L'ARNAQUEUR TE GUETTE !

... de tout ce qui est lié à l'univers de la batterie / musique

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Règles du forum
Le forum n'a pas pour objectif d'être un site de petites annonces. C'est une opportunité qui est donnée aux membres actifs de vendre (30 posts contributifs sont demandés pour pouvoir poster une annonce de vente), d'acheter ou d'échanger leur matériel, et ce, avec respect et convivialité. Les offres commerciales et provenant de professionnels ne sont pas acceptées.
Indiquez votre prix (pas de vente "au plus offrant" ni d'enchères)
• Mettez vos photos, c’est plus vendeur et ça évite aux autres membres de les demander
• Pour votre propre sécurité, ne mentionnez ni n° tél. ni adresse personnelle ni e-mail.
• Ne postez pas les annonces des copains, de tata, engagez les plutôt à rejoindre La Drummerie
• Créez un titre clair et décrivez vos produits dans le détail
Regroupez vos annonces dans un seul voire deux topics de vente afin d'éviter la surcharge dans cette page.
• Situez géographiquement votre produit et éventuellement les lieux de remise en mains propres.
La Drummerie se réserve le droit de demander des explications ou justificatifs à tout annonceur sur les aspects conformité / légalité de son offre, sans que cela ne constitue pour quelque membre du forum une quelconque "garantie". Nous n'exerçons qu'un contrôle "de principe". La responsabilité de La Drummerie ne pourra être engagée en cas de dol, duperie ou litige entre membres.

-------------------------------------------------------------------------------------
Si on est le dernier à avoir constitué un message on ne peut en créer un nouveau: on utilisera donc la fonction "éditer" située au-dessus de la case d'écriture des messages afin de compléter le post précédent. Ceci a pour but de ne pas faire un "double-post" et ainsi remonter artificiellement son sujet en tête de liste.
Dès la vente réalisée, pensez à en modifier le titre/sujet (en éditant) pour y insérer la mention :
[Vendu] ou [A Locker].
Répondre
soft
Conseil des sages
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Re: L'ARNAQUEUR TE GUETTE !

Message par soft »

cram a écrit :pas sur que le 10" soit un pearl , juste l'attache tom.
Pour la gc , ca a l'air d'un tom basse en effet ....

edit : après port de meilleures lunettes , il me semble que tu as raison pour le 10", oups...... :wink:
pas besoin de lunettes: suffit de lire la description: c'est marqué en toutes lettres:

"seul le tom 10" est un Pearl Masters mahogany classic valeur 300€ en 1998"
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

cram
En plein solo
Matos : dw, zildjian,sabian,ufip,agean,bosphorus,meinl,stagg
cc sonor vintage

Message par cram »

:oops: autant pour moi , je n'avais pas lu le descriptif :oops:
toutes mes navrées................

vavou
Au bar avec les fans
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares

BATTERIE Jazette ORANGE des années 1970

Message par vavou »

tout est dans le titre ! voici donc l'annonce:
BATTERIE Jazette ORANGE des années 1970
J'échange une Batterie made in France en bois d'acajou premier chois de marque orange , dimension des fûts 18,15,10,14x6,5 .toujours entreposé dans une pièce sèche chauffée et ventilée , pas de scène elle est dans un super état y compris les chromes . pied de charleston et pédale GC également Orange , seul le fut 10" est un Pearl Masters mahogany classic valeur 300€ en 1998, fourni les deux pieds de fut . je recherche : guitare,basse,ampli,contrebasse,sono etc....mais de bonne qualité pas de quincaille asiatique . Base de prix d'échange ou de vente 1000€. Annonce en ligne jazette dispos
Fender,Gibson,Gretsch,Ovation,Trace elliot,Ampeg,Guild,Aria,G&l,Kramer,Martin,Montarbo,Rickenbacker,Ludwig,Pendulla,Hamer,Warwick,Ken,smith,Tobias,Fodera, F Bass,Modulus,Music Man, Status,Vigier,Spector, Alembic,Vox,steinberger,
Wal,Aria,Vigier,Status,Martin,fodéra,danelectro,alembic,jaydee,kubicki,tune,travis bean,vox,marshal,
sound city,zemaitis,zon,nighthawk,paiste,zildjan,asba,pearl,orange,hiwhat,hamon,télécaster,
jazz bass,précision,guitare,ampli,basse,contrebasse,cymbale,batterie,clavier,sono,stratocaster,super sensitive

Image

j'ai repéré ce vendeur depuis pas mal de temps déjà,il propose toujours des trucs fumeux et il propose des échanges mais attention : contre de vrai beau instrument vintage lui ! Il le dit très clairement dans son annonce.

Ce genre de texte laisse entendre que le vendeur s'y connait gravement, je suis presque certain que le vendeur pense tout savoir savoir du matos vintage.

Méfiance donc, car cette batterie n'est pas une jazzette, un ancien tom basse rénové pour en faire une grosse caisse, on voit bien que les pied ne sont pas des Orange.
le 15 pouces en guise de tom basse, est sur rim , c'est pas très années 1970 ça ! pouquoi qu'il n'a pas de pied le tom basse ? :mrgreen: par ce que c'est simplement un tom qui a été suspendu sur un pied. et quant au tom ténor c'est un Pearl.
en résumé, une grosse caisse qui 'n en ai pas une , c'est pas dit dans l'annonce, un tom basse qui n'en est pas un...
un tom ténor qui n'est pas de la même marque....donc à part la caisse claire, c'est que du flan cette
annonce.

CECI N' EST PAS UNE JAZZETTE, tout juste une MERDETTE

mais comme Capelle -orange ce cet époque c'est du très bon matos, que Jazzette ça se vend bien par ce que c'est rare etc....il hameçonne l'amateur qui s'y connait un peu...mais à au point de se rendre compte de ce que cette annonce est plus que limite. Il estime ça à 1000 € alors que ça vaut pas 300 euros son bordel à jazz.

nan mais regardez comme c'est bien photographié ! chaque angle est bien choisi, et en plus les photo sont petite oh mince alors !
on ne vois pas qu'il n'y a pas de potence. Il aurait du dire Grosse caisse non percée :ouui: , les cercles de bois ont disparus ou bien ?..c'est drôle on voit pas comment qu'il accroche la pédale de grosse caisse sur la soit disant grosse caisse. Mais quelle enflure !
Image

pirla
Conseil des sages

Message par pirla »

Le lien de l'annonce : http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=18_s

Bien vu le Vavou :+1!:

Et puis un gars qui balance une liste de 200 mots clé en fin d'annonce pour apparaitre dans toutes les recherches, n'est pas franchement franc du collier.

Les 3 petits points sur l'avant de la GC, sont les trous des coquilles de pied de TB d'origine

J'ai la même "jazzette" à la maison. Ca sonne du feu du prophète

Image

GC = ex TB de 18" Capelle Turbo
TB = ex TT de 14" Capelle Turbo
TT = Tama Imperialstar simple peau de 12"
CC = ex TT de 13" Capelle

Allez, je vous la fait pour 800€.

Alexandre
Modérateur
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...

Message par Alexandre »

C'est la même que j'ai posté 3 posts plus haut....mais avec un bien bel étayage de Vavou :mrgreen:

Ce qui est rassurant, c'est qu'on l'ait posté au même endroit ^^
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

huub
En plein show
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s

fight back

Message par huub »

ImageImage

Alexandre
Modérateur

Message par Alexandre »

Oooohhh le boulet...il l'a remise ^^

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_ ... tm?ca=16_s

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Alexandre
Modérateur

Message par Alexandre »

https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1167834

1500€ la black beauty...

no comment.

Fanch
Au bar avec les fans
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's

Message par Fanch »

Alexandre a écrit :https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1167834

1500€ la black beauty...

no comment.
Arnaque vraiment (genre, c'est pas ce qui est décrit), ou simplement prix un peu pas du tout passionnément trop élevé ? :roll:
Bon, en même temps, j'sus pas capable de reconnaitre un BB autrement qu'à sa couleur, c'est dire :lol:
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

soft
Conseil des sages

Message par soft »

aucune arnaque, il est juste un peu optimiste, c'est tout;

très bien, ça garde la cote haute, et ce n'est pas pour me déplaire; eh eh!
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Message par ArnoJ »

La question revient régulièrement dans le même contexte.

Effectivement, là on n'est pas vraiment dans l'arnaque, dans le sens où le matériel vendu semble bien être ce qui est annoncé.
Avec un prix très au dessus de la cote, en effet.
Mais à priori, l'acheteur a tous les éléments en main pour voir à quel prix ça se vend habituellement...

ArnoJ
En plein solo
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Message par ArnoJ »

Argh, encore coiffé au poteau par son éminence poitevine...

Alexandre
Modérateur

Message par Alexandre »

Pour ma part, toute transaction qui repose sur l'idée qu'un pigeon va passer par là et gober le caïman...est une arnaque.
Signaler cette annonce est un moyen d'informer un novice que le rêve n'a pas ce prix là (sans jouer au papa).

soft
Conseil des sages

Message par soft »

pas d'accord; dans ce cas précis le mec joue sur le caractère vintage du produit: suppose qu'un gusse plein de thunes rêve de s'offrir une BB de son année de naissance, il a droit, et le mec qui serait assez pigeon pour lâcher 1500€ sans connaissance de cause, je n'y crois pas une demi-seconde.

Alexandre
Modérateur

Message par Alexandre »

Mon post ne s'adresse pas vraiment à celui qui a 1500€ à mettre dans une bb de 79...donc, j'avoue que j'ai un peu de mal à "imaginer" ;)

bref...passons ^^

Répondre

Revenir à « Ventes »