Agostini mais sans débat

Parlez ici des exercices, techniques pour les batteurs de tous niveaux et des partitions en tous genres

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Kusogakisama
Passe la tête...
Messages : 7
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 30 mai 2015, 16:07

Agostini mais sans débat

Message par Kusogakisama »

Bonjour à tous !

Comme vous pouvez le constatez par le titre du sujet, il s'agit d'un topic traitant de la méthode agostini mais sans pour autant chercher le débat sur son utilité ou sa pertinence aujourd'hui. Je travaille actuellement en tant qu'autodidacte sur le volume II et je dois dire que malgré tout le plaisir que je prends à travailler les exercices y figurant, je me sens parfois comme laché dans la jungle de la technique pour la technique. Cela ne me déplait pas non plus car c'est quelque chose que je cherche à développer mais je voudrais simplement trouver la bonne manière de le faire.

On dit souvent qu'un professeur est nécessaire pour exploiter la méthode agostini. Mais voilà je suis pauvre ! (n'hésitez pas d'aiileurs à envoyer vos dons pour les plus riches ou les plus naifs.. je voulais dire philanthrope ! d'entre vous)

Je m'adresse donc aux batteurs ayant déjà travaillé avec ce volume (même si ce dernier doit selon les directives être mis en relation avec d'autres volumes), seul ou à l'aide d'un enseignant, et qui en ont tiré des leçons et qui, peut être, auront trouvé le moyen d'adapter cet enseignement pour une approche plus moderne et plus respectueuse de la musicalité (notamment pour les musiques actuelles). Je ne cherche aucunement à devenir un professionnel de la lecture (même si je sais lire une partition puisque c'est nécessaire pour pratiquer ces exercices ) mais simplement à capter le maximum de potentiel technique de ce volume pour ensuite passer à autre chose.

Bref, comment le travaillez vous ?

Personnellement je prend une gamme, je la travaille comme un dingue pendant 2 semaines tous les jours et je passe à une autre. Est ce la bonne solution ?

Merci pour vos réponses !

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Agostini mais sans débat

Message par guillermo »

Moi je crois que tes dernieres phrases resument bien la chose la technique il faut la bosser régulierement Après ça dépend de jusqu'à ou tu veux arriver, si tu vises le haut niveau, le travail quotidien est systématique pas de secret.

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Agostini mais sans débat

Message par guillermo »

Je précise que j'ai fait l'école Ago, la dernière année avant d'arrêter je n'avais pas le temps de bosser et j'étais en difficulté d'ou ce que j'ai écrit ci dessus.

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Agostini mais sans débat

Message par vavou »

la musique consiste en un échange, un échange humain.
il n'y a pas de musique sans être en relation avec un prof en chair et en os, ou un coach; un gourou, un chaman, un médium. On appelle ça comme on veut, mais étudier la musique tout seul c'est vraiment pas le chemin le plus facile.
désolé de te dire sans ambages; ne le prends pas mal, please.

tu peux essayer de te trouver un pote qui joue un peu mieux que toi, et qui te guide ?
qui te file quelques pistes ?

parce que le net, et même le le site la drummerie...ça va pas le faire.
:|
Dernière modification par vavou le ven. 19 juin 2015, 05:14, modifié 1 fois.

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Agostini mais sans débat

Message par guillermo »

Salut Vavou

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi.

Sur le fait d'avoir un prof je suis entièrement d'accord avec toi c'est une aide précieuse.

par contre sur le fait d'étudier seul, pas d'accord, avec des sessions de 1/2 ou 1h de cours par semaine si derrière il n'y a pas de travail à la maison ça fonctionne pas bien, moi je me souviens des débuts pour l'apprentissage des roulés le prof à fait son boulot et m'a expliqué comment travailler, mais je les ai développés que qu'en je me suis mis plusieurs semaines à les travailler tous les soirs chez moi, et cet ex est déclinable pour plein d'autre chose que j'ai appris.

le Prof te donnera une méthode pour travailler, il va décomposer t'aider à comprendre le pourquoi du comment, mais derrière sans travail perso ça ne sert à rien.

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Agostini mais sans débat

Message par vavou »

guillermo a écrit : par contre sur le fait d'étudier seul, pas d'accord, avec des sessions de 1/2 ou 1h de cours par semaine si derrière il n'y a pas de travail à la maison ça fonctionne pas bien, moi je me souviens des débuts pour l'apprentissage des roulés le prof à fait son boulot et m'a expliqué comment travailler, mais je les ai développés que qu'en je me suis mis plusieurs semaines à les travailler tous les soirs chez moi, et cet ex est déclinable pour plein d'autre chose que j'ai appris.

le Prof te donnera une méthode pour travailler, il va décomposer t'aider à comprendre le pourquoi du comment, mais derrière sans travail perso ça ne sert à rien.
:shock: on est donc 100% d'accord. comme qui dirait, en harmonie quoi :mrgreen:
je dis qu'on ne peut apprendre un langage, sa technique et sa grammaire sans avoir de prof, sans avoir un guide.
L'entrainement est tellement nécessaire que je n'en parle pas, c'est vrai: mais qui peut croire que l'on progresse sans travail ...

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: Agostini mais sans débat

Message par guillermo »

Erreur de compréhension de ma part :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Survivor66
Passe la tête...
Messages : 3
Inscription : ven. 25 déc. 2015, 22:36

Re: Agostini mais sans débat

Message par Survivor66 »

Kusogakisama, tu évoques le vol II d' Agostini,
L'entreprendre sans un "guide" averti n'est pas recommandé !
Tu peux vite prendre des défauts rédhibitoires !
Il y a des paliers dans l'apprentissage de la batterie, et tu ne peux pas faire n'importe quoi n'importe comment...
De plus, la lecture exige une implication dans la durée et de passer par des étapes obligées.
Je ne connais pas ton niveau actuel, mais sache que la batterie c'est l'école de la rigueur !

Répondre

Revenir à « Pédagogie »