Ketteldrum P230 SOnor --- mékeskecé !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Ketteldrum P230 SOnor --- mékeskecé !

Message par FrancisKo »

Bonjour !

Pour enrayer une Softite galopante contractée dans le Marais, je m'efforce depuis quelques semaines (bon, quelques jours...) de ne pas toucher à la Bay, d'éviter la ZikInfini et surtout d'oublier le mauvais coin (source d'addiction additive primitive), mais régulièrement mis à l'épreuve par un Agalloch qui me route toutes les bonnes affaires allemandes :D je ne peut m'empêcher de zieutter après minuit quand tous les bons coups se sont envolés, histoire d'être sûr de ne rien acheter :nop: :nop: Bon, ça marche pas.....

Nous avons là une timbale acrylique diam 23" que j'identifie comme une P230 figurant sur le catalogue Sonor début 80's. Cette timbale a une histoire, raison de mon craquage ..... Je l'ai acheté une première fois en 1992/1994 à Pigalle dans un magasin qui ne faisait que de l'occasion (dans mon souvenir) et toutes sortes d'instruments, elle m'avait couté à l'époque 1500F (ça je m'en rappelle parce que ça faisait quelques demis convertis en houblon ) et j'écoutais le zeppelin à fond tonton, d'où la moby timbale :rock:
Image

Image

J'ai retrouvé une photo de la bête au moment où je l'ai vendu (vers 2002) avec un kit Yamaha à un jeune batteur mosellan dont je connaissais les parents.
Image

Là dessus, le temps passe et il y a 3 semaines, vlàmm le kit complet sur le BC, localisé dans le 57..... Ni une , ni deux, mail + appelle le lendemain :dblegun: Je suis tombé sur un autre gars qui avait racheté le kit à mon jeune ami... Je lui explique le truc, je sors le violon et fidèle à mes bons souvenirs d'amitiées nouées dans l'Est, le gars super sympa me la revends seule et me l'envoi après s'être bien emmerdé à faire le colis...

Bref, here she is :
Image

Image

Image

Bon, il y a un peu de tricotage à faire.....
Déjà retrouver une peau => ça coute un bras + le rein et une moitié de testi........ 110/130€ la peau REMO d'après mes premières recherches...
Ensuite arriver à monter cette peau, et là je suis paumé... M'a l'air compliqué le truc ! D'autant que je n'ai plus la clé spéciale qui permet de faire pivoter les 7 tirants. Il y en a t-il un dans la salle qui sache comment on remonte le bouzin ???
Pour le trépied, le gars ne l'a pas retrouvé donc j'ai mis ça sur un pied de CC et ça fonctionne pas mal, donc pour le moment je reste avec ce système.

Voilà, je pense que ça vaut le coup de la remonter, Bonzo's not dead==================================>
Image


Vous remerciant, Messieurs, par avance de toute l'attention que vous porterez à mon courrier
:cocktail:

OPTION 2 : si ça foire je la transforme en aquarium en hommage à Moony :rock: :rock: :rock: :rock: :rock:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ketteldrum P230 SOnor --- mékeskecé !

Message par soft »

je pense qu'en faisant deux tours de câble autour de chaque gorge et en finissant la tension avec les tendeurs à vis tu devrais avoir suffisamment de friction pour emmener le serrage.

la condition première est qu'il n'y ait qu'un seul câble, or là je me demande si il n'aurait pas été lâchement éxécuté.

pour la clé de serrage: regarde du côté des clés à dévisser les axes de meuleuses, les grosses et les petites: pas impossible que les ergots soient au bon écartement.

pour la 23" je vais regarder, mais en trucs cheloux j'ai bien peur de n'avoir que du 21"

ben non: j'ai bien une PS3 neuve de 58,5 cm, j'ai bien peur que ça fasse 23" tout cru :mrgreen: :ouui: :ouui: :ouui:

c'est 45€ à la baguetterie.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: Ketteldrum P230 SOnor --- mékeskecé !

Message par FrancisKo »

Merci pour ta consultation LE soft !

Pour moi le cable est intact et il faudra "juste" au moment de la tension repincer l'extrémité qui pendouille dans une gorge, enfin ça c'est la théorie d'après moi...
Bien vu pour la clé de serrage, je vais aller zieuter ça dans l'atelier du padre !

Concernant la peau, puisque la Bag Softoise l'a en stock (ce qui ne sera pas forcèment le cas à la Bag Toulousaine ou une autre d'ailleurs) peut-être pouvons-nous monter un commando début juillet et faire donc appel une nouvelle fois à tes talents de monteur/réparateur/ajusteur pour redonner une seconde vie à l'aquarium germaniK ? j'ai honte :oops:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ketteldrum P230 SOnor --- mékeskecé !

Message par soft »

Noproblemo, CisKo
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Ketteldrum P230 SOnor --- mékeskecé !

Message par boomfred »

En voilà une belle prise, l'ami.
Ouais, dépêchez-vous de faire le job dans les marais que j'essaie le zinzin tout propre / fini / nickel quand je descends dans le dacquois. :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Belabartokisdead
Conseil des sages
Messages : 634
Inscription : mer. 23 nov. 2005, 16:37
Localisation : Back in the NPDC

Re: Ketteldrum P230 SOnor --- mékeskecé !

Message par Belabartokisdead »

C'est chou tout ça!!!!!

Bon courage pour le remontage.
It is sometimes an appropriate response to reality to go insane.

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Ketteldrum P230 SOnor --- mékeskecé !

Message par vavou »

Image
plus connue avec le nom Chain timpani
Image

il te faut une seule et unique clef de serrage pour serrer tous les tirants (dit aussi robinets) en même temps.
c'est la spécificité technique de ses timbales. De mémoire c'est une invention qui nous vient d'Italie,
mais je n'ai pas vérifié l'info.
évidement si tu google "Chain timpani" tu va avoir une avalanhe d'info :ouui:
Image

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Ketteldrum P230 SOnor --- mékeskecé !

Message par Mornagest »

Jolie chose...

Le réglage par chaîne est astucieux ; à quoi servent les molettes marquées de lettres, sur la "tienne", Vavou ?

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Ketteldrum P230 SOnor --- mékeskecé !

Message par soft »

c'est une sorte de pense-bête pour percussionniste: A c'est pour "penser à acheter du pain", B pour "plutôt une baguette ou un bâtard", E pour "Et puis aussi des Epinards", F pour "Fromage", etc......
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: Ketteldrum P230 SOnor --- mékeskecé !

Message par chof »

ah oué quand même ! c'est pire que ce que je pensais !!

pour la clé je peux peut-etre t'aider cher ami . :wink:

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Ketteldrum P230 SOnor --- mékeskecé !

Message par vavou »

heu les photos que j'ai postée ont été glanées sur le net, ce ne sont pas des images de mes timbales. :nop:
pour ce qui est des lettres c'est une vannes ce message, nan ?
les lettres ...correspondent à la la notation allemande des notes de musique.

Nous latin, eux: Germain :mrgreen:

A = LA
B = SIb
C = DO
D = RÉ
E = MI
F = FA
G = SOL
H = Si bécarre

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Ketteldrum P230 SOnor --- mékeskecé !

Message par Mornagest »

OK ! Je n'ai jamais fait de solfège donc je ne connais que la notation utilisée en francophonie (et encore, même pas sûr qu'au Québec ce soit la même ? Bref !).

J'avais bien compris que ce n'était pas ta timbale, j'avais mis des guillemets à "tienne" :P

Merci pour l'explication ! C'est pratique pour retrouver directement la note qui va bien pour l'accordage, n'empêche...

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Ketteldrum P230 SOnor --- mékeskecé !

Message par vintage »

Très sympa ton bol à sangria géant !! :mrgreen:

Une bien jolie rareté que tu as eu raison de récupérer :ouui:
et pour ce qui est de la Softite qui te guette, pas de souci... là tu y loges facile 2 caisses dedans, sous cloche elles ne prendront même pas la poussière :mrgreen: :arrow:

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Ketteldrum P230 SOnor --- mékeskecé !

Message par pirla »

Tu pourras y mettre des poissons rouge dans ton aquarium allemand, ce sera plus visuel. Et puis Mamam Cisco ne pourra rien dire si tu la laisse dans le salon: "mais Chérie, c'est juste un aquarium pour les enfants et regarde, ça fait aussi table basse

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: Ketteldrum P230 SOnor --- mékeskecé !

Message par FrancisKo »

soft a écrit :Noproblemo, CisKo
Con alegria Maestro :cocktail:
CHOF a écrit :ah oué quand même ! c'est pire que ce que je pensais !!
pour la clé je peux peut-etre t'aider cher ami . :wink:
Ouais enfin j'ai encore de la marge (et plutôt version Leclerc que monoprix) avant d'être à ton niveau :D
On cause de la clé en MP l'ami

Merci pour vos recommandations, je retiens l'aquarium , plus classe dans le salon :D

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Sonor - »