Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une peau de frappe remo emperor x coated et un timbre Gibraltar 20 brins pour ma caisse claire. Cepandant je n'arrive pas du tout à l'accorder. Le son est trop claquant pourtant le peau de frappe n'est pas beaucoup tendue et je n'arrive pas à régler mon timbre. Ma caisse claire était fournie avec ma batterie, c'est une Mapex Tornado. Je joue principalement du rock et de la punk.
Merci d'avance pour vos réponses
P.S : Mon ancien timbre (qui était fournie avec ma caisse claire) avais 14 brins
Besoin d'aide
Modérateurs : Sages, Modérateurs
-
- Passe la tête...
- kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
- soft
- Conseil des sages
Re: Besoin d'aide
détends le timbre (soudures côté peau, les ficelles passant dessous/dessus/dessous), tends la réso entre moyen et assez tendue, et la frappe un peu moins, le tout en essayant d'avoir une égalité de note en face de chaque tirant, puis fais venir le timbre doucement, sans le plaquer à mort, et pars de cette base pour affiner.
hope it helps.
hope it helps.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"
Merci, j'essaierai ça demain 

- Fanch
- Au bar avec les fans
- Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's - Localisation : Bordeaux
ça en aura helpé au moins un, en tout cassoft a écrit :hope it helps.

Après les dizaines d'infos et d'astuces glanées ici ou là, dont parfois certaines sont contradictoires, voilà un petit récap bien clair !
Les sportifs (beurk) appelleraient ça un "rappel des fondamentaux", non ?
J'vais tâcher de m'y coller dès demain (surtout depuis que j'ai vu la tronche dépitée du SlingerLandais essayant ma Supraphonic hier

Merci Maèèètre !

"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.
- soft
- Conseil des sages
attend d'avoir testé la méthode avant de baiser les orteils velus du maître. j'en connais qui trouvent que mes caisses claires sonnent comme des bouses, d'autres qu'elles sont trop tendues, etc, etc....... Cisko a trouvé ma Sling COW géniale, et c'était vrai, elle savait aboyer comme le Labrador des alpages; il l'a démontée pour toilette et une fois remontée il n'a jamais réussi à la retrouver: il se passe de drôles de choses entre un musicien et son instrument, je l'ai éprouvé à plusieurs reprises, sur des fûts ou sur des djembés : certains sont possédés, c'est comme ça, on dit que les violons se "font" avec le jeu de leur maître, et les percus c'est pareil; de même il parait que la caisse claire (LM400) de Gadd sonne comme une poubelle, sauf que le Gadd, y sait causer aux poubelles, et si tu as un goût pour les caisses dont le réglage ne convient pas à CisKo, "so, what?" le principal est que t'y retrouvisses, et ma méthode ne te conviendra pas forcément .
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"