Cymbales Zultan et Masterwork

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Cymbales Zultan et Masterwork

Message par webfree140875 »

Bonjour à tous, j'ai consulté le peu de sujet que l'on trouve sur ces marques, mais je voulais savoir ce que valent concrètement les séries Q, Rockbeat et CAZ de chez Zultan et la série Custom de chez Masterwork ? et en général ce que valent ces marques en terme de qualité/robutesse/tenue dans le temps, face à des poids lourds commes les séries A custom et K custom de Zildjian ou AAX de Sabian (cymbales que je possède). Le prix n'étant pas toujours affaire de qualité (quoique souvent vérifié quand même).

Précision je joue dans un orchestre de Variétés et un groupe de pop/rock (je fais pas de jazz, ni de métal).
Merci de vos précisions

P.S : évitez de préférence les réponses types, va voir et essaies, je ne peux pas (de plus on ne trouve ces marques que sur le net, donc). C'est plus pour avoir un retour, des impressions sur le son, la qualité et la robustesse. En effet on à toujours des a priori lorsque c'est pas cher...(on se dit, que cela cache forcément quelque chose...)
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par guillermo »

le problème c'est qu'à mon avis les possesseurs de ces cymbales ne vont pas être légion pour te faire une idée précise, au pire c'est toujours un peu chiant mais tu peux les acheter et si c'est vraiment pas top te les faire rembourser sous 30 jours.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par soft »

j'ai entendu en vrai des Masterwork direct de la pitite fabrique: c'est excellent; c'est un batteur de reprises d'AC/DC qui jouait ça, et il ne se plaignait ni du son ni de la robustesse.

je te file son contact en MP
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par guillermo »


Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par webfree140875 »

Merci soft. En effet si le gazier joue du ACDC avec ça, cela doit être relativement solide. En même temps au vu du prix, si ça casse au bout de 3-4 ans c'est pas la mort non plus. Car après tout, je me pose la question car il faut que je remplace une Zildjian de 14 (A custom) qui est bien fêlée (ça fait 4 ans que je l'ai), j'ai un peu les boules pour une cymbale à plus de 200€...

Et en remplaçant cette zildjian ce serait l'occasion pourquoi pas de monter un kit complet (en gardant mes autres cymbales pour jouer en alternance ou en fonction des besoins/envies/humeur...).

-edit-
Merci Guillermo pour le lien du topic, mais je l'avais déjà lu. Il est vrai qu'il y à pas mal d'avis sur les cymbales Zultan qui sont importés/fabriqués pour Thomann et qui à priori sont bien. Il y à un peu moins d'avis sur les Masterwork.

Ensuite commander pour tester, pouquoi pas, mais bon, je vais pas commander un kit complet juste pour tester et renvoyer ensuite, j'y serais forcément un peu de ma poche.

Je vais peut-être me monter un kit Ride, Crash avec les Masterwork Custom et une Zultan China pour le groupe pop/rock (avec qui je joue très peu) ça me permettra de tester, et si c'est vraiment bien, pourquoi pas vendre ce que j'ai et prendres les nouvelles en cymbales principales...??? A voir

Quelqu'un connait la différence entre la gamme Custom, Iris et Troy chez Masterwork ? Pour quelles applications/genre de musique par exemple. Même chose entre la série Q et CAZ chez Zultan ? Car on trouve pas beaucoup d'infos dessus... :(

-edit-
Soft,
je viens de regarder de plus près les cymbales Agean et je viens de voir que l'importateur Français est à 90 Kms de chez moi. A priori ce sont des cymbales de qualité faites dans la plus pur tradition turque (comme les Masterwork), mais avec un vrai service français et garantie 2 ans par le constructeur.
voila le site constructeur France : http://www.ageancymbals.fr/

Je vais regarder ça de plus près, mais à priori cela semble un peu plus cher que les Masterwork (elles mêmes plus cher que les Zultan).
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Cymbales Zultan et Masterwork et Agean

Message par webfree140875 »

Re-bonjour à tous.
Voila j'ai fait un peu le tour des forums et des extraits audio et vidéo qu'on peut trouver sur le net sur les marques Zultan, Masterwork et depuis peu Agean.

A priori si je dois changer, je partirai soit sur la série Custom de Masterwork ou la série Custom ou Karia de chez Agean (mais elles sont plus cher que les Masterwork).

Comme déjà dit, je joue dans un orchestre de variétés et aussi dans un groupe de pop/rock. Il faut un kit le plus polyvalent possible !

Actuellement j'ai la configuration suivante : K custom medium ride 20', Hi-Hat A custom 14', Crash A custom 14', Crash AAX stagecrash 16' et une Splash AAX de 10'

Sachant que je compte passer à une ride toujours de 20', et 3 crash de 14, 16 et 18 et une splash de 10 (voir 12) et à terme une China de 19. Que me conseillerez vous dans les marques/gammes citées plus haut ? et mon kit serait-il assez polyvalent pour ce que je fais.

Précisions : non pas que je soit mécontent de mon kit actuel, mais j'ai changé toute ma config cette année, sauf les cymbales et de plus mon A custom de 14 est fissurée, et ma splash à des Keyholes, donc ce serait l'occasion de tout changer (au fur et a mesure, car la ride, le charley et la crash de 16 ne pressent pas pour le moment).

Merci de vos retours
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par guillermo »

c'est vrai que les masterwork ont une bonne critique il y du choix et si je me base sur le descriptif de ces cymbales le prix est attractif et en partant uniquement sur les points mentionnés la balance pencherait pour elles.

par contre ton Charley est fissuré tu l'as joué combien de temps?

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par webfree140875 »

non ce n'est pas le charley qui est fissuré, mais la crash de 14 A custom, je l'ai acheté d'occasion et ça fait au moins 6 ans que je l'utilise. Ma splash AAX de 10 à été acheté neuve il y à 5 ans et elle va être bonne à changer également, même si elle sonne toujours, je la garderai en secours (car difficilement vendable ou du moins pas cher du tout...). Seules la ride K custom, le charley A custom et la Crash 16 AAX ont une bonne valeur financière. Je pense fortement vendre la AAX, maintenant est ce que je vais vendre la ride et la charley...quand on voit ce qu'ils valent en neuf !!! A voir...

-edit-
Bon changement de programme à force d'écouter des extraits audio et vidéo de partout, je me suis lancé à la conquête des Anatolian Ultimate !!!

Commandé 3 crashs aujourd'hui : 14, 16 et 18 si vraiment ça me correspond bien, je pense que le Charley régular de 14 et une Power Ride de 20 arriveront peut-être d'ici la fin de l'année (ou alors de chez Agean à voir) afin de remplacer mon charley A custom et ma ride K custom, oui vous allez sans doute me prendre pour un fou, mais c'est histoire de changer et de gouter à autre chose voila (j'aime pas faire comme tout le monde :mrgreen: )

Merci pour tous vos conseils
Pour ceux que ça intéresse voici une vidéo de démo de cette série de cymbales :
https://youtu.be/olswRRC4MsY
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par MattBatt »

J'ai testé une Anatolian une fois, je l'ai renvoyé chez Thomann le lendemain !

Pourtant j'avais 'achment écouté les samples sur youtube et ailleurs, mais au final, en face à face, elle a perdue !

Après selon tes goûts et du fait du côté artisanal, rien ne dit que ce soit ton cas :)

chrisbeauf
Passe la tête...
Messages : 6
Inscription : mer. 19 nov. 2014, 20:39

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par chrisbeauf »

Salut salut!
Bon perso j'ai eu un kit d'anatolian diamond , elles étaient efficace mais pas vraiment d'identité donc j'ai laissé tombé cette marque...
Par contre chez masterwork j'ai eu du custom blackened et custom pointer en charley ils étaient dry efficace et complexe j'ai adoré.
Du coup j'ai continué, j'ai eu un set meritamon très dry , quand je m'en suis séparé les nouveaux acquéreurs étaient ravis!
Aujourd'hui j'ai un charley et une ride jazzmaster. Bon cette fois c'est trop sombre pour moi mais je dois dire qu'elles sonnent vraiment d'enfer et si tu prends une série custom ca m'étonnerai franchement que tu sois déçu!
Après ce n'est que mon avis mais au moins je fais partager mon expérience avec cette marque.

Avatar de l’utilisateur
playground
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 263
Inscription : mar. 16 sept. 2014, 17:28
Matos : Tamburo Opera Zebrawood 20/10/12/14 + 14x5.5 et 14x6 snare
Zultan CS B25 series
Micros CAD + Apex
Localisation : Ambérieu

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par playground »

Je viens après la tempête mais Zultan ça fait des années que je joue dessus... Avant même que Thomann ne distribue la marque. J'ai essayé toutes les séries et je n'ai jamais été déçu, peut être sauf pour la série Chinoise AJA.

Les séries YIN / CS / CAZ se marient à merveille et ça sonne grave ! Je n'ai plus quitté la marque depuis :)
Masterwok, c'est dans la même veine, handmade in Turkey, peu de pub, peu de distribution mais des prix sympas ! Je les combine à mes Zultan céans, et j'adore ! bref, rien à envier aux plus grandes :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par syleven2 »

Moi j'ai le pack Zultan Rockbeat et j'en suis bien content pour 349 euros c'est imbattable...Le charley sonne mieux que mon Zildjian Newbeat et les crashs de 16 et 18 sont très polyvalentes... Il n'y a que la ride médium qui n'est pas au niveau du reste...
Par contre au détail, c'est moins intéressant même si ça reste bien moins cher que les ténors actuels...Bref je pense que c'est un très bon deal...

1964
En plein show
Messages : 633
Inscription : mar. 14 mars 2006, 16:50
Localisation : France, Côte d'Azur.

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par 1964 »

Salut... Je me posais aussi des questions sur les Zultan, quand j'ai vu les prix pratiqués... Mais, à lire vos commentaires, c'est du matos sérieux... Alors, est-ce à dire qu'on se fait arnaquer par les grandes marques qui nous font payer, ben, la marque justement...? Y a un truc qui m'échappe.... :wink:
Plus on pédale moins vite, moins on avance plus vite....

martincdrum
Place ses micros
Messages : 72
Inscription : mar. 21 oct. 2014, 21:17
Matos : Sonor S-Class pro 20/10/12/14/14
Charley Sabian AAFusion et Istanbul Mehmet light traditional
Ride Paiste 2002
Crash Istanbul mehmet
Filter china Meinl

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par martincdrum »

Et la ride jazz master en 20, j'ai vu que quelqu'un en avait eu une, sonne-t-elle? Sachant que je souhaiterai une ride légère, se crashant facilement
«Le monde entier est en train de sombrer dans un marasme culturel» Kenny Aronoff

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Cymbales Zultan et Masterwork

Message par sebcal »



C'est clair, ça sonne ! J'adore !

Les Zultan ont l'air très bien aussi, notamment en CS et en CAZ

Répondre

Revenir à « Cymbales »