Avis sur Yamaha DTX 532K / 562K

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Ropié Rising
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 12 avr. 2016, 10:36
Matos : DW Design series 10"12"16"22" / Zildjian projection 17" et 20"/ Sabian AAX Studio HH 14" / ride Zildjian ZHT 22".
Localisation : VILLEURBANNE (69)
Contact :

Avis sur Yamaha DTX 532K / 562K

Message par Ropié Rising »

Salut à tous,

Après avoir fouillé quasi tout les topics dessus j'ai toujours besoin d'avis éclairés pour l'achat d'un kit électro.
Batteur "acoustique" depuis 20 ans dans le harcore/rock/punk/ska, j'ai toujours été réticent aux batteries électronique (testé ya +10 ans, seuls les hauts de gamme à 2500/3000€ avaient l'air praticable selon moi) . Toutefois je cherche à m'équiper d'un kit à la maison pour bosser la technique, et avoir la possibilité de prendre le module pour trigger mon acoustique si besoin en concert ou répèt, essentiellement pour le kick. Voir plus tard ajouter des pads pour lancer des samples par exemple.

à la base je comptais sur un budget de 600/700€, mais vu les modèles à ce prix.....
Mes exigences étant la présence d'un "vrai" pied de charley, et un feeling proche d'une batterie acoustique, Lors de mes recherches je me suis orienté vers la YAMAHA DTX562K ou la 532K si budget serré.

Donc avis aux connaisseurs de batteries électroniques !
Que pensez vous de ce choix ? les MARKdrum ont l'air pas mal dans un budget similaire mais le capteur kick au sol est pour moi rédhibitoire...
Les 2box ont l'air bien mais trop chères pour mon budget..
Et pour de l'électronique je suis pas super chaud pour une occaze

Merci de votre aide !

P.s : si qqun peut au passage confirmer la compatibilité des trigger roland avec les modules yamaha merci aussi !! :D

jessika2001
Porte ses flights
Messages : 21
Inscription : sam. 4 avr. 2015, 13:16

Re: Avis sur Yamaha DTX 532K / 562K

Message par jessika2001 »

Je prône toujours Yamaha contre Rolland je sais mais si tu as le budget pour une 562k,n'hésite pas.
J'avais ton budget de 600/700€ et j'ai acquis une dtx 450k il y a un an et demi pour m'entraîner sur l'électronique. Ça suffit deja amplement mais évidemment les modèles 500 sont meilleurs. La 562k possède plus de pads blancs qui sont vraiment géniaux niveau sensation de jeu.
Pour la compatibilité entre Rolland et les pads Yamaha, j'ai vu des essais, tu perds des zones si tu as des pads multizones. Tu peux mieux t'amuser en mélangeant Rolland et Millenium.

Ropié Rising
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : mar. 12 avr. 2016, 10:36
Matos : DW Design series 10"12"16"22" / Zildjian projection 17" et 20"/ Sabian AAX Studio HH 14" / ride Zildjian ZHT 22".
Localisation : VILLEURBANNE (69)
Contact :

Re: Avis sur Yamaha DTX 532K / 562K

Message par Ropié Rising »

Merci jessika2001 pour ton avis qui renforce mon choix sur la yamaha.
pour la compatibilité je parlait des triggers, pas des pads.
mais ayant fait plus de recherche à priori c'est compatible.

Répondre

Revenir à « Électro »