Hayman Vibrasonic

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Hayman Vibrasonic

Message par soft »

c'est un peu "large bande", ton chauffage! :D par contre tu peux chauffer au rouge une tige de métal que tu mets en relation avec ton boulon pour lui transmettre une saine chaleur; genre tu coupes un bout de tige filetée de 23" que tu cales solidement dans le diamètre, de la tête de ta vis à l'opposé diamétral, tu protèges le bois de la flamme si besoin par de la laine de roche compacte et tu chauffes. l'optimum serait de fraiser en creux l'extrémité de la tige,(un petit coup de mèche à fer de 8mm) pour être sur qu'elle ne glissera pas.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

OK, je vais tenter ça maintenant...

(sinon, le décapeur thermique ne suffit pas ?)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Hayman Vibrasonic

Message par soft »

essaye toujours, mais je doute que la montée en température soit suffisante.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mouton-carnivore »

Mornagest a écrit : J'ai pu repérer des adresses aux États-Unis pour remplacer l'intégralité de mes vis par des vis inox. Le format impérial est horriblement cher ! Pour 200 vis, je vais payer environ 20 € sans les frais de port... malheureusement, je n'ai pas le choix car les miennes sont inutilisables, et je n'ai pas envie de retarauder les coquilles en métrique (sacrilège !).
MP Morna

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

soft a écrit :essaye toujours, mais je doute que la montée en température soit suffisante.
Effectivement, ça n'aurait sans doute pas marché vu le temps passé à la pointe de l'aiguille (~ 30 secondes par vis).

Ça a fonctionné parfaitement ! Je résume...

Voilà l'écrou de la plaque circulaire en laiton ajoutée pour masquer le trou de la coquille attache-cymbale.

Image

J'ai d'abord voulu chauffer in situ en protégeant avec ce que j'avais (c'est pour illustrer, j'ai reforé un trou plus "juste", hein), mais je n'ai pas osé m'approcher trop et rester trop longtemps, de crainte de brûler la peinture et la faire cloquer (voire brûler le bois :? ). J'ai donc meulé l'écrou, et, coup de chance, ça coinçait essentiellement sur la tête, car une fois que je l'ai eu meulé de moitié, il a bien voulu venir !

Image

Bon, c'est cradouille mais ça part en frottant, c'est juste de la poussière métallique déposée, pas du brûlé.

Image

Et v'là le bousin confectionné sur-mesure pour "boucher" le trou...

Image

La coquille attache-cymbale avait été déplacée pour être au milieu et non sur le côté de la grosse caisse. En enlevant la coquille (toujours existante), j'ai eu la bonne surprise de trouver le badge planqué en-dessous ! Malheureusement, il a été en partie percé pour faire passer les vis de la coquille... m'enfin, mieux vaut un badge abîmé que pas du tout :) (et deux trous à reboucher, tiens, tant qu'on y est).

Image

Plus qu'à meuler les vis restantes. Là où le bois est apparent, ben... :oops: j'ai un peu été emporté par mon enthousiasme et par la machine, donc j'ai meulé le bois. C'est un peu con...

Image

Collection.

Image

On chauffe patiemment autour de la vis... compter une trentaine de secondes, donc, et ne pas hésiter à enlever de la flamme de temps en temps ; dès que ça dégage un peu de fumée, c'est qu'il est temps. Avant, c'est pas la peine, la vis ne bouge toujours pas. Après... j'ai pas tenté le diable, puisque ça marchait comme ça. Mais j'imagine que le zamak peut s'abîmer, à force...

Image

Saloperies, tiens.

Image

Libérées, délivrées... OK, je sors.

Image

Et évidemment, il en fallait bien UNE qu'a pété à ras. De ma faute, en plus : je pensais qu'après le meulage, la chaleur serait suffisante pour la dégager, sans chauffer encore à la flamme. J'ai tenté, j'ai cassé, je l'ai dans le baba :evil:

Image

Pour finir, dédicace à Fanch : le rhodo. Le noir, ce sont des taches de peinture :P le marron, de la rouille.

Image

Frotte frotte frotte frotte frotte frotte frotte frotte frotte frotte frotte... ça ira mieux dans quelques jours :P

Image



En tout cas, merci pour les trucs : chauffer, ça marche vraiment très bien ! :chouille:

Si vous avez une autre solution que de percer, pour la dernière vis, je prends ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Hayman Vibrasonic

Message par boomfred »

Splendide.
Belle abnégation. L'objet en vaut la peine.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Hayman Vibrasonic

Message par soft »

je ferais un trait à la Dremel, même si ça attaque la cheminée, je chaufferais, je laisserais une nuit au dégrip'oil ou au WD40, je tapoterais doucement, puis je tournevisserais en donnant d'abord "à visser", juste pour débloquer, puis je dévisserais par aller/retours, et il y a de grandes chances pour que tu en aies la peau.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

J'ai pensé à la Dremel, mais même problème, j'en ai pas... bon, je crois qu'on en a une au labo, j'apporterai la coquille... sinon je me débrouillerai pour en trouver une dans mon entourage.

J'aime autant entamer un peu la cheminée plutôt que de bousiller le filetage. Y a pas épais pour en refaire un si je me rate... et bien viser, c'est chaud. Merci pour le truc ;)

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Fanch »

T'es mon héros !!!! :rock: 8)

… et merci pour la spéciale dédicace :cocktail:

Pour ta dernière résistante, je crois que si je s'rais toi, je me la tenterais au "tourne à gauche" :roll:
En d'autres temps, sur des filetages certes plus conséquents, ça m'a pas mal dépanné, c't'engin :ouui:

Pas sûr que ça se trouve pour des diamètres aussi fins, mais je soumets l'idée aux éminences de la bricole :roll:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

Yep, mais c'est un pas impérial, et j'ai que du métrique à disposition... :(

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Fanch »

Mornagest a écrit :Yep, mais c'est un pas impérial, et j'ai que du métrique à disposition... :(
Nous sommes-t'on bien compris ?
Le pas de son filetage, on s'en tamponne, si j'ose m'esprimer de la sorte, pisqu'il ne sera là que pour mordre dans ton bout bloqué.
Bout dans lequel tu auras préalablement et minutieusement fait un perçage longitudinaâal d'un diamètre environ deux fois moindre, histoire de garder un peu de matière pour faire prendre le tire-bouchon…

Bon, c'est vrai que c'est pas très clair, mon histoire... :mrgreen:
Je tâche de te trouver un tuto en images.
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

Je crois que j'ai compris : je perce à 2 mm de diamètre (par exemple) et dans le trou, je glisse un taraud pour avoir quelque chose sur quoi m'appuyer pour sortir le restant de vis.

Sauf que... en dévissant le taraud, il va être seul à sortir ; la vis risque de rester bêtement dedans, non ?

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2364
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Hayman Vibrasonic

Message par sTEEVE cANON »

C'est une méthode qui à fait ses preuves également, si tu n'arrives pas à l'extraire avec le taraud tu pourras toujours visser une pitite vis bloquée au frein filet pour tenter de desserrer le problème.
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Hayman Vibrasonic

Message par Mornagest »

L'avantage que j'y vois, c'est de ne pas endommager la cheminée de la coquille... je tenterai demain, dans ce cas :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Hayman Vibrasonic

Message par soft »

Mornagest a écrit :Je crois que j'ai compris : je perce à 2 mm de diamètre (par exemple) et dans le trou, je glisse un taraud pour avoir quelque chose sur quoi m'appuyer pour sortir le restant de vis.

Sauf que... en dévissant le taraud, il va être seul à sortir ; la vis risque de rester bêtement dedans, non ?
Naaaan! t'as rincompris! :lol:

une fois la tige de la vis percée tu utilises un goujon à pas de vis inversé (si tant est qu'il existe dans ce diamètre!): quand tu dévisses (tourne à gauche), le goujon pénètre dans la vis toute humide avec son vaillant petit kiki et lui imprime un langoureux mouvement lubrique qui la fera choir sans résistance dans ton escarcelle.

bé woui, ils ont une vie eux aussi. :oops:

tu peux aussi coller à la cyano dans le forage une tige qui te servira d'interface pour le dévissage.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Hayman - »