Old Pearl or F.EP.O.S ??? HELP !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Old Pearl or F.EP.O.S ??? HELP !

Message par Greybrother »

Salut à tous,

quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne... non omnisciente !! :nop:

Un collègue m'a "légué" un kit stocké dans son grenier depuis des siècles et dont la destination eu été selon lui l'incinération... :mrgreen:

une GC de 20 avec quelques coquilles, bricolées très stupidement (pour remettre le support de tom à la vertical, l'ancien pré-propriétaire avait condamné la peau de devant et percé (perforé :evil: ) le fût à la place de l'emplacement des coquilles...
mon Dieu yen a "des qui" !! :twisted:
la dite GC a bien reçu ( humidité :trempage ? et déformation...au secours Mr Vintage pour tes conseils !! :lol: )
un tom de 13 et deTB de 16 (2x6 tirants !!) sans les lugs d'origine, rendus opérationnel par un frustre mais judicieux bricolage et avec seulement chacun un seul cercle qui pouraient être d'origine (?) genre "stick saver" Slingerland

les futs très fins sont visiblement trois plis de hêtre ( indiscutable vu de l'extérieur ) avec un renfort de chanfrein en demi rond, le rhodo en dessous les couches grossières de peïntür "métalisée" (!) était noir avec des espèces de fines lignes dorées parrallè-le zé serrées...

Ce kit m'a été annoncé comme un vieux (Pré?) Pearl, je ne vois rien de tel dans les vieux prospecti
( us > pluriel "i" hihi ! :? )


Siouplê, quelqu'un a t il une idée de l'identité de la bête (du déchet !! :mrgreen: ) le fait est que les fûts fins ont leur propre identité sonore et un bon "rendement" !! :roll:

F.E.P.O.S ou pas F.E.P.O.S that is ze quouestione...
ya du boulot ...pas sur que ça vaille le coup( le coût) et le temps passé...

merci d'avance


Image

Image

Image

oui aye aye aye "per-fo-rés" ! :twisted:

Image

ça gondole (pas de rire en tout cas ) :(

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Message par J4ZZ »

Un truc pour le père Vintage, ça encore.
Pas Pearl pour moi en tout cas, et jamais vu ce genre de couple griffe/tirant de grosse.
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

Re: Old Pearl or F.EP.O.S ??? HELP !

Message par Greybrother »

salut Lolo,
Oui peut-être "pré Pearl" me suggérait au téléphone Vavou (qui ne l'a pas vu) ..? j'suis pas convaincu non plus... :roll:

Pour le taff j'en ai la capacité, oui travail à la "pour Vintage", Mouais mais je ne suis pas sur d'en avoir la motivation.
La grosse caisse a "vraiment reçu"... :mrgreen:
Reste que je peux faire un "cocktail kit" avec le TB de 16" en GC et le tom de 13" plus un 10" à trouver dans le genre fût très fin...
à voir, je commence a avoir un paquet de tom bass de 16" orphelins.. :P

à un de ces quatres maybe "talking cymbals "!! :wink:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Old Pearl or F.EP.O.S ??? HELP !

Message par soft »

TROWA.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Message par J4ZZ »

Ah, c'est donc ça Trowa? Et ça vaudrait le coup tu crois, soft?
Greybrother a écrit :Pour le taff j'en ai la capacité, oui travail à la "pour Vintage", Mouais mais je ne suis pas sur d'en avoir la motivation.
Je n'en doute pas une seule seconde, je citais juste vintage pour le côté cause perdue à la limite du raisonnable (l'extrême limite, même…). :wink:
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24090
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Old Pearl or F.EP.O.S ??? HELP !

Message par soft »

Vavou a eu la même en bien meilleur état; je pense que c'est du temps perdu.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Greybrother
Sound check...
Messages : 211
Inscription : mer. 13 nov. 2013, 09:03
Matos : Gretsch /Sonor / Premier
Préférence marquée pour cymbales turques...
Roland TD8
Localisation : 83 Var

l'a Trowa tout seul

Message par Greybrother »

Et ben oui Soft l'a Trowa tout seul :lol: ... ! :chouille:
Soft dixit...et j'suis d'accord !! :shock:
  • "Dans cet état ça ne vaut pas le déplacement. le bois est cintré après passage dans un écrabouilloir, d'où les lignes parallèles à l'intérieur des fûts."
:nop: Bon, oui, la GC est trop HS...Je vais pas m'engager sur cette restau.. :roll: n'ayant pas le temps(je préfère jouer !! :ouui: ) - ni la motivation d'un Vintage !! :)
  • restent deux fûts nus ( rhodos noir rayé sous peinture dorée (!!) 13 et 16 (6 tirants)deux cercles "stick saver" d'origine repeints en noirs plus deux doubles flanged rouillés :mrgreen:
    6 coquilles et 5 tirants GC et embase de support detom GC d'origine repeints en noirs. si ça intéresse quelqu'un pour compléter un set...je donne... à venir chercher ou envoi à vos frais (réduits :mondial relais) .
  • Dans la même veine :| j'ai,un fût de GC Premier en qq chose comme 21" et des poussières (d'inches !! :lol: ) quasi gratos (le prix modique des lugs et piques à définir allah miable :shock: / prix du marché british :wink: )
voili fin de l'histoire...
merci du renseignement

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Pearl - »