Rack Pearl DR-80

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

Rack Pearl DR-80

Message par Valefor »

Rack Pearl DR-80


Salut tout le monde.

Ce rack là :

Image

Quelqu'un l'a testé ? Il a faut bien le dire un air extrêmement cheap.
Sachant que à la base j'ai prévu d’acquérir plutôt le Gibraltar double GC
(cui là : Image )
Mais faudrait lui ajouter une extension ou deux pour faire tout tenir (3 toms, et une dizaine de perches) et là le tarif grimpe au plafond.
Et le prix ridicule de ce p'tit rack Pearl et de ses accessoires (l'extension a 50 boules) me fait un peu lorgner dessus.

Vous savez si il est quand même potable ou c'est vraiment à éviter si on compte mettre beaucoup de matériel dessus ?

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Rack Pearl DR-80

Message par jpdrummer »

J'ai ce rack là (le pearl), c'est costaud, fiable, ca bouge pas ! Par contre, tu peux pas jouer sur la hauteur comme l'autre pearl. Le soucis avec les racks type Gibraltar, c'est que les clamps ont souvent tendance a bouger au bout d'un moment. J'avais trouvé le mien pour 50€ en okaz, pour ce prix la, je regrette pas du tout !

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

Re: Rack Pearl DR-80

Message par Valefor »

Ok merci. Je vais ptetre bien le prendre du coup.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Rack Pearl DR-80

Message par jpdrummer »

Pour info, sur le mien, y'a 3 toms en façade et une 10aine de perchettes dessus, + des perchettes sur les perchettes aussi (13 cymbales en tout et pour tout) ;)

Avatar de l’utilisateur
Valefor
Sound check...
Messages : 156
Inscription : ven. 22 janv. 2010, 21:29
Localisation : Fi
Contact :

Re: Rack Pearl DR-80

Message par Valefor »

ok :) Sur les photos les barres horizontales on l'air assez longues non?

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Rack Pearl DR-80

Message par JeanPatrix »

Petit Up svp!

J'aimerai aussi avoir des avis sur ce rack :D

Avatar de l’utilisateur
juljuljul
Sound check...
Messages : 184
Inscription : jeu. 27 nov. 2014, 22:08
Matos : viewtopic.php?f=73&t=48001&p=689227#p689227
Localisation : Devant mon PC ou derrière ma batterie

Re: Rack Pearl DR-80

Message par juljuljul »

Salut,
je n'ai pas ce rack mais je connais bien deux batteurs qui ont le DR80 et je joue sur la batterie de l'un des deux assez régulièrement.
Le reproche qu'on pourrait faire à ce rack est son côté assez "figé", il n'offre évidemment pas la modularité et les réglages de son grand frère (les DR 50xx) ou des Gibraltar par exemple. MAIS, si ta configuration n'est pas complètement atypique, ça ne devrait pas être un problème.
Côté stabilité, même si les pieds n'ont pas d'embase, pas de souci si tu ouvres le rack avec des angles raisonnables.
Pour info, l'un des batteurs que je connais joue avec un tom de 12 devant et deux toms bass 14 et 16 suspendus sur la barre de droite + 6 ou 8 cymbales réparties sur les 3 barres. L'autre joue avec 3 toms 10 (sur la barre de gauche mais proche de l'angle), 12 et 13 devant et 16 suspendu à droite + 5 cymbales.
Dans les deux cas, ça bouge pas. Tu peux trouver sur le net des configs plus chargées avec ce rack.
Côté solidité, dans les deux cas, ils ont pas mal d'années au compteur. L'un des deux batteurs n'est VRAIMENT pas soigneux et les racks répondent toujours présents, pas de souci.
En bref, si tu n'es pas adepte de la customisation à outrance (je parle de trucs vraiment chiadés qu'on peut voir avec des racks Gibraltar ou des rack DR501 ou DR503 retaillés au poil par leurs propriétaires), et qu tu ne joues pas avec une config de l'espace, pas de raison que le DR80 ne fasse pas le taf. En plus, il n'est pas très cher, et en occaz tu trouves souvent de quoi lui rajouter qques clamps si besoin.
Après y'a le côté esthétique, mais c'est un autre débat.

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Rack Pearl DR-80

Message par JeanPatrix »

Merci de ta réponse!
J'ai pas une config de l'espace malheureusement.... :lol:

Apres son coté "figé" ne m'effraie pas forcement car je pense qu'avec de bon support de tom/perchettes et un peu d'imagination, on arrive à trouver son bonheur.


J'ai une offre pour un Dr-80 à 90€ +fdp avec 3 Clamps, sachant qu'il me faudrait 3 clamps de plus : ça me reviendrait à 170€ en tout


Sinon j'ai une offre pour celui la : http://www.baguetterie.fr/rack-gibralta ... hrome.html
Le gars le vendait 300€ ce qui est abusé pour de l'occas mais j'ai réussi à le faire descendre à 250€ +fdp sachant qu'il y a 6 clamps

ce qui ferais un total de 270€

Le choix est difficile la entre un rack gibraltar qui est le modèle que je voulais acquerir à terme et une difference de 100€ qui fait mal sachant que je viens de débourser 1000 boulons pour ma starclassic......Dur la vie de musicien... :lol:

Avatar de l’utilisateur
juljuljul
Sound check...
Messages : 184
Inscription : jeu. 27 nov. 2014, 22:08
Matos : viewtopic.php?f=73&t=48001&p=689227#p689227
Localisation : Devant mon PC ou derrière ma batterie

Re: Rack Pearl DR-80

Message par juljuljul »

T'es dans quelle région?
C'est celui à Roussillon que tu veux choper?

Je pense que tu peux t'en tirer pour moins de 170 avec le rack à 90 et 3 clamps en plus:
Tu as vu cette annonce, tu peux y faire tes courses niveau clamps!
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
Ou ça:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s

Je n'ai jamais pratiqué le Gibraltar, donc je n'ai pas vraiment d'avis dessus désolé.

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Rack Pearl DR-80

Message par jpdrummer »

J'ai eu le mien pour 50 eur, avec 9 clamps + 2perchettes.

Avatar de l’utilisateur
juljuljul
Sound check...
Messages : 184
Inscription : jeu. 27 nov. 2014, 22:08
Matos : viewtopic.php?f=73&t=48001&p=689227#p689227
Localisation : Devant mon PC ou derrière ma batterie

Re: Rack Pearl DR-80

Message par juljuljul »

jpdrummer a écrit :J'ai eu le mien pour 50 eur, avec 9 clamps + 2perchettes.
Oui, c'est sûr à ce prix là, pas à réfléchir bien longtemps.
Sans parler d'affaire aussi bonne que celle dont a profité jpdrummer, en regardant vite fait tu as par exemple:
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=12_s
100 euros avec 7 clamps.
Peut être pas dans ta région mais du coup le plan à 90 avec 3 clamps n'est peut être pas si ouf.

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Rack Pearl DR-80

Message par JeanPatrix »

Je suis de la région centre de Blois dans le Loir-et-Cher

J'ai déjà vu celui a 100€ et 7 clamps mais c'est pas par chez moi, le type fais pas d'envoi et il est déjà reservé.

J'ai balayé toute les offre de la France sur zikinf/lbc pour les racks.

D’ailleurs un type vends juste à coté de chez moi un Pearl D-503c à 275€ mais je lui ai envoyé deux messages sans réponses....et pas de contact téléphonique.

Pour le moment c'est les deux possibilité que j'ai et j’hésite vraiment! Je vais essayer de voir si le Pearl à 90€ et à nego!

EDIT : Je viens de recevoir un mail pour le Dr-80 avec des frais de port en Mondial relay ça le ferait à 109€ et le Gibraltar Fdp in ça le ferait à 270€. J'avoue avoir besoin de conseil pour faire mon choix la :lol:

Sinon je suis tombé sur ça un rack no Name peut être un peu cher mais qui correspond parfaitement à ce que je recherche niveau barre/clamp : https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1172605
Mais je reste sceptique sur ce type de produit. Et surtout pour le coup je commence à sortir du cadre du sujet de ce post :lol:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Rack Pearl DR-80

Message par soft »

de quoi as tu besoin exactement?: j'ai des trucs qui s'ennuient;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
JeanPatrix
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 299
Inscription : dim. 4 oct. 2015, 13:48
Matos : viewtopic.php?f=73&t=46638
Localisation : Rennes

Re: Rack Pearl DR-80

Message par JeanPatrix »

J'ai besoin d'un rack ( je vais prendre le Dr-80 150€ de moins c'est pas négligeable) notamment pour éviter d'avoir trop de pied à trimbaler.
Avec je vais avoir besoin de 6 clamps ( dont 3 sont avec le rack) et de 4 perchettes dont une pour hihat (sachant que je suis en train de conclure un deal avec caramel pour une perchette et un support HH).

Répondre

Revenir à « Hardware »