Tama royalstar...kesskeuc'est que ce bois?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
memey
En plein rappel
Messages : 1632
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Tama royalstar...kesskeuc'est que ce bois?

Message par memey »

On me propose une vielle Tama royalstar fin 70 je pense 22"13"16"et comme j'y connais rien en Tama,et j'ai pas non plus de photos.....c'est quoi ce bois bizarre qui ressemble à un contreplaqué blanc gris comme si il avait été mâchouillé..elle a un rodho gris perle en assez bon état.100€ ça le fait mais bon,je sais pas...vous connaissez?
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Tama royalstar...kesskeuc'est que ce bois?

Message par Tama »

Zola coat !
Peinture spéciale de l'époque.
J'ai restauré une royale y a une dizaine d'année. Juste 3 fûts je mettrais pas autant sauf si vraiment très Propre.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Tama royalstar...kesskeuc'est que ce bois?

Message par soft »

c'est le prix des peaux. le bois est un acajou des Philippines (de cheval) de qualité standard, bien monté, bien collé, peint granité Zolacoat pour unifier l'ensemble et protéger le bois de l'humidité (qu'ils disaient). 100€ c'est bon; faut pas scier la branche sur laquelle on est assis.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Tama royalstar...kesskeuc'est que ce bois?

Message par Tama »

Oui c'est vrai, en fait c'est parce que je gardais l'image de celle que j'avais récupérée, vraiment en mauvais état et avec bcp de frais : rodhoid mort, coquilles cassées, fixations pics cassées,...
Sinon une fois remise sur pattes, le son était sympa.

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Tama royalstar...kesskeuc'est que ce bois?

Message par memey »

et oui, je vais avoir un peu de frais en huile de coude, ça me fait pas peur mais c'est surtout que je me demandais si j'allais la prendre.car en faîte, c'est dans le but d'avoir une batteloche qui sonne pas trop mal si jamais je dois faire batterie commune :twisted: !!!car avec mon groupe, les plans commencent a s'enchainer et parfois des musiciens arrivent avec leurs bites et leurs couteaux...
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Tama royalstar...kesskeuc'est que ce bois?

Message par soft »

je te conseillerais d'attendre que passent des fûts plus récents, meilleur bois, mieux pressés, avec un accastillage plus frais: les zamac trentenaires mal conservés on tendance à être de moins en moins fiables et tu risques de te retrouver avec des coquilles qui lâchent quand tu préfèrerais que ne pas.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Tama royalstar...kesskeuc'est que ce bois?

Message par Tama »

soft a écrit :je te conseillerais d'attendre que passent des fûts plus récents, meilleur bois, mieux pressés, avec un accastillage plus frais: les zamac trentenaires mal conservés on tendance à être de moins en moins fiables et tu risques de te retrouver avec des coquilles qui lâchent quand tu préfèrerais que ne pas.
tout à fait, grosse faiblesse des coquilles (très jolies du reste) ; la mienne n'étant pas la seule que j'ai croisée avec des coquilles dont le filetage tenait plus rien. Faiblesse également de la platine des pics de GC. Le son n'était pas trop mal (pas de quoi s'en relever la nuit) mais GC de 14 de prof. je suis pas fan et toms un peu creux / claquants qd même.

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: Tama royalstar...kesskeuc'est que ce bois?

Message par memey »

Merci de ses réponses.....je vais décliner....
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Reste du Monde] - Tama / Star - »