Peaux pour Hayman Vibrasonic

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Peaux pour Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

Ben oui, va falloir être sérieux, à un moment. C'est pas parce que j'ai pas encore les vis pour remettre les coquilles en place que je ne pense pas à quelles peaux je vais bien pouvoir coller à cette splendeur :P

J'ai malheureusement pas le choix en ce qui concerne la marque : Evans avec technologie level360, les "anciennes" sont trop étroites, et c'est pareil pour Remo et Aquarian (testé, pas marché).

Les fûts sont en 13 14 et 16 (pour la grosse de 24 j'ai du double Powerstroke 3, là curieusement, ça passe... tant mieux :rock: ).

J'ai songé à mettre du classique G2/G1, le tout sablé, mais je ne suis pas ultra-fan des G2 ou Emperor, je les trouve un poil rigide. À cause du double pli ?

Est-ce qu'une G14 ou une G12 en frappe serait mieux ? Quelqu'un a pu tester ça ? Ça ne risque pas de trop brider le fût et sa résonance ? Le but étant tout de même que ces belles choses puissent s'exprimer sans timidité...

En type de son, je joue plutôt rock/hard rock 70's, mais aussi parfois un peu de blues. Pas de metal.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Peaux pour Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

Une idée sur les G12/G14 de chez Evans ?

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Peaux pour Hayman Vibrasonic

Message par Daikokuten »

La G12 se rapproche un peu d'une Ambassador niveau son, et elle est durable. C'est une des meilleures peaux de chez Evans et une de mes préférées. Le son est plus riche que sur une G2, et si tu préfères le feeling d'une simple pli, c'est un peu le meilleur des deux mondes cette G12.

EDIT: Je n'ai jamais essayé la G14 mais la description du site Evans te donne de bonnes indications. Essayes peut-être une G12 et une G14 de même taille sur le même fût pour faire ton choix. C'est 15€ en plus mais ca en vaut peut être la peine

Et en reso, si tu veux du sablé, pense aux Reso7 ;) elles ouvre bien le son des toms et gardent le contrôle et la chaleur du sablage.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Peaux pour Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

D'acc, merci :) comme je ne pourrai pas partir sur un jeu de peaux à prix réduit, je vais sans doute en acheter un couple frappe/réso d'une taille et essayer sur un fût pour commencer.

Faut juste arriver à me procurer de ces peaux :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Peaux pour Hayman Vibrasonic

Message par Daikokuten »

As-tu essayé les American Vintage d'Aquarian ? Elles ont un cercle un peu plus large pour s'adapter aux batteries vintage justement ! En plus elles sont en simple pli, et il y a une version 10mil qui sera certainement plus durable.
En plus ça collerait bien au look de ta batterie ;)

Je cite le site d'Aquarian : "single ply drumhead available in either a medium weight(10mil) or thin weight(7mil). The American Vintage™ series has a slightly larger hoop diameter to allow for an easy fit on most vintage drumshells. This drumhead features a special coating that has the look, feel and warm sound of a calfskin head."

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Peaux pour Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

J'ai pas essayé, et malheureusement, le prix me fait un peu hésiter, parce que si elles ne rentrent pas (on n'est pas à l'abri et j'en ai pas sous la main), j'aurai déboursé 25 € pour rien :/ les Evans, je suis sûr qu'elles passent puisque j'en ai en level360 et ça passe très bien.

L'avantage aussi des Evans, c'est que j'ai le choix dans toute la gamme. Si les American Vintage ne me plaisent pas en terme de son, je suis un peu bloqué...

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Peaux pour Hayman Vibrasonic

Message par Daikokuten »

Entièrement d'accord, c'est donc plus judicieux d'y aller avec Evans :D tiens nous au courant !

Répondre

Revenir à « Peaux »