Sangs Mêlés

T'as un groupe ? T'as des vidéos de toi ? Tu joues quelque part ? Par ici siouplé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
La_Schlaine
Sound check...
Messages : 100
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 12 févr. 2016, 17:44
Matos : DW collector's SSC, 10x8, 12x9, 14x12, 16x14, GC 22x18, CC 14x6
Sabian HH, AAX, HHX.
Hardware DW.
Localisation : USA

Sangs Mêlés

Message par La_Schlaine »

Salut les Drummistes!
Ce petit message pour vous souhaiter un bon weekend, et surtout pour vous présenter mon dernier projet en date, qui s'appelle Sangs Mêlés.
C'est un projet qui date un peu beaucoup et qui a mis du temps à arriver à terme (certaines compos ont 10 ou 12 ans) et que j'ai à distance avec un vieux pote. On a commencé à trois, le guitariste a fini par abandonner (la vie d'adulte, boulot gamins tout ça) et on a réussi, enfin, à bloquer quatre jours de studio en janvier dernier pour enregistrer dix titres.

Niveau son, c'est du pop-rock alternatif assez éclectique mais très marqué années 90 (je trouve). On a tout fait à deux. Moi à la batterie et sur quelques voix, mon pote qui cumule basse, guitare (en remplacement de notre virtuose) et chant.

Niveau matos, j'ai enregistré sur la backline du studio, une vieille Mapex déglinguée avec un bon kick et une CC Premier (pas fait gaffe à la série) et ramené seulement mes galettes HHX et mes pédales dideubeulyou. Toutes les batteries ont été posées en une journée, certaines au click sur une piste préenregistrée et d'autres en live basse guitare, ou basse batterie.
Vu l'arrache du projet, je suis plutôt content du son (surtout qu'en entrant en studio on avait pas joué ensemble depuis 9 mois)(ne tentez pas l'expérience chez vous).

Bref, voici les 5 premiers titres uploadés par mon fidèle camarade sur le Tube. Les 5 suivants ne devraient pas tarder à venir.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!











- Le temps que je poste ces premiers titres, mon fidèle camarade a mis en ligne le suivant que voici (et sur lequel je fais le chant lead d'ailleurs). -

Eat drums! Eat cymbals!
– Animal

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Sangs Mêlés

Message par guillermo »

Pour un 10 titres enregistrés en 4 jours le resultat est correct , mais avec une réserve sur le chant que je trouve vraiment pas génial

Avatar de l’utilisateur
La_Schlaine
Sound check...
Messages : 100
Inscription : ven. 12 févr. 2016, 17:44
Matos : DW collector's SSC, 10x8, 12x9, 14x12, 16x14, GC 22x18, CC 14x6
Sabian HH, AAX, HHX.
Hardware DW.
Localisation : USA

Re: Sangs Mêlés

Message par La_Schlaine »

Bon, c'est un peu le bide mon affaire visiblement.

Enfin, maintenant que je suis là, pour les courageux qui sont passés au delà du chant, les quatre derniers titres de l'album sont en ligne.







Eat drums! Eat cymbals!
– Animal

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Sangs Mêlés

Message par guillermo »

bon en effet il n'y a qu'un avis le mien et en plus en demi teinte mais il n'appartient qu'à moi, mais rassures toi la partie instru est bien, je suis certain que vous trouverez votre public, le chant moi je suis pas fan, mais d'autres aimeront

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Sangs Mêlés

Message par soft »

La_Schlaine a écrit :
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!
quand c'est toi qui fait le lead c'est supportable.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

doubledrums
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 254
Inscription : mer. 4 janv. 2006, 10:06
Matos : Depuis 2h,une PREMIER APK année 91,de couleur noire,et comme c'est trop long pour le reste RIEN
Localisation : Yffiniac(Bretagne Nord)

Re: Sangs Mêlés

Message par doubledrums »

soft a écrit :
La_Schlaine a écrit :
N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!
quand c'est toi qui fait le lead c'est supportable.
en gros ce que veut dire Soft c'est virer votre chanteur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
grand fan de F1,surtout Ferrari,j'adore le rouge

Avatar de l’utilisateur
La_Schlaine
Sound check...
Messages : 100
Inscription : ven. 12 févr. 2016, 17:44
Matos : DW collector's SSC, 10x8, 12x9, 14x12, 16x14, GC 22x18, CC 14x6
Sabian HH, AAX, HHX.
Hardware DW.
Localisation : USA

Re: Sangs Mêlés

Message par La_Schlaine »

Merci à ceux qui ont pris la peine d'écouter et de répondre.

Je suis aussi capable de détecter le sous-texte. Il n'y a pas de chanteur à virer, nous ne sommes que deux. Je conçois que le chant soit un point faible, je ne le pensais pas insupportable mais c'est sans doute subjectif.
Je vous ai soumis ça en appelant vos commentaires de mes voeux et ne vais pas faire la pleureuse face à la non-adhésion des foules.

Je regrette cependant que le chant (puisque c'est visiblement le problème) ait inhibé les éventuelles remarques sur les compositions en elles-mêmes. C'est sans doute trop lié pour que l'on puisse en faire abstraction.
Eat drums! Eat cymbals!
– Animal

Avatar de l’utilisateur
Barbabouk1
Au bar avec les fans
Messages : 2917
Inscription : ven. 4 déc. 2015, 20:34
Matos : Tama Starclassic Performer / Paiste 404/505 viewtopic.php?f=73&t=47768&p=686964#p686964
Pearl World
Localisation : Eure et Loir

Re: Sangs Mêlés

Message par Barbabouk1 »

Il me reste encore les derniers morceaux à écouter, et mon avis est que les compos sont bien pensées et bien mises en place, particulièrement les morceaux de batterie. Après il faudrait les réécouter quelques fois pour bien se faire une idée.

Le son est propre, celui de la batterie est très bon et agréable.
Sur le son de la guitare j'arrive pas à me faire au son clair qui parait trop, comment dire, un peu synthétique, pas assez naturel. Ca va mieux sur le son saturé, qui a un côté un peu crade qui n'est pas déplaisant.

Après je n'accroche pas trop sur la voix, mais surtout car elle manque d'expressivité, elle paraît détachée de la musique, c'est peut être le but recherché, mais ça me parle pas trop. Par contre, cela va mieux sur les morceaux comme "à hurler" et "rêves en noir", où il y a un peu plus de pêche et d'énergie.

C'est bien, mais il reste à travailler la voix, mais je sais que c'est pas si simple que ça de chanter!
J'espère que ça t'aidera. :D
Le Sportif intelligent évite l'effort inutile
Mon projet solo : viewtopic.php?f=74&t=48227

Avatar de l’utilisateur
Jé DeWasser
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : lun. 30 juin 2014, 20:41
Matos : Ludwig Classic 6 ply '79
Ludwig Classic 3 ply '76
Ludwig Coliseum 14x8
Localisation : Vendée (85)

Re: Sangs Mêlés

Message par Jé DeWasser »

J'ai quasiment tout écouté. Il est vrai que pour 4 jours, le résultat est correct.
Là chant est effectivement le point faible, mais ceci dit, il y a des faussetés certes, mais le grain de base n'est pas inintéressant. Ça me rappelle des groupes français comme Scapin (pour ceux qui ont connus)
Juste un manque de technique. De justesse. Mais il y a des idées de placement.


Je rejoins ce qui a été dit concernant le son Clean des grattes. Pas assez..... Trop peu.... De... Enfin ouais comme j'aime pas (tres subjectif).
Le son de basse est bien. La drum est cool!!! Le son de la snare est bien traité je trouve.

Enfin, concernant les compos elle mêmes, les couplets ont une belle couleur. Y'a une ambiance sympa. Je trouve simplement "dommage" que les refrains ne soient pas assez... Comment dire... "Catchy". Le truc qui te reste en tête cash pour le reste de la semaine. Mais ça n'est que mon avis.

Finalement je dirai que c'est très positif. En effet, pas joué depuis 9 mois, 10 morceaux en 4 jours... C'est un bon résultat.
Le principal étant d'avoir un produit qui vous plaise, d'en être fier. Et avoir les couilles de poser cela ici en disant "Voila ce qu'on fait!". Je salue cette démarche, ô combien difficile.
L'écoute des personnes extérieurs est toujours une grande victoire, quel que soit l'avis. Le partage, y'a que ça de vrai!

(Ouais.... Désolé.... Je parle bcp^^)
Bam Bam Bam!

Avatar de l’utilisateur
La_Schlaine
Sound check...
Messages : 100
Inscription : ven. 12 févr. 2016, 17:44
Matos : DW collector's SSC, 10x8, 12x9, 14x12, 16x14, GC 22x18, CC 14x6
Sabian HH, AAX, HHX.
Hardware DW.
Localisation : USA

Re: Sangs Mêlés

Message par La_Schlaine »

Merci à vous pour les retours un peu détaillés.
Marrant pour le son clair des grattes, j'y avais jamais vraiment fait gaffe. En revanche, je suis d'accord, le boulot sur le son de batterie est chouette.
On devrait pas tarder à recommencer à écrire pour préparer la suite (qui devrait être enregistrée, vu nos temps de passage actuels, d'ici une dizaine d'années).
Eat drums! Eat cymbals!
– Animal

Répondre

Revenir à « Toi, ton groupe, tes concerts »