Frais de douane depuis les États-Unis, comment ça marche ?

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Frais de douane depuis les États-Unis, comment ça marche ?

Message par Mornagest »

Salut les gens,

J'ai reçu un devis pour de la visserie au pas impérial, sur un site américain. 82$ avec les frais de port, ça pourrait être plus grave. Par contre, le vendeur ne sait pas si j'aurai des frais de douane à acquitter en sus... je m'interroge sur le comment du pourquoi : qui détermine quoi doit être taxé, et à quelle hauteur ???

PS : je ne sais pas si c'est la bonne section.

PPS : merci pour les réponses :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Frais de douane depuis les États-Unis, comment ça marche

Message par syleven2 »

Ben je crois que c'est la loterie...un ami a commandé une Demon Drive aux USA et n'a pas eu de frais de douane...et moi comme un idiot j'ai voulu faire pareil...résultat 120 euros de douane en plus... :dblegun: :dblegun:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Frais de douane depuis les États-Unis, comment ça marche

Message par boomfred »

Celui qui détermine ce qui doit être taxé, c'est le douanier. C'est donc un peu aléatoire.
Perso, je suis passé à travers, mais pas Francisko par exemple.
Concernant le montant, c'est environ 20% du TOTAL : prix + port, si je me souviens bien.

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Frais de douane depuis les États-Unis, comment ça marche

Message par guillermo »

Quelle que soit la valeur des marchandises importées, dès lors qu’il s’agit de vente à distance (vente par correspondance), vous aurez à acquitter la TVA.

Au-delà d’une valeur de 150 euros, vous devrez acquitter les droits de douane et la TVA.


Achat Instruments de musique Droits de douane 2,7 % à 4 % TVA 20 %

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Frais de douane depuis les États-Unis, comment ça marche

Message par Mornagest »

En l'occurrence, avec les frais de port, la facture monte à 88 $ donc environ 75-80 € (au pif). Ça devrait donc passer et je m'en tire avec juste de la TVA à 20%, donc je monte aux alentours de 95 € ?

(purée, tout ça pour 26 $ de vis et de rondelles, quoi)

Les frais de TVA et douane s'appliquent aussi de particulier à particulier ?

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Frais de douane depuis les États-Unis, comment ça marche

Message par sTEEVE cANON »

Tu peux parfois y échapper si le vendeur stipule sur le colis que c'est un retour de garantie par ex.
Et oui, de particulier à particulier c'est kif-kif, j'imagine que tellement de trucs circulent que les douaniers ne se prennent pas trop le choux, genre si le colis et maousse/lourd c'est plein pot.
Pour tes bricoles tu devrais passer à la trappe quand même, perso j'avais esquivé les frais pour une cymbale de 21, va comprendre...
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
loorenz
Admin
Messages : 2979
Inscription : mar. 12 juin 2007, 22:31
Matos : Rogers/Ludwig/Byzance…
Localisation : Far Est

Re: Frais de douane depuis les États-Unis, comment ça marche

Message par loorenz »

A ajouter aux taxes citées ci-dessus, les frais de dossier qui sont ajoutés par le prestataire qui reprend la livraison en France et qui fait détaxer (par ex. chrono te prend 20 euros d'entrée)
A considérer aussi que tous les frais (y compris TVA) son généralement calculés sur la valeur totale (port compris) de l 'envoi :?

Pour éviter d'être taxé :
- envoi en USPS priority Mail repris par colissimo en france : c'est généralement taxé si ce qui déclaré sur la souche réservée au douanier a une valeur. Pour 20/50$ ça passe sans taxes généralement Demande à ton interlocuteur de baisser le valeur déclarée ou d'envoyer en gift ou comme des échantillons.

- Avec USPS en lettre (le n° de suivi USPS est de type LZ000000000000) c'est repris par la Poste en France : ce n'est quasi jamais taxé, mais pas de suivi une fois arrivé en France et pas d'assurance en cas de perte ou vol.

A éviter, car taxé systématiquement : USPS Express mail (chrono en france), ups, fedex…

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Frais de douane depuis les États-Unis, comment ça marche

Message par Mornagest »

Pour l'instant, il m'a proposé DHL. USPS, c'est le service postal public américain, je suppose ? Je vais toujours essayer de lui demander. Je ne sais pas du tout s'ils ont prévu d'autres livreurs que ceux avec lesquels ils travaillent d'habitude.

Merci pour vos conseils :)

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

+1 pour USPS priority Mail International,
Forcement avec DHL ca casque plus.
Avec USPS, 50 dollars c'est plus le port pour une caisse ou un truc de plusieurs kilos.

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Frais de douane depuis les États-Unis, comment ça marche

Message par John Steed »

Bonsoir Messieurs.

Il y a un truc qui me révulse particulièrement ce sont les fameuses " import charges" sur Ebay auxquelles je ne comprends rien tellement c'est aléatoire ( Ebay touche là_dessus of course ? )

Ex) Une K Renaissance à 540 USD + 36 shipping > Ok + 150 import charge :shock: Du coup, et vu le rapport USD / Euro achetons frenchie ( et encore mieux Drummerie ) les amis ! :rock:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Frais de douane depuis les États-Unis, comment ça marche

Message par Mornagest »

J'aurais bien voulu, ou à tout le moins acheter en Europe, sachant justement que je risquais d'avoir des frais de douane, mais malheureusement... j'ai écumé plein de sites (anglais notamment) et ils ne font pas de vis au pas impérial ! Y en a même plein qui ne proposent que des métriques. Mais que fait la reine ???

Avec tout ça, le vendeur m'a passé un devis par USPS, dix dollars moins cher en plus :D au final je m'en tire pour l'instant à 72 $ avec les fdp. J'espère que ce sera tout...

Merci pour les conseils ! Je vous tiens au courant jusqu'à réception :rock:

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Frais de douane depuis les États-Unis, comment ça marche

Message par John Steed »

Mais Monsieur, quand on demande de l'Impérial, le Royal ne peut :wink: Image

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Frais de douane depuis les États-Unis, comment ça marche

Message par Mornagest »

Eh oh ! C'était l'Empire Britannique, avant ! Z'ont qu'à assurer le SAV ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
John Steed
En plein solo
Messages : 1135
Inscription : jeu. 21 mai 2009, 09:29

Re: Frais de douane depuis les États-Unis, comment ça marche

Message par John Steed »

Mornagest a écrit :Eh oh ! C'était l'Empire Britannique, avant ! Z'ont qu'à assurer le SAV ! :mrgreen:
Le système métrique est né en France en 1799 après la Révolution française. Tout fout le camp chez tonton Steed :cry:

Bon, allez : une pinte de rouge à la gloire de Mémé Trique et bon courage à toi dans tes recherches. Tiens-nous au jus :cocktail:

Tous ces frais ! :evil: :evil: :(

Avatar de l’utilisateur
La_Schlaine
Sound check...
Messages : 100
Inscription : ven. 12 févr. 2016, 17:44
Matos : DW collector's SSC, 10x8, 12x9, 14x12, 16x14, GC 22x18, CC 14x6
Sabian HH, AAX, HHX.
Hardware DW.
Localisation : USA

Re: Frais de douane depuis les États-Unis, comment ça marche

Message par La_Schlaine »

Avec tout ça, le vendeur m'a passé un devis par USPS, dix dollars moins cher en plus :D au final je m'en tire pour l'instant à 72 $ avec les fdp. J'espère que ce sera tout...
Ça devrait coller, en dessous de 150€ tu es sous la franchise, de mémoire. A moins que ton colis ne soit énorme, si ton vendeur remplit bien la déclaration de douanes ça devrait le faire sans surprise.

Par ailleurs, nos amis Anglais ont abandonné le système impérial et sont passés au métrique il y a belle lurette... Il n'y a plus guère que les US pour compter en feet, en inches et en farenheit :roll:
Eat drums! Eat cymbals!
– Animal

Répondre

Revenir à « BlaBla »