Mes 2 kits...DW,GRETSCH

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
nikos
Sound check...
Messages : 178
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 16 févr. 2011, 18:04
Matos : DW collectors//GRETSCH Catalina jazz
sabjian
Localisation : penn ar bed
Contact :

Re: Mes 2 kits...DW,GRETSCH

Message par nikos »

Mornagest a écrit :À l'emporte-pièce bien aiguisé, ça ne marche pas ? Moins de risques de brûler les abords du trou...
je n y avait pas pensé(en plus j en ai pas ,ça tombe bien).il y a un muffler interne sur la peau donc 2 épaisseur a trouer,je ne pense pas que ce soit jouable...mais bon faut essayer.

xou98
Place ses micros
Messages : 94
Inscription : ven. 29 nov. 2013, 19:40

Re: Mes 2 kits...DW,GRETSCH

Message par xou98 »

nikos a écrit : en effet j ai été bluffé par la dynamique et la belle fréquence basse qu elle degage!!le volume sonore est plus important que j aurais imaginé(n ayant jamais eu de 18"sous le pied).donc OUI tu peux jouer un bon nombre de style musicaux...hormis les hardcore,heavy,death,trash metal...
ont m'a dit quelle se rapprochait d'une gc de 20' , du même avis ?
en + il vende des tom de cette couleur gretsch si on veut les faire évolué ! et sa c'est cool :P

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 883
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Mes 2 kits...DW,GRETSCH

Message par sebcal »

Petit déterrage pour savoir si tu es toujours aussi satisfait de ta petite Gretsch, et notamment de la customisation par troutage de la réso GC...

Je suis moi aussi victime du syndrôme du rebond de batte sur ma catalina.

La solution que tu as adopté semble être un excellent compromis (et en tout cas à mes yeux la plus esthétique)

Je me tâte pour sauter le pas !...

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Mes 2 kits...DW,GRETSCH

Message par arakno1 »

Catalina mon amour...
Un pote avait cette meme catalina, j' ai eu tout plein d'affection pour elle. A tel point que je l'ai reconnue comme maîtresse officielle a un moment donné. Vraiment du matos sympa ces petites gretchounettes. Pour la grosse mon pote m avait fait la meme remarque sur le rebond a la con (moi j'ai pas connu). Il avait opté pour la technique aquarian superkick en frappe et un trou centré gigantesque sur aquarian vintage en frappe.(environ 35 cm de diamètre???) puissance, vélocité, et volupté au rendez vous. :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
nikos
Sound check...
Messages : 178
Inscription : mer. 16 févr. 2011, 18:04
Matos : DW collectors//GRETSCH Catalina jazz
sabjian
Localisation : penn ar bed
Contact :

Re: Mes 2 kits...DW,GRETSCH

Message par nikos »

salut
En effet toujours satisfait de la jazzette!!!
Les minis events crées sur la reso ont resolus mon probleme de rebonds immediatement,j ai enlevé les chinoiseries de peaux d origine et monté l ensemble de peaux dignes de ce nom et aussi changé le timbre de la snare,qui a mon sens était le point faible du kit...je dis bien était parce que bien équipée la snare fait largement le job, elle est même interessante...
Un kit que je ne regrette pas :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 883
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Mes 2 kits...DW,GRETSCH

Message par sebcal »

Ok,
Alors je vais règler son compte à ma peau de réso GC d'ici peu ! :dblegun:

Côté peaux de frappes, comment as-tu équipé ta petite Gretsch ?

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Mes 2 kits...DW,GRETSCH

Message par William Bo »

Bravo Nikos, tes events sont du + bel effet :)
Ca change vraiment tout au niveau des sensations, ma réso n'en n'avait pas et je les ai fait moi même. Deux petits, mais + gros que les tiens.
Ma première idée était de découper le logo Mapex qui est ovale, mais j'ai eu peur que ce soit mal fait.

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 883
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Mes 2 kits...DW,GRETSCH

Message par sebcal »

Pour ma part, je me suis finalement attaqué au problème sous un autre angle pour le moment.
(J'ai tracé les emplacements des évents, mais je suis vraiment hésitant à sauter le pas...)

J'ai donc utilisé la bonne vieille technique de la couverture : en l'occurance un drap molletoné bien plié et posé dans le fond de la GC, avec contact sur les deux peaux. (Je n'ai pas mis d'anneau atténuateur sur mon emad II en frappe)
J'accorde sommairement, je replace la pédale, m'installe au poste de conduite et là...

:dblegun: un BOUM bien rond, net et sans bavure, LE son que je voulais.

En jeu batte collée, il y a encore un léger phénomène de rebond, je dirais diminué de plus de 50% par rapport à avant.
En batte décollée, ce son !!! :rock: :coeur:

J'en reste donc là pour l'instant, je redécouvre ma GC...

Avatar de l’utilisateur
Daikokuten
Place ses micros
Messages : 79
Inscription : mar. 26 janv. 2016, 12:43
Matos : Mapex Saturn V, Black Panther Deep Forest, Diril Cymbals, Gibraltar Hardware
Contact :

Re: Mes 2 kits...DW,GRETSCH

Message par Daikokuten »

Wow... J'adore, et l'idée des events c'est super ! Je le ferais certainement si j'avais pas déjà fait un trou de 5" dans ma peau :lol:

J'aime beaucoup cette Gretsch !

Avatar de l’utilisateur
nikos
Sound check...
Messages : 178
Inscription : mer. 16 févr. 2011, 18:04
Matos : DW collectors//GRETSCH Catalina jazz
sabjian
Localisation : penn ar bed
Contact :

Re: Mes 2 kits...DW,GRETSCH

Message par nikos »

cool merci les gars pour les commentaires mais au final..j ai rien inventé.
faut se lancer c est tout
Bon kickage!!!!

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »