du nouveau pour les déclencheurs ludwig

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Syrian
On tour
Messages : 6089
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 13 févr. 2007, 23:03
Matos : endorsé ALBA (Remco z'ont pas voulu de moi...)
cymbales ORVAL
pédales PLUVITT
baguettes MOLL
Localisation : Laoulà mais en forêt !
Contact :

Message par Syrian »

pff
le P85 ne fonctionne pas mieux "esthétiquement" avec aucune coquille Ludwig de ttes façons.

gretschdrummer a écrit :cela fonctionne trés bien un P85 tout comme le P83 plus ancien encore plus sobre et elegant .
une goute d'huile (ou encore mieux du silcone en bombe , c'est neutre ,moins gras et incolore) au point d'articulation une fois par an et c'est tout , aucun bruit ni autre probleme , un declencheur simple leger et efficace !
... et hasbeen complet :lol:
Que voulez vous, c'est comme ça les vieux, faut pas leur changer leurs pilules ! :P

On est certes pas obligé de donner ds la technologie spatiale mais le P85 est, aussi selon moi, un truc vraiment pas terrible (certains sont moins pire que d'autres, selon rivetage et huilage, mais c'est obsolète, conceptuellement)
Mm débat que les pieds de charley, ça. Selon ce qu'on fait avec et son touché... (95% des machins suffisent à 95% des batteurs, oui)

Le P83 c'est comme les petits Leedy en revanche ("Utility" "Presto" ou "Ideal"), amplement suffisant sur ces caisses, là je suis d'accord, et mieux branlé.

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: du nouveau pour les déclencheurs ludwig

Message par LaBAffe »

Teaser :
Reçu un déclencheur, et les trous de fixation ne correspondent pas à ceux sur mon fut !!!!
Apparemment c’est un problème connu, et une nouvelle version du machin existe (on trouve des infos sur les forums anglophones, mais rien de la part du constructeur).
Ayant trop la flemme de retourner le bouzin (au US en plus) j’ai bidouillé en limant une vis et en agrandissant un peu les trous du fut. Ça marche super bien (et ça ne se voit pas, et ne n’abime pas la caisse).
Avec 3 répète de prévues pendant le week-end, je vais avoir un bon aperçu des performances de la bête. Mais déjà, on est clairement au-dessus du P85. Rien que le fait de pouvoir change le timbre avec seulement une clé de batterie et non plus un tournevis cruciforme ça le fait grave !!
Photos pourries:
Image
Image
Va ptet falloir rajouter un petit joint entre le déclencheur et le fut, histoire de bien jointer.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: du nouveau pour les déclencheurs ludwig

Message par Mouton-carnivore »

Sans vouloir paraitre pisse-froid, au final, s'il faut agrandir les trous de fixations, bidouiller une vis et rajouter un joint, pour une pièce sensée être étudier pour servir de remplacement, je trouve ça plutôt moyen moi... :?

C'est pourtant basique de mesurer un entraxe quand même... :roll:

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: du nouveau pour les déclencheurs ludwig

Message par LaBAffe »

Je suis bien d'accord.
Il semblerait que Ludwig ait changé le placement des trous (en les remontant de quelques mm) dans les années 90 ou un truc du genre. L'entraxe est le même.
M.Dunnet qui a dessiné ce déclencheur ne possède que des caisses vintages...et ne s'en était pas aperçu!!!!!!!!
Le déclencheur que j'ai devrait donc aller comme un gant sur une vintage, mais pour la mienne qui date de 2010, il faut bidouiller ou retourner l'objet.
A priori, la nouvelle version du déclencheur prend en compte n'importe quel type de caisse. Le plus dur reste de savoir quel est la version en stock chez le fournisseur. héhé

Pour info: le problème se situe au niveau du boudin central du fut, qui ne s'alignait pas avec l'encoche prévue sur le déclencheur. La vis du haut uniquement nécessite un coup de lime, et son trou doit être très très légèrement ovalisé (ça se voit a peine, et c'est de toute façon cachv par le déclencheur après).

L'histoire du joint, c'est loin d’être obligatoire. Dans mon cas avec le fut martelé, ça ferait plus joli c'est tout...

Avatar de l’utilisateur
Bontempix
Se jette dans le public
Messages : 2086
Inscription : mar. 26 févr. 2013, 17:39
Localisation : Finistère

Re: du nouveau pour les déclencheurs ludwig

Message par Bontempix »

C'est bien la même référence que celui du premier post?
Pourquoi l'as tu commandé aux US?
Ca m'inquiète ton histoire je voulais m'en payer un... :(

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: du nouveau pour les déclencheurs ludwig

Message par LaBAffe »

Oui c'est le même modèle.
Je l'ai pris chez Chicago Music Exchange, via amazon.com, tout simplement parce qu'il n'est pas vendu dans le pays ou j'habite (pays qui a vu naitre Pearl, Yamaha, Tama,...Canopus).
Franchement, si tu ne trouves pas le nouveau modèle chez ton revendeur, la modif est franchement facile a faire.
Les trous du fut sont a agrandir d'un poil de c** que ça se voit même pas et ça n’empêche pas non plus de remonter plus tard un P-85/86.
Sinon, y'a aussi la solution de limer l'embase du déclencheur lui-même pour agrandir l'encoche, mais la ça va faire moche.

Avatar de l’utilisateur
felhess
Sound check...
Messages : 184
Inscription : sam. 20 déc. 2014, 17:11
Localisation : Marseille

encore du nouveau !

Message par felhess »

Ludwig on enfin fait un nouveau déclencheur pour remplacer leurs P85
Mais franchement je sais pas si ils sont plus fiable...

j'avais commandé le gibraltar mais là il est en attente et celui là est disponible du coup j'hésite

http://www.thomann.de/fr/ludwig_p85ac_t ... rainer.htm

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: du nouveau pour les déclencheurs ludwig

Message par jbprog »

68€ !? :shock: :dblegun:

Il est de notre devoir de ne pas jouer là (mon avis)...
Grand batteur à petit niveau ! Fan de rock progressif/alternatif, jazz-fusion, world.

Avatar de l’utilisateur
felhess
Sound check...
Messages : 184
Inscription : sam. 20 déc. 2014, 17:11
Localisation : Marseille

Re: du nouveau pour les déclencheurs ludwig

Message par felhess »

??

pas compris haha

si tu trouve le prix élevé, je le trouve aussi mais bon c'est que 7 euros de plus que le Gibraltar chez thotho au final

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: du nouveau pour les déclencheurs ludwig

Message par jbprog »

Ça n'était évidemment pas une critique envers toi.

J'ai parfois le sentiment que les marges pratiquées sont pour le moins costaudes... et qu'il ne tiendrait qu'aux consommateurs à dire plus "non" pour que cela change...
Mais c'est un autre débat.

Je reste avec mon P85...

PS : me semble qu'il y a un autre sujet qui fait doublon (déclencheurs Dunnet et/ou Trick pour Ludwig).
Grand batteur à petit niveau ! Fan de rock progressif/alternatif, jazz-fusion, world.

LaBAffe
En plein show
Messages : 567
Inscription : lun. 14 mai 2012, 14:59

Re: du nouveau pour les déclencheurs ludwig

Message par LaBAffe »

Il est quand meme beaucoup plus plaisant a l'oeil que le P85. Et a priori il a le meme encombrement.
Parce que le gibraltar est baleze. Mais il fonctionne super bien.
Dernière modification par LaBAffe le lun. 14 mars 2016, 07:20, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
felhess
Sound check...
Messages : 184
Inscription : sam. 20 déc. 2014, 17:11
Localisation : Marseille

Re: du nouveau pour les déclencheurs ludwig

Message par felhess »

jbprog a écrit :Ça n'était évidemment pas une critique envers toi.
OUi je sais bien no soucy juste je comprenais pas ce que tu voulais dire ;) c 'est clair qui nous la mette et ca dans tout les domaines :x
moi si je change c'est que le mien est foutu et c'est pas la première fois donc j'en ai marre

à quand le déclencheur millenium pour ludwig ?? :chouille:

Avatar de l’utilisateur
jbprog
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 464
Inscription : mer. 14 févr. 2007, 21:14
Localisation : France, 38

Re: du nouveau pour les déclencheurs ludwig

Message par jbprog »

felhess a écrit :à quand le déclencheur millenium pour ludwig ?? :chouille:
Euh... probablement moins cher, mais alors fort probablement de piètre qualité !
Grand batteur à petit niveau ! Fan de rock progressif/alternatif, jazz-fusion, world.

Avatar de l’utilisateur
felhess
Sound check...
Messages : 184
Inscription : sam. 20 déc. 2014, 17:11
Localisation : Marseille

Re: du nouveau pour les déclencheurs ludwig

Message par felhess »

pas pire que le P85 en tout cas...

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: du nouveau pour les déclencheurs ludwig

Message par R316 »

Ouaip, et attention aux idées reçues : la série Pro de Millenium fait de plus en plus d'adeptes (cf sujet sur le fofo) avec un rapport Q/P imbattable, et une durée de vie qui concurrence les grandes marques...

Répondre

Revenir à « Hardware »