Le mort du jour

Le Drummerien, ses infos, ses news, ses règles de bonne conduite...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5273
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Le mort du jour

Message par Tama »

William Bo a écrit :Alors là vraiment ça fait ch... :(
Pas un gros fan de Bowie, mais l'impact du bonhomme quand même...
Je me rappel à 8 ans quand Mourousi au 13h00 de TFI à présenter son dernier clip Ashes to ashes; choc visuel.
Trève de blabla, je me souviendrai de:
LIFE ON MARS
SUFRAGETTE CITY
HEROES
ABSOLUTE BEGINNERS
JEAN GENIE
LET'S DANCE
ASHES TO ASHES
entre autres...

Et pour répondre à Tama; Maintenant il y a de la vie sur Mars.
Faut Ajouter
Space Oddity
Five years
Ziggy stardust
Lady Stardust
Cracked actor
Rebel Rebel
Rock'n roll suicide
Slowburn
The man who sold the world
Pretty thing
I'm only Dancing
Starman
China Girl
Changes
Loneliest guy
This is not america
...
Et d'autres qui reviennent pas immédiatement... Perso j'aime pas Let's dance,
il a fait plus de chansons remarquables que les beatles limite (bon j'exagère...) mais c'est sur une période plus longue.
Dernière modification par Tama le mer. 13 janv. 2016, 06:36, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Le mort du jour

Message par soft »

et "Under pressure", avec cette m*o*r*u*te de Gail Ann Dorsey qui lui bouffe l'haleine sur le do: quelle présence, quelle voix! je ne sais pas ce qu'est devenue cette fille, ce qu'elle fait est hallucinant.



j'en ai même versé une larme en coin:

" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1273
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Le mort du jour

Message par syleven2 »

Je connaissais que l'original avec Freddie, merci soft :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
ZWAN
Place ses micros
Messages : 85
Inscription : mar. 9 déc. 2014, 14:51
Matos : PREMIER SIGNIA MAPLE BLACK 12"13"16"22"
ZILDJIAN KCustom Hybrid Ride 21"
ZILDJIAN ACustom Crash 18"
PAISTE 3000 Heavy HH 14"

Re: Le mort du jour

Message par ZWAN »

Arte va proposer une soirée Bowie le 13, demain, à 20h55 avec au programme Furyo ainsi qu'un documentaire. Il me semble que Reality Tour sera également diffusé.

Bon, J+1 et je suis toujours au même stade statique et cristallisé, je vais difficilement m'en remettre.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Le mort du jour

Message par Mouton-carnivore »

On s'est finalement décidé a écouter Blackstar ce matin, dans la voiture, avec ma tendre et douce. Le disque s'est terminé exactement sur la fin de notre tajet, et on avait tout les deux la gorge serrée et des larmes sur les joues.
J'en menais déjà pas large à la lecture du livret, mais l'entendre chanter son départ... :(

Première fois pour nous deux que nous sommes touchés à ce point par la disparition d'un "personne publique".
Je pense que l'album y participe pas mal aussi.

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: Le mort du jour

Message par William Bo »

ZWAN a écrit :Arte va proposer une soirée Bowie le 13, demain, à 20h55 avec au programme Furyo ainsi qu'un documentaire. Il me semble que Reality Tour sera également diffusé.

Bon, J+1 et je suis toujours au même stade statique et cristallisé, je vais difficilement m'en remettre.
Comme je vois notre chère Kim Deal comme ton avatar; as tu déjà entendu la reprise de Cactus des Pixies par Bowie ?
Ils l'ont passé hier à la radio; très bonne version :wink:

J'aime aussi beaucoup:
YOUNG AMERICAN
MODERN LOVE
TONIGHT
NEVER LET ME DOWN

Bye David :wink:

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: Le mort du jour

Message par MrBlue »

Une photo récente !

Image

trouvée ici : Clic !
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 883
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Le mort du jour

Message par sebcal »

...N'oubliez pas "Slip away"
Morceau à pleurer depuis hier...

RIP Mister BOWIE :cry:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Le mort du jour

Message par soft »

p'tting: y'en a qu'ont pas peur: :shock:

"So overrated. Nice to see old crap is passing away." :? :shock: :? (youtube)
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ZWAN
Place ses micros
Messages : 85
Inscription : mar. 9 déc. 2014, 14:51
Matos : PREMIER SIGNIA MAPLE BLACK 12"13"16"22"
ZILDJIAN KCustom Hybrid Ride 21"
ZILDJIAN ACustom Crash 18"
PAISTE 3000 Heavy HH 14"

Re: Le mort du jour

Message par ZWAN »

William Bo a écrit :
ZWAN a écrit :Arte va proposer une soirée Bowie le 13, demain, à 20h55 avec au programme Furyo ainsi qu'un documentaire. Il me semble que Reality Tour sera également diffusé.

Bon, J+1 et je suis toujours au même stade statique et cristallisé, je vais difficilement m'en remettre.
Comme je vois notre chère Kim Deal comme ton avatar; as tu déjà entendu la reprise de Cactus des Pixies par Bowie ?
Ils l'ont passé hier à la radio; très bonne version :wink:

J'aime aussi beaucoup:
YOUNG AMERICAN
MODERN LOVE
TONIGHT
NEVER LET ME DOWN

Bye David :wink:

Oh tu m'apprends quelque chose là, je cours voir ça si c'est dispo sur Youtube :)

Soft > Mais QUI peut détester David Bowie sincèrement ? Pas que musicalement parlant j'entends bien.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24093
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Le mort du jour

Message par soft »

ZWAN a écrit :
Soft > Mais QUI peut détester David Bowie sincèrement ? Pas que musicalement parlant j'entends bien.
tous ceux qui ne l'aiment pas; Qui que tu sois il y aura toujours quelqu'un pour lequel tu seras la dernière des merdes.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5273
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Le mort du jour

Message par Tama »

heureusement que certains l'aiment pas ! ça serait mauvais signe sinon.
Moi j'ai Rock n'Roll Suicide et five years qui tournent à fond et que je verse la larmiche.
J'ai pas mal joué de chansons de Bowie, chantés également (Life on Mars, Jean Genie, ...).

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Le mort du jour

Message par arakno1 »

Perso je ne connaissait pas le sieur (de nom bien sur, et 2/3 tubes évidemment). Mais je ne me suis jamais intéressé a sa musique ni au personnage, pourquoi? je ne en sais trop rien. En général ce qui passe a la radio n'as rien a faire dans mon monde...et pourtant je suis un gros fan de queen par exemple, qui est pas mal passé a la radio. J'ai meme fait, en 2009, 12 tonneaux en 4x4 dans un rond point du pays basque pluvieux sur bohemian rapsody passant sur rfm. En meme temps queen a la radio, c'est toutes les heures je vous l'accorde. Apparemment une légende, dans le monde de la pop surement je ne sais pas, je suis un enfant du death metal, né en 1981. Ceci explique peut etre cela. Mais j'aimais bien son style du peu que je voyais a la téloche. Look androgyne(ziggy stardust), creatif, original, c'est tout ce que j'ai j'avoue.Pardonnez le profane que je suis. Si quelqu'un pouvait me coneiller un ou deux albums un peu originaux pour que je puisse en parler a mes enfants un jour, je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5273
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Le mort du jour

Message par Tama »

Le Bowie radio se résume à let's dance et Under pressure
C'est très faible. Voir the man who sold the world mais par Cobain......
Un peu comme Queen, la radio c'est toujours les mêmes et pas les mieux (break free 1fois sur 2!)
Moi j'aime vraiment la partie 70's de sa carrière, le son a pris un coup de vieux bien-sûr mais les textes et compos sont puissants.
Tape dans un double ou triple Best of (un simple c'est pas possible). Ça t donnera l'idée de l'évolution du personnage, sa richesse.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2372
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Le mort du jour

Message par sTEEVE cANON »

arakno1 a écrit :Perso je ne connaissait pas le sieur (de nom bien sur, et 2/3 tubes évidemment). Mais je ne me suis jamais intéressé a sa musique ni au personnage, pourquoi? je ne en sais trop rien. En général ce qui passe a la radio n'as rien a faire dans mon monde...et pourtant je suis un gros fan de queen par exemple, qui est pas mal passé a la radio. J'ai meme fait, en 2009, 12 tonneaux en 4x4 dans un rond point du pays basque pluvieux sur bohemian rapsody passant sur rfm. En meme temps queen a la radio, c'est toutes les heures je vous l'accorde. Apparemment une légende, dans le monde de la pop surement je ne sais pas, je suis un enfant du death metal, né en 1981. Ceci explique peut etre cela. Mais j'aimais bien son style du peu que je voyais a la téloche. Look androgyne(ziggy stardust), creatif, original, c'est tout ce que j'ai j'avoue.Pardonnez le profane que je suis. Si quelqu'un pouvait me coneiller un ou deux albums un peu originaux pour que je puisse en parler a mes enfants un jour, je suis preneur.

Tu dois en effet être un poil profane et avoir de drôles d'oreilles !
Le sieur commence quand même sa carrière à 18 balais sous son vrai nom de Davis Jones en envoyant du boulet à te faire passer les beatles pour des touristes, et toute sa vie durant il est resté curieux de toute les formes de musiques, de l'ultra indé à l'indus et passant par le trucs les plus tordus lors de son séjour allemand (Can /nEU! /Kraftwerk) , en colloc' avec un certain Iggy Pop en plus.
Bref, il n'y rien à redire sur carrière, c'était juste un artiste au sens le plus noble du terme, un vrai, un créatif, curieux, le top du sommet de la montagne.
Ajoute à cela que contrairement à d'autres il à refusé d'être anobli par sa sainteté la reine mère, pas comme certain....
Il faut écouter de vraie radios, pas rtl2 ou rire et chanson.... :nop:
Bon, tu m'as fâché un chouilla là, désolé si mes propos te sembles brut de décoffrage, mais puuuutaiiin, Bowie quoi.
Files chez le revendeur faire régler tes esgourdes, y'à surement un truc qui cloche ! :D
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Répondre

Revenir à « Actualités »