Drumcraft 6 & co

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.

-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: Drumcraft 6 & co

Message par soft »

Verdon a écrit :

Là où je demeure dubitatif, c'est de voir l’annonce encore en ligne...
Il peut être absent, ou inconscient :mrgreen:

demain matin je lui téléphone.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Fanch
Au bar avec les fans
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Message par Fanch »

Ben, je vais l'appeler dès maintenant :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

well done.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Verdon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Verdon »

J'en ris derrière mon écran.
Je suis tenté aussi mais je reste sur la raison, manquerait plus que je finisse au poste pour harcèlement moi ! :mrgreen:
cram a écrit :Ben dis donc , tu restes zen.......
Y'en a vraiment qui méritent des baffes......
Oui, le rouleau compresseur est en marche donc je reste confiant ; j'ose espérer que pas à tort !
Mais si je devais la voir disparaitre, j'aurais vraiment les boules. C'est une simple mais bonne petite bastoche...

Mais cela n'arrivera pas, je vais la sauver ! :wink:
Un pastaga ça va, 3 bonjour les ras de 3 !!! ;)

Mouton-carnivore
En plein solo
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro

Message par Mouton-carnivore »

Arf, il a enlevé son numéro, j'étais parti pour l'appeler aussi. Avec le décalage horaire ça aurait été rigolo... :twisted:

Si quelqu'un m'envoyait le numéro en MP, par mégarde bien sûr, il se pourrait que je l'appelle plus tard. :mrgreen:

Verdon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Verdon »

Bon, réponse du coincoin :

Mon message :
"Bonjour,
le matériel (batterie Drumcraft 6) de cette annonce fait l'objet d'une plainte
pour abus de confiance/escroquerie déposée à la Police de Carpentras ce jour
(copie possible si besoin).
En effet le vendeur vend, pour le coup, un matériel qui m'appartient et dont il
n'est absolument pas propriétaire.
Olivier" (et coordonnées)

La réponse :
"Bonjour,
Au vu des seuls éléments fournis, nous ne sommes pas en mesure d’apprécier le caractère manifestement illicite du contenu signalé. Conformément à notre statut d’hébergeur, nous ne pouvons donc supprimer ce contenu.
Nous vous invitons à nous transmettre de plus amples informations afin d’appuyer votre demande de suppression. Ces éléments seront ensuite transmis aux services concernés afin de statuer sur ces cas.
En parallèle, nous vous prions de contacter directement l’annonceur.
Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour 2016.
Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site."

J'adore les meilleurs vœux pour 2016 ! :shock:

Bontempix
Se jette dans le public

Message par Bontempix »

Tu as pensé à poster une annonce sur le coincoin avec le même texte et le même prix que l'escroc, en précisant que c'est un voleur ?
Après on peut se mettre à plusieurs et inonder le coincoin d'annonces identiques à la sienne.
En voyant toutes ces annonces, l'éventuel acheteur prendra peur et ne le contactera pas.

R316
En plein solo
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...

Message par R316 »

Et transmettre effectivement une copie du dépôt de plainte au Coincoin... ? Si avec ça ils ne retirent pas l'annonce, on peut soit inonder le mec de mails/mettre la pression, ou neutraliser son annonce en en postant des similaires à un prix identique voire inférieur, comme le suggère Bontempix...

Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Laurent_B »

l'annonce est désactivée ...
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

Verdon
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Verdon »

Bon, dans la 1/2 heure j'ai craqué et envoyé ça :
Là c'est abusé !!!
Que vous faut-il comme information !?
En pièce jointe le dépôt de plainte contre l'annonceur qui vends mon matériel !
Olivier (et coordonnées)

Et comme par miracle dans la foulée :
Bonjour,
Merci pour votre message. Après relecture de l'annonce, celle-ci semble effectivement douteuse ou ne pas correspondre à nos règles de diffusion.
Nous allons donc la retirer du site. L'annonce ne devrait plus être visible sur le site d'ici une demi-heure environ.
Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour 2016.
Merci pour votre confiance et à bientôt sur notre site.

Mais toujours avec les meilleurs vœux ! :mrgreen:

Fanch
Au bar avec les fans
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Message par Fanch »

Good !

L'avais pas répondu à mes appels hies soir (bon, faut dire que, trouillard comme je suis, j'ai appelé en numéro masqué depuis le fixe, et mon message pourtant intéressé n'a pas dû le convaincre :mrgreen: )
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Rainmaker
Monte son kit

Message par Rainmaker »

Y en a qui doute de rien ! :shock:

J'espère que tout rentrera dans l'ordre au plis vite pour toi.

Il n' a pas passé d'annonce sur d'autres sites que leboncoin ?

Verdon
Ouane, tou, fri, fore !

'Suitéfin' sans finesse - Drumcraft 6 & co

Message par Verdon »

Bon, voici la suite des évènements qui ont bien tournés... :wink:
Suite à mon mail, échanges de messages par textos dont je vous laisse le délice :

Moi :
Bonjour xxx, après découverte de l'annonce dans laquelle tu vends ma batterie, j'ai déposé plainte au commissariat de Carpentras. Je t'ai envoyé un mail avec la copie du document et prévenu la Pm du Thor. la seule solution pour que je la retire, c'est que je la récupère en état et complète à minimum. Si non je vais au bout de la procédure. Olivier.

Lui (tel quel avec fautes, mais je rajoute la ponctuation pour plus de facilité) :
Salut olivier si tu regarde bien les photos ce n'est pas ta batterie(.) je l'ai acheter quelqies mois après tavoir vue (.) la tienne est ranger dans un coin de la maison de xxxx (.) nous avons eu beaucoup de problème notament linondation du garage ou ce trouver tout nos papier (.) la plupart ete irrecuperable (.) je navais aucune solution pour te joindre (.) je sais tres bien que tu boss avec le bon coin (.) me crois tu aussi debile pour vendre ta batterie dessus (?) de plus en mettans lannonce je savais que tu aller me recontacter

Moi :
Non non pas de soucis, je ne te crois pas débile. mets toi à ma place et imagine... Sans nouvelles, je ne peux pas deviner
Quoi qu'il en soit, vu que tu en as une autre, la même en plus, je vais récupérer la mienne vue qu'elle ne te sert plus. Il faut qu'on s'arrange et qu'on cale un rendez vous le plus rapidement possible pour régler ça. Dis moi quand...
Dès qu'on est d'accord j'arrête la procédure.

Lui :
la procedure tu ne pourras pas l'arreter elle est parti au parquet dejà mais tampis c'est pas grave (.) oui je me met a ta place je comprend (.) vendredi pour toi c bon ?

Je vous passe le reste...
Et voilà ! :mrgreen: J'ai récupéré ma précieuse. Elle a besoin d'un bon décrassage. D'un gros même !

La pression a suffit à le faire craquer. Je dois avouer, après discussion avec lui (en mode penaud), que vos mails et messages lui ont remis une autre sacrée couche. Il essaye de s'en sortir honorablement en disant qu'il a acheté strictement la même, qui plus est avec le même 'vieux' set de Meinl Mb8. Il essaye de donner le change c'est sûr. Bon, pourquoi pas ! :lol: Ce n'est pas impossible après tout. :bellal'irish:

Un de ses message pour me convaincre :
"Sachant que si je remet ma batterie en vente (,) demande z tes postes qui evite de m'envoyer des messages en disant que c'est du matériel voler car mon annonce a ete desactiver par le bon coin"

Comme quoi, il se peut vraiment qu'il ait strictement la même ! :dblegun:

Dans tous les cas, merci à tous pour les messages et la pression que vous lui avez mise ! :wink:
Si seulement toutes les tentatives d'arnaques se réglaient comme ça !

cram
En plein solo
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage

Message par cram »

heureux pour toi, que ça se termine comme ça..... :chouille:

Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !

Message par Laurent_B »

cool, happy... 8)