Domptage grosse caisse 24X18
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Domptage grosse caisse 24X18
hello !
je sollicite vos avis éclairés sur une petite question d'accordage de grosse caisse.
Il s'agit d'une DW performance mapple 24X18 - 8 plis d'érable. Elle est actuellement équipée des peaux d'origine dideubeulyou en frappe (simple épaisseur avec muffler intégré) et aussi en reso (peau pleine avec les évents sur le contour). les cousins fournis sont positionnés à l'intérieur de la GC également...
Je l'ai achetée d'occasion, et le gars qui l'avait avant moi avait rajouté un gros cube de mousse à l'intéreur qui matait beaucoup le son, bien trop à mon goût. Mon premier réflexe a été de le virer et de retendre un peu la peau de frappe pour arriver à obtenir le son que je cherche : un compromis entre le son profond et plein qu'on peut atteindre d'une bestiole de ce genre, et le claquant qui va bien pour que le kick ressorte correctement dans un contexte musical (très) amplifié
S'en est suivie une sensation de rebond super bizarre sur la batte, comme si je faisais des "flas" à chaque fois et que je n'arrivais plus à maîtriser ma frappe de grosse caisse Du coup je l'ai détendue à nouveau pour atténuer le rebond, mais il persiste tout de même...
J'ai aussi retendu un peu la peau de réso, mais le son était comme "compressé"...
En jouant un peu sur l'accordage j'arrive peu à peu à un truc qui me convient mieux... mais je ne suis toujours pas convaincu... et la sensation désagréable de rebond persiste même si elle est atténuée...
Je me demande si il ne faudrait que j'ouvre la peau de réso en mettant un holz (si les évents ne suffisent pas à assurer la décompression...) ? Ou que je change la peau de frappe ? Ou que je remette cette p****** de mousse ? Ou que j'enlève les coussins ? ... etc
Pour l'instant, j'ai du mal à trouver LE son bien FAT de grosse caisse que je m'attendais à avoir en investissant dans cette batterie
Suis preneur de conseil quoi !!
Merci !
je sollicite vos avis éclairés sur une petite question d'accordage de grosse caisse.
Il s'agit d'une DW performance mapple 24X18 - 8 plis d'érable. Elle est actuellement équipée des peaux d'origine dideubeulyou en frappe (simple épaisseur avec muffler intégré) et aussi en reso (peau pleine avec les évents sur le contour). les cousins fournis sont positionnés à l'intérieur de la GC également...
Je l'ai achetée d'occasion, et le gars qui l'avait avant moi avait rajouté un gros cube de mousse à l'intéreur qui matait beaucoup le son, bien trop à mon goût. Mon premier réflexe a été de le virer et de retendre un peu la peau de frappe pour arriver à obtenir le son que je cherche : un compromis entre le son profond et plein qu'on peut atteindre d'une bestiole de ce genre, et le claquant qui va bien pour que le kick ressorte correctement dans un contexte musical (très) amplifié
S'en est suivie une sensation de rebond super bizarre sur la batte, comme si je faisais des "flas" à chaque fois et que je n'arrivais plus à maîtriser ma frappe de grosse caisse Du coup je l'ai détendue à nouveau pour atténuer le rebond, mais il persiste tout de même...
J'ai aussi retendu un peu la peau de réso, mais le son était comme "compressé"...
En jouant un peu sur l'accordage j'arrive peu à peu à un truc qui me convient mieux... mais je ne suis toujours pas convaincu... et la sensation désagréable de rebond persiste même si elle est atténuée...
Je me demande si il ne faudrait que j'ouvre la peau de réso en mettant un holz (si les évents ne suffisent pas à assurer la décompression...) ? Ou que je change la peau de frappe ? Ou que je remette cette p****** de mousse ? Ou que j'enlève les coussins ? ... etc
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- syleven2
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Re: Domptage grosse caisse 24X18
Un truc simple, enleve ta peau de réso et voit si le rebond persiste. Parce qu'une peau de réso non percée c'est sur, ca avantage le double rebond..
Parce qu'une 24 !! il faut un certain diamètre pour évacuer l'air...
Parce qu'une 24 !! il faut un certain diamètre pour évacuer l'air...
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Re: Domptage grosse caisse 24X18
Un bon trou de 12" dans la peau de réso et plus de pb !
Blague à part un trou de 4" déporté suffit à ne plus avoir ce "retour d'air".
Blague à part un trou de 4" déporté suffit à ne plus avoir ce "retour d'air".
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Re: Domptage grosse caisse 24X18
J'ai compris, je n'ai plus qu'à affuter mon cutter
- felhess
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Re: Domptage grosse caisse 24X18
ca change un petit peu le son mais c'est sur que c'est plus ergonomique
- William Bo
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Re: Domptage grosse caisse 24X18
J'ai eu le même problème sur ma 22'
Deux petits trous bien symétriques et ça change tout.
Deux petits trous bien symétriques et ça change tout.
- felhess
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Re: Domptage grosse caisse 24X18
d'ailleurs niveau son et sensation est ce qu'il y a une différence entre faire plusieurs petits trous et en faire qu'un seul mais plus gros ?
apres il y a aussi le coté esthétique des petits trous et le coté pratique du gros trou pour sonoriser la grosse caisse en plaçant le micro dedans.
apres il y a aussi le coté esthétique des petits trous et le coté pratique du gros trou pour sonoriser la grosse caisse en plaçant le micro dedans.
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Re: Domptage grosse caisse 24X18
Sous le pied, je n'ai pas senti de grosse différence, par contre le son est meilleur avec les petites ouïes plutôt qu'avec un gros évent, mais mon gros évent à moi est quand même présent, sur le coté du fût (accès pour micro sans toucher à la peau de réso, voir le topic de mon kit).
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Re: Domptage grosse caisse 24X18
Je me rends compte que je n'ai pas fait le bilan de l'opération !
Donc effectivement, avant de rentrer en studio j'ai percé la peau de réso (6/7 pouces au doigt mouillé)... Cela a eu pour effet de gommer entièrement la sensation de rebond sur la peau de frappe. Avec ce problème en moins, j'ai donc pu affiner l'accordage en me basant d'avantage sur la recherche du son, et (beaucoup) moins sur la sensation de jeu.
Aux dires de mes collègues, le son projeté n'a pas changé outre mesure. Mais depuis mon siège, le bilan est sans appel : bcp plus de patate et de contrôle.
J'ai uniquement laissé le petit coussin DW dans la GC.
J'ai mis une Emperor clear en frappe accordage medium avec un patch...
Et ça poutre (dixit le sondier) !!
Donc effectivement, avant de rentrer en studio j'ai percé la peau de réso (6/7 pouces au doigt mouillé)... Cela a eu pour effet de gommer entièrement la sensation de rebond sur la peau de frappe. Avec ce problème en moins, j'ai donc pu affiner l'accordage en me basant d'avantage sur la recherche du son, et (beaucoup) moins sur la sensation de jeu.
Aux dires de mes collègues, le son projeté n'a pas changé outre mesure. Mais depuis mon siège, le bilan est sans appel : bcp plus de patate et de contrôle.
J'ai uniquement laissé le petit coussin DW dans la GC.
J'ai mis une Emperor clear en frappe accordage medium avec un patch...
Et ça poutre (dixit le sondier) !!