{Module Roland et Logic - enregistrement MIDI}

Le son, l'enregistrement, le matos de studio ou home studio... Bref, Musique Assistée par Ordinateur.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
tasmar
Sound check...
Messages : 134
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 22 mars 2008, 12:21
Matos : Plus rien
Localisation : Paris

{Module Roland et Logic - enregistrement MIDI}

Message par tasmar »

Bonsoir à tous,

A nouveau, je fais appel à vos lumières :) Sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé de sujet abordant ce point précis.
Je m'explique. Je dispose de :
- Une batterie acoustique, peaux mesh, cymbales Roland et Yamaha, triggers DDrum
- Un MacBook Pro, Logic Studio X et Addictive Drums.

J'ai tenté de passer par un convertisseur midi (Alesis I/O) en direct pour faire fonctionner la bête. Bien entendu, latence et tout le tralala, c'est moyen.
Mon idée : acheter un module Roland pour pouvoir jouer paisiblement, mais tout en enregistrant en midi sur Logic (sans le son du module du coup) pour pouvoir derrière assigner mes sons Addictive sur cette piste Midi. L'idée étant d'avoir un minimum de son potable dans le casque lors de l'enregistrement, mais de pouvoir assigner de vrais bons sons via Addictive par la suite.

Ma question est toute simple : est ce possible, et quel matos (carte son ? Simple cable midi / USB pour sortir la piste du Roland vers l'ordi ?) faut-il ?

Merci beaucoup !
Jb

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: {Module Roland et Logic - enregistrement MIDI}

Message par ArnoJ »

Donc actuellement, tu n'as pas d'interface audio ?
C'est pour ça que tu as de la latence.

Avec une interface, même assez basique, tu dois pouvoir jouer avec Additive Drums live sans latence perceptible.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: {Module Roland et Logic - enregistrement MIDI}

Message par boomfred »

Voilà.
Même qu'on te l'a déjà ici : viewtopic.php?f=71&t=44961

A mon avis, tu as bien fait d'essayer sans, on ne sait jamais avec la formatique, mais voilà, tu y es : il te faut une "carte son".

Avatar de l’utilisateur
tasmar
Sound check...
Messages : 134
Inscription : sam. 22 mars 2008, 12:21
Matos : Plus rien
Localisation : Paris

Re: {Module Roland et Logic - enregistrement MIDI}

Message par tasmar »

Au delà de la latence, le confort de jeu est quand même pas fou avec l'interface midi ... Un module sériât bien mieux.
Le seul truc c'est le son, mais ce ne m'intéresse que pour les enregistrements. Tant que j'ai un son "potable" dans le casque en live et que je peux bidouiller derrière, ça me va...

Répondre

Revenir à « Son, M.A.O »