

Message par the italian job »

J'ai le caddy Gator https://m.thomann.de/fr/gator_gp_drumca ... 1463855669

Super qualité, j'y case pied ride, mes deux pieds perches, pied caisse claire, charley démonté, mes perchettes dans les poches latérales, ma pédale gc.
L'avantage c'est que je peux mettre mes pieds perches sans avoir à les replier entièrement. Je rentre juste les perches dans le tube des pieds et roule ma poule.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Choix housse pour hardware

Message par guiome »

Oui effectivement le Caddy Gator est sympa. Malheureusement il est u peu trop volumineux pour mes besoins.

Le meilleur compromis semble être le Gewa ou le Mapex. Avec une préférence pour le Gewa.

Avatar de l’utilisateur
guiome
Sound check...
Messages : 159
Inscription : mar. 27 oct. 2015, 08:41
Matos : Pearl Export 1986 Smokey Chrome 10-12-13-16-22, Paiste PST8 : 18 med, 17 et 18 Rock, HH Alpha SE, Rock Ride Alpha, CCTamburo Formula14x6.5.

Re: Choix housse pour hardware

Message par guiome »

J'ai donc fait l'acquisition du GEWA en 90cm.
Bien rigide, assez léger (vide evidemment), il va bien me servir. Les dimensions sont idéale pour peu qu'on ne déplace pas un rack.

Merci à tous pour vos conseils et lumières :cocktail:

fafa
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : lun. 27 janv. 2014, 14:46
Matos : Tama Starclassic Mapple, CC Starclassic B/B
HiHat: Paiste Power 14
Ride : UFIP 20, Zultan Caz 21
Crash: Istanbul 13, Sabian AAX Dark Crash 17'

Re: Choix housse pour hardware

Message par fafa »

J'arrive en retard, même si l'achat est déjà fait ça peut servir pour d'autres...

J'ai acheté la housse "Hardware Trolley" de la baguetterie il y a 2 ans.

Hé bien je dois dire que je ne suis pas satisfait de l'achat, c'est pas cher et c'est pas solide.

J'ai un usage assez régulier du sac (au minimum 1 fois par semaine), les coutures on très vite lâché, que ce soit au niveau des fermetures éclairs ou des poignées. Le sac est toujours utilisable, mais il est en piteux état.

Répondre

Revenir à « Hardware/Peaux/Accessoires »