fracture de la cheville

Par ici pour tout dire sans toujours raconter quelque chose

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Sehb
Passe la tête...
Messages : 8
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 16 déc. 2015, 21:54
Matos : Canopus.
Endorsé WUHAN et ProOrca France.
Localisation : Chateauneuf
Contact :

fracture de la cheville

Message par Sehb »

Coucou les batteurs et batteuses.

Voici, à quelques jours prêts, un mois que je me suis fracturé la cheville (malléole externe, sans déplace ment de fracture).
Aujourd'hui, radio de contrôle. La fracture n'a pas bougé (bonne nouvelle) par contre, on ne peut pas dire que la calcification se fasse rapidement... encore au minimum deux semaines de plâtre et puis ensuite... quoi ?
J'ai du mal à croire que ce soit guérit dans deux semaines honnêtement.

Avez-vous une expérience dans le domaine ?
Ça commence à me faire flipper ce truc quand même. Puis à bien faire ch...r aussi je dois dire.

:bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: fracture de la cheville

Message par Mouton-carnivore »

Contrairement à la personne en blouse blanche qui doit sans doute s'occuper de ta cheville, je ne suis pas médecin. Mais bon, si on fait comme chez doctissimo, à mon avis, une fois les os soudés, tu vas avoir droit à une (relativement longue) période de rééducation pour renforcer les muscles qui ont "fondus". En particulier les muscles qui s'occupent de gérer ton équilibre et te permettent de tenir debout tout en gardant assez de réserve cognitive pour penser à respirer en même temps (je crois qu'on parle de muscles proprioceptifs, mais en vrai je n'en sais rien).

Dis toi que c'est l'occasion de travailler le pad... :?

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: fracture de la cheville

Message par R316 »

Ben ouhais, que te dire de plus... dans une autre (moins grave) mesure, j'ai eu entorse cheville droite...

Pas de plâtre, mais 3 semaines de béquilles, légère rééduc mais derrière plusieurs mois avant de retrouver la plupart des sensations.
Donc pour ton cas, c'est clair qu'il va falloir s'armer de patience... et surtout ne pas aller trop vite, après de tels traumatismes les parties endommagées restent très fragiles longtemps, sans oublier la mémoire du corps...

Avatar de l’utilisateur
Oguere
Sound check...
Messages : 198
Inscription : sam. 26 mai 2012, 12:00
Matos : Gretsch, Tamburo, Sabian, Gibraltar, Remo, Pro Mark et d'autres
Localisation : West Coast

Re: fracture de la cheville

Message par Oguere »

Hello,

Je me suis, comme toi fracturé la maléole externe droite, début 2010, lors d'un match de basket, et j'ai eu très pour ce qui se passerait après pour le basket (perte de détente sèche) et la batterie (jeu de GC du pied droit moins efficace, moins rapide, moins précis, moins puissant etc .....)

Je ne me souviens pas combien de temps je suis resté dans le plâtre, mais ça a duré plus de 2 semaines, une fois le plâtre retiré, j'avais une autre période sans activité sportive pour que ça se remette tranquillement

Une fois cette periode terminée, j'ai pu constater que mes capacités physiques étaient très peu, voire pas du tout affectées, je courais toujours aussi vite, sautait toujours aussi haut, et mon jeu de GC n'avait pas changé. :rock: après je pense que j'ai eu pas mal de chances sur le coup mais tu n'as pas trop à t'inquiéter je pense.

bonus: pendant que j'avais la jambe dans le plâtre j'ai reçu ma 1e double, je vous dis pas comment j'étais dégoûté :lol:

EDIT : j'avais 17 ans quand ça m'est arrivé
« Je suis meilleur que John Petrucci. »
~ Moi à propos ... de la pétanque

Sehb
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mer. 16 déc. 2015, 21:54
Matos : Canopus.
Endorsé WUHAN et ProOrca France.
Localisation : Chateauneuf
Contact :

Re: fracture de la cheville

Message par Sehb »

Merci Oguere, ça me rassure ;-)

Sehb
Passe la tête...
Messages : 8
Inscription : mer. 16 déc. 2015, 21:54
Matos : Canopus.
Endorsé WUHAN et ProOrca France.
Localisation : Chateauneuf
Contact :

Re: fracture de la cheville

Message par Sehb »

Je reviens sur ce sujet car maintenant ma fracture est complètement remise.
Voici donc trois mois entre le moment ou je me suis cassé la cheville et aujourd'hui.
6 semaines de plâtre, 3 avec une botte de marche puis ensuite marche avec attelle (que j'ai porté peut-être deux fois car j'en avais réellement plein le c-- de tous ces trucs.

Résultat, comme le disait Oguere plus haut, ma cheville a tout de suite fonctionné bien mieux que ce que j'aurais pu espérer.
Moins rapide et moins d'endurance mais ça revient vite.
Aujourd'hui, ma vitesse de grosse caisse est à nouveau comme avant (voir mieux il me semble ;-) ).

A tous les batteurs qui se casseraient la cheville : continuez bien à bosser tout le reste car le jour ou vous pourrez reprendre le travail au pied, ça ira bien plus vite que ce que vous pouvez penser.
Votre pied jouera vite avec la pédale bien avant que vous ne puissiez à nouveau courir ou sauter car ce n'est pas la même utilisation de la cheville.
Le reste reviendra également mais pour ce qui est de la batterie, ça marche.

Belle journée à tous et toutes,
Peace out ;-)

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: fracture de la cheville

Message par R316 »

Cool, bonne nouvelle.

Perso c'était beaucoup plus long, mais c'était une entorse (pas une fracture) et ensuite je joue uniquement talon levé, je sais pas si ça peut expliquer la convalescence plus longuette...

En tout cas tant mieux pour toi, c'est jamais des périodes très intéressantes quand on est diminué (doux euphémisme).

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: fracture de la cheville

Message par Ukko »

Ne fais surtout pas l'impasse sur une bonne rééduc. J'ai eu une grosse entorse il y a 1 an et demi, je bénis chaque jour mon kiné de m'avoir fait bosser la proprioception et de m'avoir filé plein de petits exercices de gainage qui m'ont évité une rechute (j'ai des antécédents familiaux de chevilles fragiles) et qui m'ont redonné confiance pour la pratique sportive (arts martiaux dont luttes pas forcément très douces) et la batterie :)

Répondre

Revenir à « BlaBla »