recherche de tirants et de peaux

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
guillaumeolddrums
Porte ses flights
Messages : 11
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 22:03

recherche de tirants et de peaux

Message par guillaumeolddrums »

Bonjour a tous,
je suis nouveau sur le forum, alors voila, je suis batteur, comme vous tous, et je n'aime jouer que sur des vieux kit, et de
préférence Français, car je trouve la production française des années 50 à 70 vraiment super, et de plus, c'est une page
d'histoire, tout cela a disparu aujourd'hui (snif...)
Bon, question pratique, concernant les peaux métriques, ou peut on en acheter, et surtout, quelle sont les qualités et
finitions proposées? Je connais déjà sonorus chez qui j'ai acheté des peaux, blanche plastique non sablées, bonne qualité.
Connaissez vous d'autres revendeurs (st drums en Allemagne il me semble, mais jamais essayé...)
Deuxième question, plus problématique, les tirants.
Je suis a la recherche de tirants aux dimensions des CAPELLE anciennes, il me semble que la tige a 4mm de diamètre, donc
M4, mais le filetage est fin, donc les tirants type DW ne vont pas.
Si quelqu'un peut m'aider, c'est super!
Pour infos, et pour me présenter un peu plus (enfin surtout mes kits), je joue sur plusieurs batteries, selon les circonstances
et le son que je désire :
Une PREMIER MAHOGANY de 1958 je crois, dimensions 20-, 12- et 16+
Une GRETSCH US de 1979, classique 20 12 13 16
Une ASBA finition "TECK" de 1968, 22 13 14 16
Une LUDWIG VISTALITE de 1978, 22 12 13 16
Une SONIC de ???, dimensions 22, 13+ et 15,5
Une grosse caisse ASBA 19", ainsi qu'une METJAZZ 22"
Des caisses claires LUDWIG, PREMIER, ROGERS, ASBA, GARY, METJAZZ ( ou PAUL BEUSCHER?).
Tous ces kit "jouent", c'est a dire que je ne suis pas collectionneur, mais juste batteur pro et amoureux de son "a l'ancienne".
Voila, et pour info, les tirants que je recherche sont pour une batterie SONIC, équipées de coquilles et tirants qui ressemblent
étrangement (totalement même...) a des CAPELLE.
Merci de votre aide, a bientôt,
Guillaume

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: recherche de tirants et de peaux

Message par boomfred »

Bienvenue camarade.
Et tu nous racontes tout ça sans la moindre photo ? Tsss, tsss, tsss. :)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: recherche de tirants et de peaux

Message par soft »

une batterie Sonic qui ressemblerait à du Capelle? j'ai peine à le croire :bellal'irish: ; totalement n'est pas exactement exact.

Miyaké-Rault fait de belles peaux à un prix de très belles peaux. Vu les frais de port de STdrums, Sonorus parait être l'alternative la plus sage.

pour les tirants je te conseillerais de changer les cheminées ou les écrous noyés, et de rouler en tirants carrés en attendant de trouver le kit ruiné qui ne manquera pas de passer sur coincoin un jour ou l'autre.

sinon faire fileter au pas non métrique qui va bien; je crois que maître Greybrother nous a distillé il y a peu quelques lumières sur les pas perdus.

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=62&t=43151
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

guillaumeolddrums
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 22:03

Re: recherche de tirants et de peaux

Message par guillaumeolddrums »

Bonjour,

merci pour la réponse. Au niveau photos, je suis très pauvre, mais je vais m'organiser une petite séance, histoire de vous montrer les bêtes, et de partager avec vous la joie des vieux trucs!
Pour la question tirants, ou puis-je trouver des "cheminées" en pas standard?
Pour ce qui est de SONIC, tout l'accastillage est le même que sur les vieilles CAPELLE, en tous cas sur mon kit, qui est pourtant assez ancien, vu ses dimensions métriques.
je crois que je vais tarauder a la bonne dimension les coquilles pour lesquelles je cherche des tirants introuvables, il s'agit d'un tom dont je ne connais pas la marque, soit un vieux ASBA, ou un MORI (il a 7 tirants, et c'est du 13+)
Voila, si quelqu'un a d'autres infos sur ces points (peaux, tirants, SONIC et MORI), je suis preneur!!!

Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Re: recherche de tirants et de peaux

Message par Holden Brahms »

Hello, pour les cheminées standards essaie de voir sur le site ST Drums, ils ont pas mal de modèles différents, c'est 50 cts pièce je crois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: recherche de tirants et de peaux

Message par soft »

Capelle a été le nom sous lequel on connait mieux l'entreprise Cirichelli, alias imperator mondus, alias Orange. si tu compares attentivement les coquilles Zirco Sonic vs Capelle, tu t'apercevras que l'extrémité sous la cheminée est arrondie sur Sonic, et presque plate sur le moule Capelle, avec une diminution notable du poids.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

guillaumeolddrums
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 22:03

Re: recherche de tirants et de peaux

Message par guillaumeolddrums »

Très bien ces infos!
Tu sais des choses sur la marque SONIC?, ce qu'elle est devenue, ce qu'ils ont produit...
Mon kit est en Acajou (je crois), et de finition et assemblage impeccables, du matos haut de gamme.
Pour les peaux de chez Rault, il demande les cerclages de peaux, ou il peut les fabriquer?
Il s'agit bien d'un atelier a l'ouest de Paris, vers Saint Germain?
Si c'est bien ça, j'y suis allé il y a quelques années (10 ans environ) pour faire fabriquer des peaux pour mon kit PREMIER.
C'était pas simple, je crois me souvenir de quelqu'un d'humeur très changeante, au début, il m'a envoyé ch :nop: , puis ensuite
il a été très sympa, mais bon, c'était pas simple.
Les matériaux qu'il utilise sont bien, différents des plastiques habituels. Je les ai encore sur ce kit, peaux très solides, genre FYBERSKYN en mieux. les peaux de résonnance transparentes sont top aussi.
Mais Est-ce bien LUI?????

Avatar de l’utilisateur
Laurent_B
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 471
Inscription : mar. 19 juin 2012, 22:04
Contact :

Re: recherche de tirants et de peaux

Message par Laurent_B »

J'ai fais l'acquisition d'une caisse claire mal bricolée, avec d'antiques cheminées qui ont du casser remplacées à la cochonasss, la caisse claire ayant été perçée pour les autres cheminées, je me retrouve avec quelques pièces sur le râble. :bellal'irish:
Fais des photos, si ça se trouve j'ai peut etre ton bonheur à la maison....

Si ce n'est pas moi ici il y aura peut être un bricolobatteurquiconservetout qui aura ça dans un coin.... :wink:
"les cons ça ose tout, c'est même a ça qu'on les reconnait ...."

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: recherche de tirants et de peaux

Message par krikou »

Oui c'est lui

Mais on a aussi de la Sonic ici ; 6 jeunes Mabuse 8)

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=23025

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=22119

guillaumeolddrums
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 22:03

Re: recherche de tirants et de peaux

Message par guillaumeolddrums »

Alors si c'est lui, j'irai peut être le revoir, car ces peaux sont top.
Merci pour l'offre des cheminées, c'est sympa. Je me renseigne chez ST DRUMS, et je te dis quoi.
Merci pour les infos sur SONIC/CAPELLE, c'était donc ça.... tout s'explique, l'acajou, la qualité du matos et tout le reste!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: recherche de tirants et de peaux

Message par soft »

j'ai des thirodes et des cheminées Sonic (au pas Sonic), avec les Zirco, si ça t'intérresse
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

guillaumeolddrums
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 22:03

Re: recherche de tirants et de peaux

Message par guillaumeolddrums »

Alors, thirodes, c'est quoi?
Cheminée, c'est bien la pièce filetée qui reçoit le tirant, et qui tient en place grâce au ressort?
Alors si tu as des pièces pour la SONIC, oui, ça m'intéresse!

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: recherche de tirants et de peaux

Message par Fanch »

guillaumeolddrums a écrit :Alors, thirodes, c'est quoi?
:lol:
Maître Soft doit souvent s'expliquer à ce sujet : Il faut parfois lire le Vénérable Monsieur Mou à haute voix, en sachant que l'anglais prononcé avec l'accent bien aimé des chanteurs de la sauce aux lumas est parfois dur à saisir…

Je ne t'en dit pas plus, te laissant profiter du travail de recherche induit par cette délicieuse formulation :wink:

Pour ce qui est des cheminées, t'as tout bon… :ouui:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: recherche de tirants et de peaux

Message par Fanch »

By the way… je ne peux que plussoyer les demandeurs de photos !
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

guillaumeolddrums
Porte ses flights
Messages : 11
Inscription : mar. 22 sept. 2015, 22:03

Re: recherche de tirants et de peaux

Message par guillaumeolddrums »

Bon, je viens de commander des cheminées chez STDRUMS, on va voir le résultat.
Pour certaines tailles de peaux, ils sont les seuls a proposer les diamètres que je cherche, vous connaissez la qualité de leurs peaux? C'est comme chez SONORUS, ou bien différent?
Merci pour les propositions de pièces, j'aurai peut être besoin de votre aide en cas de ratage avec la commande, mais a priori, ce sera bon!!!

Répondre

Revenir à « Le Vintage - [Généralités] - »