John Bonham - LED ZEPPELIN

Vos découvertes de batteurs, groupes, ou musiciens

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: John Bonham - Led Zeppelin

Message par krikou »

soft a écrit :Le morceau "veau" mieux que ça. :rock:
Un effet on dénombre moults versions de "la scie de Jimmy Page" .
http://www.oldbuckeye.com/stairway_covers.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Zappa s'est bien foutu de sa gueule et que dire de Dread Zepelin :lol:

Notez la france toujours en pointe avec l'O.N.J et les Ludwig Von 88 .

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: John Bonham - Led Zeppelin

Message par Mornagest »

Que dire sur Bonham qui n'ait pas déjà été répété des millions de fois, sur ce sujet même ?

Certes, pas le plus monstrueux technicien du monde. Heureusement... il jouait avec ses tripes. Évidemment, écouter un batteur technique, c'est toujours sympa. Mais il manque quelque chose... un truc qui fasse vibrer, qui donne envie de réécouter le morceau, encore et encore... un truc dont tu te souviens parce qu'il est unique dans sa façon d'être joué, pas dans sa composition même.

Pas le plus monstrueux technicien du monde. Mais mon batteur préféré, même si la concurrence est rude...

passager

Re: John Bonham - Led Zeppelin

Message par passager »

:D
En fait c'est surtout la muzique qui va avec , quoi...
C'est comme pour Vander, y'a plus technicien que lui, mais c'est Sa muzeuhl qui m'fait kiffer...

dami le rouge

Re: John Bonham - Led Zeppelin

Message par dami le rouge »

C'est pas mon batteur préféré même si j'ai un énorme respect pour ses plans mais depuis que je me suis acheté son kit vistalite, je kiffe comme un porc le son du (gros) plexi et j'ai l'impression de jouer plus rock!

Merci Bonzo... et quelle belle batterie, nondidiou!

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Tom Premier 14X10 converti en caisse claire

Message par Fanch »

Extrait d'un autre sujet. boomfred
Mornagest a écrit :Elle n'est pas très puissante ni claquante. Le bouleau et la profondeur doivent y jouer pour beaucoup... et le fait que je joue pas trop tendu, même en caisse claire. Mais c'est un vrai régal aux oreilles, elle sonne toute seule et c'est vraiment doux...

Bon, si je la bourrinne à la Bonham, elle s'exprime bien aussi, hein ^^

Bonzo ne bourrinait JAMAIS, Môssieur :nop:
Il évacuait le romantisme qui bouillonait en lui :mrgreen:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Tom Premier 14X10 converti en caisse claire

Message par boomfred »

Mouais.
J'aimerais bien "bourriner " comme lui, moi... :roll:


Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Tom Premier 14X10 converti en caisse claire

Message par Mornagest »

Disons qu'il savait avoir la frappe lourde aussi ^^

Bon, disons, bourriner comme un bûcheron sur un billot plein de nœuds... ? :mrgreen:

edit : j'avais déjà écouté ces pistes seules de l'album, ça vaut bien le coup :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Tom Premier 14X10 converti en caisse claire

Message par boomfred »

Je crois chaque jour un peu plus qu'il y a une méprise énorme sur Bonham.
Il avait une tête de bourrin, une batterie énorme, il solotait avec les mains, il est mort bourré : il a été catalogué. Par moi le premier, hein.
Au contraire, c'était un batteur doté d'un jeu qui m'apparaît incroyablement fin. Et les "drum tracks" isolées ne font que renforcer ce sentiment.

Lars Ulrich bourrine (troll...). :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Tom Premier 14X10 converti en caisse claire

Message par Fanch »

boomfred a écrit :Je crois chaque jour un peu plus qu'il y a une méprise énorme sur Bonham.
Il avait une tête de bourrin, une batterie énorme, il solotait avec les mains, il est mort bourré : il a été catalogué. Par moi le premier, hein.
Au contraire, c'était un batteur doté d'un jeu qui m'apparaît incroyablement fin. Et les "drum tracks" isolées ne font que renforcer ce sentiment.

Lars Ulrich bourrine (troll...). :mrgreen:
:+1!: sur la finesse du gazier… mon idole :D
moins méchant que toi sur Lars, mais je suis pt'ete moins objectif que toi :(
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Tom Premier 14X10 converti en caisse claire

Message par Tama »

boomfred a écrit :Je crois chaque jour un peu plus qu'il y a une méprise énorme sur Bonham.
Il avait une tête de bourrin, une batterie énorme, il solotait avec les mains, il est mort bourré : il a été catalogué. Par moi le premier, hein.
Au contraire, c'était un batteur doté d'un jeu qui m'apparaît incroyablement fin. Et les "drum tracks" isolées ne font que renforcer ce sentiment.

Lars Ulrich bourrine (troll...). :mrgreen:
Le batteur qui a pris son relais lors de la pseudo réformation Page / Plant (avec l'orchestre arabe), disait qu'à son sens Bonham ne tapais pas si fort que prétendu, que le son énorme était lié à sa technique de frappe et technique d'enregistrement. Pour preuve, les peaux pas si marquées que ça et l'état de ses batteries. Il disait que la Vistalite est une batterie fragile qu'un cogneur réellement bourrin casserait assez facilement. Après qui croire, j'ai tendance à le croire perso, Bonham avait bcp de finesse, un jeu puissant mais ne tapait pas comme une brute, surtout si on compare à des batteurs plus actuels.
Moon tapait-il plus fort que Bonham par exemple ?

Avatar de l’utilisateur
JessXIII
En plein show
Messages : 683
Inscription : mar. 8 sept. 2009, 08:27
Localisation : Rhône
Contact :

Re: Tom Premier 14X10 converti en caisse claire

Message par JessXIII »

Tout à fait d'accord avec ça...La gestuelle va même tromper, sur le live à la TV Danoise en 69 on le voit vraiment exagérer ses gestes ce qui laisse croire que le gars est en train de tout casser etc...Je pense que Bonham a une grosse frappe mais pour l'époque. Pas mal de témoignages ou autres montrent quand même que ça sonne (fort!). Rien à voir avec un Dave Grohl d'aujourd'hui par exemple.
Pour ce qui est de comparer avec Keith Moon ou autre je ne sais pas. C'est un jeu très différent. Bref on a déjà beaucoup parlé de ça sur le forum, et quasiment tout le temps les gens tombent d'accord.

Le mec qui conduit un dragster dans The Song Remains the Same n'est pas un gros cogneur! :chouille:

Et tout le monde part en gros HS :cocktail: :bellal'irish:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Tom Premier 14X10 converti en caisse claire

Message par soft »

Tama a écrit : Moon tapait-il plus fort que Bonham par exemple ?


le batteur qui tourne au Cognac est nécessairement plus puissant et subtil (Charente powaaaa! :rock: :cocktail: ) que celui qui carbure à la vodka, mais avec 32 ans pas plus :( pour l'un comme pour l'autre on voit bien que niveau performances du carburateur, l'alcool est un carburant très moyen.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

John Bonham - LED ZEPPELIN

Message par Tama »

JessXIII : Dave grohl est un très bon exemple côté force de frappe ! J'aime bien son jeu mais c'est plus de puissance et bcp moins de finesse :)

Avatar de l’utilisateur
William Bo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 318
Inscription : ven. 24 févr. 2012, 16:21
Matos : Bag TAMA Original 0215P

Re: John Bonham - LED ZEPPELIN

Message par William Bo »

Bonham c'était de la ferronnerie haut de gamme, il faisait de la dentelle avec de l'acier.

Avatar de l’utilisateur
sTEEVE cANON
Se jette dans le public
Messages : 2366
Inscription : lun. 8 sept. 2008, 09:06
Localisation : A l'ouest,tjs à l'ouest...

Re: John Bonham - LED ZEPPELIN

Message par sTEEVE cANON »

Tama a écrit :JessXIII : Dave grohl est un très bon exemple côté force de frappe ! J'aime bien son jeu mais c'est plus de puissance et bcp moins de finesse :)
Ce n'est pas pour rien que John Paul Jones disait qu'il lui restait encore un long chemin à parcourir avant d'arriver à la cheville du maître quand il officiait à ses côtés avec them crocked vulture.
Niveau forte frappe il faut viser du Joey Castillo minimum! :twisted:
"Il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas."

Répondre

Revenir à « Batteurs, Groupes, Musiciens... »