Tama Speed Cobra ou le FEPOS made in Japan...

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Tama Speed Cobra ou le FEPOS made in Japan...

Message par JeanPatrix »

Salut à tous camarades batteurs!

Je me permet d'ouvrir ce post dédié aux problèmes de la Speed Cobra de chez Tama.
J'ai déjà posé la question sur le post dédié à cette pédale mais n'ayant pas de réponse je me suis dis que c'était peut être du à un manque de lisibilité. De plus ce post pourra être utile aux futurs possesseurs de cette bête et qui se posent les mêmes questions ! :wink:

Donc, j'aimerais que les possesseurs de Speed Cobra puissent partager leur expérience niveau solidité, casse et/ou usure prématurée de cette pédale. Je précise que si la votre marche niquel depuis des années dites le aussi hein!
Si vous connaissez une personne qui la possède et qui n'est pas sur le forum inviter le à s'inscrire, on n'est jamais trop ici :mrgreen:

C'est tout d'abord en discutant avec ellipse que j'ai eu connaissance de potentiels problèmes d'usures très (trop?) rapide dans le cadre d'une utilisation normale. En naviguant sur des sites anglophones j'ai trouvé des problèmes de "slave beater wobble" (donc jeu dans la batte esclave je suppose....mais à quel endroit précisément je ne sais pas) et pas mal de problèmes de ressorts cassés.
Si c'est juste des problèmes de ressorts c'est chiant, mais c'est pas dramatique on change les ressort de base pour des bons ressorts et c’est réglé on en a pour +/-10 balles. Par contre si au bout de quelques mois il y a déjà du jeu dans la batte "esclave" ou même ailleurs ça me parait plus problématique si on avait l'intention de faire un achat pour les 20 prochaines années....

J'ai envoyé des mp au divers possesseurs de speed cobra repérés qui j’espère partagerons leur expérience ici, sinon je pourrai transmettre ce qu'il m'ont dit sur ce post ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Tama Speed Cobra ou le FEPOS made in Japan...

Message par syleven2 »

Salut, c'est quoi ton problème, tu as déjà la Speed Cobra? Parce que sinon, plutot que te torturer la tete avec d'éventuels problèmes à venir (ou pas) prends une pearl Eliminator courroie ou chaine...c'est indestructible et ca marche du feu de dieux...

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Tama Speed Cobra ou le FEPOS made in Japan...

Message par JeanPatrix »

Nope j"ai pas la speed cobra mais elle me plaisait bien!! Et comme j’hésite encore un peu entre la SC et la élim' et bha c'etait un moyen de m'aider a choisir....
Pour le coup l'elim courroie je vais sans doute la prendre mais je suis quand même curieux des soucis d'usures sachant qu'on est sur du matos HDG et que Tama ne se bouge pas le c**... :lol:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Tama Speed Cobra ou le FEPOS made in Japan...

Message par boomfred »

Faut aussi se méfier des on-dit.
Tout se casse pour qui y met du sien.

Image

Avatar de l’utilisateur
cram
En plein solo
Messages : 1334
Inscription : lun. 22 sept. 2014, 13:02
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage
Localisation : au nord de l'ouest

Re: Tama Speed Cobra ou le FEPOS made in Japan...

Message par cram »

:x Oh , vach'te , c'est qui le bourrin ?........ :roll:

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Tama Speed Cobra ou le FEPOS made in Japan...

Message par Ukko »

Tout à fait d'accord avec Boomfred, le titre que tu as donné à ton topic est un peu polémique, je ne crois pas qu'une Speed Cobra entretenue fasse faux-bond..

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Tama Speed Cobra ou le FEPOS made in Japan...

Message par JeanPatrix »

Alors oui le titre est polémique, je reconnais mais j'aime bien trouver des titres un peu accrocheurs! :lol:
Apres c'est une marque que j'aime beaucoup et sur laquelle je joue donc c'est un titre rien de plus, je ne remet pas en cause la qualité générale de Tama :wink:

Apres concernant la photo de Boomfred j'aimerai toutefois parler dans le cadre d'une utilisation normale...

Concernant les "on dit".... j'ai été en contact avec plusieurs personnes par exemple Jack_Caddie qui est sur le forum qui je cite dit "je dois avouer que je la trouve fragile par rapport à une Iron Cobra ou une DW9000", ou alors un type sur youtube avec qui j'ai étais en contact ou les ressorts avaient lâchés sans raisons.
Alors oui je suis pas en relation avec une personne en vraie et je n'ai pas eu l'occasion de constater de tel dommage de mes yeux. Le fait est que j'ai fait énormément de recherche et que notamment cette histoire de ressort est récurrente tout comme celle de jeu au niveau de la batte!
Je veux bien que bons nombre de "rageux" trainent sur le net mais je pense pas que ça soit une coïncidence qu'autant de problèmes du type soient reportés :nop:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Tama Speed Cobra ou le FEPOS made in Japan...

Message par boomfred »

Agalloch en a eu une. Je l'ai jouée un peu, elle ne m'a pas paru plus fragile que ça.
Et j'ai l'Iron Cobra et la DW9000 à la maison.
Ça me surprend.

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Tama Speed Cobra ou le FEPOS made in Japan...

Message par JeanPatrix »

J'en ai discuté avec Agalloch justement mais il m'a dit qu'il ne l'avait pas eu assez longtemps pour juger. Apres j'ai eu maddrummer qui m'a dit qu'il avait aucun souci pour le moment avec entretien/graissage régulier.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Tama Speed Cobra ou le FEPOS made in Japan...

Message par boomfred »

Faut dire qu'Agalloch a une frappe de poussin anémié, donc qu'il l'ait gardée ou pas... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Tama Speed Cobra ou le FEPOS made in Japan...

Message par Agalloch »

Pas ma faute... :(

Image

Avatar de l’utilisateur
Jack_Caddie
Sound check...
Messages : 189
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 20:47
Localisation : Belgique - Liège

Re: Tama Speed Cobra ou le FEPOS made in Japan...

Message par Jack_Caddie »

Je pense que ce que les gens entendent par "fragile", c'est que c'est un modèle plus léger, qui parait donc moins robuste comparé à une Iron Cobra ou DW9000 par exemple.
Personnellement je l'utilise depuis 2-3 ans et j'en suis très satisfait, le seul problème concret que j'ai sont les vis de serrage sur la barre qui relie les deux pédales, la moitié ont laché (problème de filet). Les ressorts sont nickel, aucun problème de ce côté là pour ma part.

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Tama Speed Cobra ou le FEPOS made in Japan...

Message par JeanPatrix »

Je suis désolé mais c'est juste pas normal que les vis du cardan soient défectueuses....on parle d'une marque sérieuse, qui fait du bon matos et on est sur une pédale HDG qui vaut dans les 500€ neuf... Ce genre de problème est acceptable sur du fepos ou tu débourse 50€ pour une double mais la c'est à mon sens inadmissible :lol:
Enfin cette pédale était celle qui me séduisait le plus au niveau de son concept devant la pearl elim´ mais je pense que ma décision sera sans appel carton rouge tama....

Avatar de l’utilisateur
felhess
Sound check...
Messages : 184
Inscription : sam. 20 déc. 2014, 17:11
Localisation : Marseille

Re: Tama Speed Cobra ou le FEPOS made in Japan...

Message par felhess »

Jack_Caddie a écrit :Je pense que ce que les gens entendent par "fragile", c'est que c'est un modèle plus léger, qui parait donc moins robuste comparé à une Iron Cobra ou DW9000 par exemple.
J'ai testé en magasin c'est vrais qu'elles peuvent paraitre plus légère sous le pied mais ca veut pas toujours dire grand chose quand tu vois les camco par exemple, elles ne payent pas de mine mais certaines font encore le taf apres plus de 50 ans.

sinon en regardant de près ca avait l'air bien fabriqué sans aucun soucis visible en tout cas mais j'ai pas testé sur la durée pour répondre à ta question

Avatar de l’utilisateur
Jack_Caddie
Sound check...
Messages : 189
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 20:47
Localisation : Belgique - Liège

Re: Tama Speed Cobra ou le FEPOS made in Japan...

Message par Jack_Caddie »

Oui oui, j'ai bien dit "qui parait moins robuste", pas encore eu de souci avec la mienne à part les vis de serrage :ouui:

Répondre

Revenir à « Hardware »