Ma deuxième batterie, deux fois plus âgée que moi.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Ma deuxième batterie, deux fois plus âgée que moi.

Message par ThedK »

Salut tout le monde voici mon " nouveau jouet " depuis le 28 novembre dernier. Une Slingerland de 1979 en 22x14/13/16 en érable, par contre je ne sais pas le nombre de pli, à mon avis 10. La caisse claire et le support de ride de la grosse c'est pas d'origine.
Pour la petite historie : mon ancien et, ami prof de batterie me contacte à propos de cette batterie, un artiste américain qu'il connait la vend pour 1000€, cette batterie est une vintage en érable, avec la config que je souhaite, elle a été refaite par Drum Village aux Etats-Unis car cet artiste ( chanteur et gratteux et pas du tout batteur ) voulait une batterie à la base pour ses amis batteurs qui venaient jouer avec lui, mais ayant besoin d'argent il décide de la vendre au rabais ( et en plus, il l'avait amené des USA avec lui en avion, rien que le prix du transport...).

En résumé : une batterie de 1979, avec l'accastillage d'époque, refaite de fond en comble, le rhodoïd a été refait et, la caisse claire aussi car celle d'origine était en très mauvaise état alors à Drum Village, ils ont repris les chromes et, changé le fût dans les mêmes dimensions.

http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/ ... 886284.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/ ... 886278.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/ ... 886273.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/ ... 886276.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/ ... 886274.jpg
http://nsm08.casimages.com/img/2016/01/ ... 886277.jpg
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma deuxième batterie, deux fois plus âgée que moi.

Message par soft »

Elle est chouette; si elle a été révisée/repimpée et surtout si tu es heureux, tu n'as pas à pleurer ton argent; j'aime bien ces black diamond: comme mon premier kit Pearl President. :coeur:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Ma deuxième batterie, deux fois plus âgée que moi.

Message par ThedK »

Ah non je pleure pas du tout, quand on m'a dit le prix j'ai sauté sur l'occasion direct ^^
Puis bon niveau son...je trouve que ça envoie du steak quand même, elle sonne aussi avec un accordage tendu que détendu
La première quand je l'ai essayé, j'ai eu l'impression de m'être fait dépucelé les oreilles x)
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Ma deuxième batterie, deux fois plus âgée que moi.

Message par Mornagest »

Chat brille :coeur:

Par contre, va falloir que tu ôtes cette couverture de la grosse caisse vite fait si tu ne veux pas qu'on vienne défoncer ta porte d'entrée pour te kidnapper ta Sling' :dblegun: maltraitance sur batterie, ça peut aller loin !

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Ma deuxième batterie, deux fois plus âgée que moi.

Message par J4ZZ »

Très jolie! Pour ma part c'est plutôt l'Eliminator qui me fait mal aux œils (oui, les deux)… Image
Fais gaffe que la brigade du bon goût (Steed…?) ne passe par là… :mrgreen:
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Ma deuxième batterie, deux fois plus âgée que moi.

Message par R316 »

C'est vrai que la Sling avec une double... :? Et n'est-ce pas quelques Pinstripe que j'entrevois sur les fûts ? :shock:

Bon, je chambre parce que je jalouse hein, très joli revêtement et ça doit sonner bien lourd, bien gras, bien comme j'aime... :cry:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ma deuxième batterie, deux fois plus âgée que moi.

Message par soft »

je ne vois pas trop pourquoi tu crains une faiblesse du bras de tom: en lui-même, bien qu'il soit plus fin que ce qu'on a l'habitude de rencontrer, c'est du bon acier rigide et la mâchoire boulesque fait d'autant mieux le boulot que une fois le tom réglé à ton usage tu n'y touches plus. les fûts auraient été en trois plis on peut comprendre, mais sur un multiplis d'érable solidement collé c'est sans risque. demande à Steve Cannon ce qu'il en pense, il a quasiment la même (en 24"), il la joue souvent sur scène et il cogne, le bougre.

https://myspace.com/killthesexplayers/m ... 1-80000071
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Ma deuxième batterie, deux fois plus âgée que moi.

Message par ThedK »

Je me sens hérétique un peu quand même avec les peaux d'origines plus ma double x)
Mais bon, j'aime bien le son ^^
Mornagest a écrit :Chat brille :coeur:

Par contre, va falloir que tu ôtes cette couverture de la grosse caisse vite fait si tu ne veux pas qu'on vienne défoncer ta porte d'entrée pour te kidnapper ta Sling' :dblegun: maltraitance sur batterie, ça peut aller loin !
'Fin pétez pas la porte, je compte pas racheter une porte de garage à mon père x)
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
gretschdrummer
En plein solo
Messages : 1389
Inscription : ven. 30 mai 2008, 19:15

Re: Ma deuxième batterie, deux fois plus âgée que moi.

Message par gretschdrummer »

soft a écrit :je ne vois pas trop pourquoi tu crains une faiblesse du bras de tom: en lui-même, bien qu'il soit plus fin que ce qu'on a l'habitude de rencontrer, c'est du bon acier rigide et la mâchoire boulesque fait d'autant mieux le boulot que une fois le tom réglé à ton usage tu n'y touches plus. les fûts auraient été en trois plis on peut comprendre, mais sur un multiplis d'érable solidement collé c'est sans risque. demande à Steve Cannon ce qu'il en pense, il a quasiment la même (en 24"), il la joue souvent sur scène et il cogne, le bougre.
Erreur ! l'attache tom Slingerland seventies magnifique mais trés vulnérable , c'est du tube creux ,j'en ai vue plein de cassés au niveau du T ( la partie qui rentre dans le tom )
autrement cette slingerland me semble pas trés transparente le peu que j'ai vu sur les photos hors mis le rhodo changé , il manque tous les T-rods , cercles et déclencheur de cc pas d'origine , coquille pas d'origine qui maintient la perchette rajouté sur la Gc ,cercles pas d'origine sur les toms , badge black et silver 5 chiffres qui correspond pas à l'année 79 , mais plutôt au tout début 70 , il me semble que c'est 3 plis du moins sur la Gc photo 4 , en sachant que les 3 plis slingerland c'est jusqu'en 1977 avec une option d'avoir du 3 plis jusqu'en 1982 ...
avec les 4 pics sur ta Gc je la date plutôt de 1977 .
rajoute des photos des intérieurs pour voir si tous les fûts sont bien en 3 plis ou pas c'est quand même le plus important !

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Ma deuxième batterie, deux fois plus âgée que moi.

Message par ThedK »

Je signale juste que je répète ce qu'on m'a dit si jamais ^^
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2365
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Ma deuxième batterie, deux fois plus âgée que moi.

Message par sTEEVE cANON »

En effet elle me semble également pas mal bricolée, maintenant si c'est pour un player kit et qu'elle te plait c'est bien là le principal.
Je ne possède pas le même support de tom, et joue mon 14 dans un panier, mais les tubes sont creux et plutôt fragiles comme le modèle ici présent.
Le topic du machin.viewtopic.php?f=138&t=34102
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Ma deuxième batterie, deux fois plus âgée que moi.

Message par ThedK »

sTEEVE cANON a écrit :En effet elle me semble également pas mal bricolée, maintenant si c'est pour un player kit et qu'elle te plait c'est bien là le principal.
Je ne possède pas le même support de tom, et joue mon 14 dans un panier, mais les tubes sont creux et plutôt fragiles comme le modèle ici présent.
Le topic du machin.viewtopic.php?f=138&t=34102
Je confirme que le tom bouge facilement avec le support d'origine puis, oui elle a été pas mal bricolé mais j'adire ce kit comme ça ^^
Ta Sling claque vraiment bien noir, et donc t'es en quoi comme config ? 24/14/16 ?
( et ton pied de c.c. ne corrompt pas le son ? )
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2365
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: Ma deuxième batterie, deux fois plus âgée que moi.

Message par sTEEVE cANON »

A la base 24/13/14/18, mais je la joue en 24/14/18 tom dans le panier, pas sur la photo mais en vrai dans un s1000 très peu serré juste le fût posé sur le cercle de réso, c'est au poil, du sustain au taquet, comme s'il était suspendu.
Du son tout frais avec ce kit....
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 6085,d.ZWU
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Avatar de l’utilisateur
ThedK
Sound check...
Messages : 204
Inscription : ven. 3 avr. 2015, 12:05
Matos : Slingerland 1977
Ludwig Classic Maple
Custom snare
Localisation : Aisne, Soissons

Re: Ma deuxième batterie, deux fois plus âgée que moi.

Message par ThedK »

sTEEVE cANON a écrit :A la base 24/13/14/18, mais je la joue en 24/14/18 tom dans le panier, pas sur la photo mais en vrai dans un s1000 très peu serré juste le fût posé sur le cercle de réso, c'est au poil, du sustain au taquet, comme s'il était suspendu.
Du son tout frais avec ce kit....
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 6085,d.ZWU
Je compte prendre un Pearl 930 ( mon budget est assez limité en tant qu'étudiant ^^' ), est-ce que ça convient aussi ?
Rien ne sert de courir, il faut écouter le métronome.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ma deuxième batterie, deux fois plus âgée que moi.

Message par boomfred »

Tant que t'as les bouts tout caoutchouc, t'es bon.

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Etats-Unis] - Slingerland - »