Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie ?

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24063
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie

Message par soft »

en 4/4 il n'y a pas 4 coups dans un temps: il n'y a que quatre noires (ou temps) par mesure; ensuite, si tu joues 4 coups par temps tu auras un débit de doubles croches; si tu joues 3 coups par temps le débit sera un débit de triolets de croches et si tu joues a 140 bpm avec un débit de doubles croches cela sera équivalent en termes de rapidité de débit, à un débit de triolets de croches à 180 bpm

juste une histoire de codes.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie

Message par ellipse »

Magister dixit :ouui: :wink:

sebnissangtr
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : jeu. 31 déc. 2015, 13:34

Re: Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie

Message par sebnissangtr »

Pas grave, je vais faire la bonne vielle méthode de commencer doucement puis accélérer etc...

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie

Message par JeanPatrix »

sebnissangtr a écrit :Si quelqu'un a la technique en passant...
Comme l'a dit soft plus haut il y a pas de solutions, de techniques ou de double pédale miracle....c'est les heures de travail au métronome qui payent...



Et pour one de metallica c'est des bien sextolets (ou triolet de double) autours des 110bpm je crois :wink:

sebnissangtr
Monte son kit
Messages : 40
Inscription : jeu. 31 déc. 2015, 13:34

Re: Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie

Message par sebnissangtr »

Ouais c'est ce que je me disais, ya plus qu'à bosser !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24063
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie

Message par soft »

Ouch! :shock: :shock: :shock:

je viens d'écouter Morgan Sansous sous "giant step": à hautes vitesses c'est top super fun, à basses vitesses un peu moins, mais la critique étant plus aisée que l'art, et une fois n'est pas coutume, je fermerai ma gueule; un conseil: de 2'24" à 2'33" vous prenez une froponde inspiration, puis jusqu'à 2'41" vous bloquez grave; après vous faites ce que vous pouvez.

écoutez, les gens:

du meilleur

et du (très) moin bont:
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie

Message par ellipse »

Mille regrets, mais pour ma part, ça ne me fait ni chaud ni froid...

...cette pédale, c'est comme le système Vruck : du gadget. Qu'il aille donc faire la même chose sur une Tama HPTW comme Arconda et après, on en reparlera :

https://www.youtube.com/watch?v=8tM2OGL_VkM

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24063
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie

Message par soft »

ellipse a écrit :Mille regrets, mais pour ma part, ça ne me fait ni chaud ni froid...
je n'ai jamais parlé des températures :nop: ; comme seul le résultat compte j'ai relayé les deux vidéos: autant la première peut être techniquement d'une musicalité dont chacun sera juge, autant la deuxième nous rappelle à tous nos débuts les moins glorieux.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie

Message par ellipse »

Non, mais tu as bien fait de proposer les vidéo en question, aucun critique de ma part à ton endroit :wink:

Je souhaite simplement dire que pour ma part, tous ces matériels sont bien gentils mais se résument à des gadgets, pour ma part s'entend ; qu'il aille donc reproduire la vitesse d'Arconda sur des Tama à 200 euros et après on verra...

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie

Message par JeanPatrix »

ellipse a écrit :Non, mais tu as bien fait de proposer les vidéo en question, aucun critique de ma part à ton endroit :wink:

Je souhaite simplement dire que pour ma part, tous ces matériels sont bien gentils mais se résument à des gadgets, pour ma part s'entend ; qu'il aille donc reproduire la vitesse d'Arconda sur des Tama à 200 euros et après on verra...
La je me dois de m'indigner!! :lol:
On a le droit de trouver que c'est du gadget, on a le droit de pas aimer par manque de musicalité ( moi le premier, des débit à cette vitesse la je trouve ça inutile)....Par contre je suis pas d'accord avec ton histoire de pédale à 200€...C'est quand même balèze comme technique ça demande une coordination de dingue et une vitesse de folie ( peut être même plus importante que ton type sur une pédale a 200€...). Pour moi il à le mérite d’être salué autant qu' Arconda qui balance un gros débit de double en swivel sur la Tama à 200€

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie

Message par ellipse »

Mais tu as parfaitement raison de t'indigner, d'autant plus que c'est une forme de bonne santé :lol: :wink:
JeanPatrix a écrit : Par contre je suis pas d'accord avec ton histoire de pédale à 200€...C'est quand même balèze comme technique ça demande une coordination de dingue et une vitesse de folie ( peut être même plus importante que ton type sur une pédale a 200€...).
La coordination et la vitesse que tu retrouveras chez un certain J. Longstreth, partant qu'il joue en double stroke avec la difficulté supplémentaire que lui, sur sa double, ne bénéficie pas de la mécanique spécifique aux talons retrouvée sur la Sonor. Toujours 4 percussions, mais sans l'assurance d'une assistance. J. Longstreth entre autres. Impossible d'atteindre la vitesse de la Giant avec du matériel standard.

Quant à la coordination et la vitesse dont tu parles, il ne s'agit que de détermination et de travail, pas plus ; c'est ce qui discriminera les musiciens qui font de la vélocité leur but ultime d'avec les autres.
JeanPatrix a écrit : Pour moi il à le mérite d’être salué autant qu' Arconda qui balance un gros débit de double en swivel sur la Tama à 200€
Bien sur, qu'il mérite d'être salué, pour ses efforts et résultats... mais mes louanges iront plutôt vers Arconda ! Faire ce qu'il fait avec une pédale à 200 euros, avec tout ce que ça implique... roulement de qualité tellement moindres, réglages anorexiques , rigidité du matériel relativement à une simple Eliminator... et seulement en flatfoot (façon ankle motion), c'est à dire, du 290, là, oui, c'est prodigieux.

Mais des Arconda, il n'y en a pas à la pelle.

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie

Message par JeanPatrix »

Finalement on s'accorde a dire la même chose mais pas de la même manière :D

Avatar de l’utilisateur
ellipse
À l'hôtel avec les fans
Messages : 3987
Inscription : sam. 25 mars 2006, 09:20
Localisation : La Farlède, Var !
Contact :

Re: Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie

Message par ellipse »

C'est juste !

Tiens, ça s'arrose :cocktail: :wink:

Avatar de l’utilisateur
R316
En plein solo
Messages : 1182
Inscription : lun. 31 août 2015, 08:38
Matos : Ludwig Big Beat
HH Meinl, Crash Sabian, Zildj, Meinl, Paiste
Ride Meinl
CC Pearl Brass Sensitone, Sonor Phil Rudd, Sonor D456,...
Localisation : Pas la Bretagne, mais presque !

Re: Double pédale : Transmission double chaîne ou à courroie

Message par R316 »

Miam, de la double à mon endroit... Rrrrrrr....

Pardon je m'égare, mais effectivement, musicalement parlant... ben c'est à ch...r ! :rock:

Répondre

Revenir à « Hardware »