SONDAGE : conseil pour achat multipad

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre

Quel multipad choisir ?

Yamaha DTX Multi 12 d'occasion
0
Aucun vote
Roland SPD-S d'occasion
3
43%
Alesis Samplepad pro neuf
1
14%
Aucun de ces 3 ! la seule option valable est de faire péter la banque pour un SPD-SX !!
3
43%
 
Nombre total de votes : 7

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

SONDAGE : conseil pour achat multipad

Message par funderwood »

hello,
je vous soumets ma question existentielle du moment pour le choix d'un multipad qui aurait pour usage d'être joué en live en complément d'un set acoustique pour lancer des samples, éventuellement trigger aussi...

comme je ne suis pas un grand bidouilleur, j'aimerais bien un truc assez intuitif...

mon budget pourrait tourner autour de 300/350 euros...

merci à tous !

Edit dans les options de réponse au sondage ! Merci par avance !! :)

Avatar de l’utilisateur
westdrum56
Place ses micros
Messages : 75
Inscription : mer. 15 juil. 2015, 14:45
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=44325 et une TD-11K
Localisation : dans le pays de la galette

Re: SONDAGE : conseil pour achat multipad

Message par westdrum56 »

Le matos de Roland est presque irréprochable, je connais des gens qui ont eu des mauvaises surprises en achetant des Alesis et je ne connais pas vraiment Yam donc je te conseillerai le SPD-S
Let's the Groove PLAY!!!

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: SONDAGE : conseil pour achat multipad

Message par Olived »

Sans aucune hésitation le SPD SX même en occase. Je l'ai c'est une tuerie. Intuitif au possible. J'ai mis que quelques jours pour me familiariser avec la bête et je suis un novice en électronique. J'avais un petite appréhension mais c'est simple, mais comme c'est simple. Du coup j'ai acheté un pad en plus et un trigger grosse caisse. Je vais compléter avec un trigger CC. En plus si tu as l'habitude de bidouiller tu vas te promener. Pour charger tes sons tu le branches sur ton ordi et tu fais ton marché pad par pad en glissant les fichier Wav sur les pads du logiciel SPD SX. Les effets en direct et à programmer sur tes pads sont sympas. Je n'ai pas encore samplé via l'entré micro directe du SPD. Franchement il vaut mieux attendre un peu et te prendre ce pad plutôt que de galérer avec un truc de moindre qualité, où quand tu va vouloir des choses particulières, et de plus en plus poussées, tu te rends compte que l'appareil ne le fait pas. Par contre, que 4 entrées trigger monos, donc deux stéréo c'est à dire que si tu prends le Trigger Roland Dual CC qui trigge la peau et le cercle en rim-shot, ça te fais déjà deux entrées prises. Il t'en reste plus que deux. Moi ça me va très bien je ne veux pas trigger toutes la batterie. Sans hésitation le SPD SX. J'en ai vu quand je cherchais en occasse à 500 kopecks.
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

Avatar de l’utilisateur
Olived
En plein solo
Messages : 1421
Inscription : mar. 28 janv. 2014, 20:59
Matos : Art Custom Drums-Zildjian-Sabian-Ludwig BB-Roland
http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=43526
Localisation : Gard
Contact :

Re: SONDAGE : conseil pour achat multipad

Message par Olived »

Il y a cette annonce sur le good corner ça fait un moment qu'elle y est en plus avec le fly qui coute un bras je pense que tu peux négocier vu les petites marques comme il annonce et le changement d'écran.
http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=13_s
Auteur-illustrateur jeunesse et covers de merde
https://www.youtube.com/channel/UCDthbU ... PkQaup9-yQ

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: SONDAGE : conseil pour achat multipad

Message par funderwood »

Hello, merci pour ton retour !
du coup, normalement, j'ai un pote qui souhaite vendre le sien, mais n'est pas sur de vouloir s'en séparer. Et comme moi, je suis intéressé sans être sur de l'acheter ! On est faits pour s'entendre !! Il va me prêter son SPD-SX pour que je le teste. En parallèle, je vais commander le Samplepad pro de Alesis (B-Stock chez woodbrass à 230 et qlq euros...). Comme ça je peux tester les 2 et rendre celui que je ne souhaite pas garder ! Et surtout, voir si l'investissement entre les 2 est vraiment justifié au regard de mon usage prévisible...

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: SONDAGE : conseil pour achat multipad

Message par jpdrummer »

Hello les drummers !! Petite question, j'hésite entre acheter un ALESIS Samplepad et le ALESIS Samplepad 4, surtout pour avoir la possibilité de mettre des petits bouts de samples dans un de mes groupes (genre blabla d'un prédicateur ou coup de feu et sûrement trigger ma grosse caisse) et pour l'autre, plutot des sons de percus et loops .
Les 2 se valent niveau prix, les 2 ont la possibilité d'avoir un lecteur de carte mais lequel est plus confortable par rapport à l'autre svp ?

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: SONDAGE : conseil pour achat multipad

Message par funderwood »

du coup je pratique le Samplepad pro, le grand frère du Samplepad 4...
je n'ai jamais essayé le Samplepad, mais j'ai l'impression que le "4" en est la version actualisée. A l'usage, je ne pourrai te répondre.
Petit bémol je trouve... si tu charges des samples un peu lourd, même en les passant via le petit convertisseur, le Samplepad pro n'aime pas trop, ça le fait bugger...

Répondre

Revenir à « Électro »