inflation chez thomann

Votre magasin préféré, partagez votre expérience.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

inflation chez thomann

Message par guillermo »

Est ce juste une impression ou est ce que les prix chez Thomann on littéralement explosés?

je pense que tout le monde s'accordera à dire que le coin des bonnes affaires c'était Thomann mais là c'est fini, dommage la fin d'une belle époque.

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: inflation chez thomann

Message par Ukko »

C'est la répercussion d'une augmentation générale chez tous les distributeurs (notamment en raison de l'équilibre €/$).

De 8% à 23% selon les marques ;)

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: inflation chez thomann

Message par guillermo »

Ok mais le drumshop n'a pas augmenté ses prix de la même manière donc je pense surtout qu ils ont compris qu ils n avaient aucune concurence en France donc pourquoi casser les prix :D

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: inflation chez thomann

Message par Ukko »

Le drumshop est peut-être encore sur son stock acheté aux anciens prix, je suis pas loin de parier que les prix augmenteront aussi au drumshop et ce sera normal. ;)

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: inflation chez thomann

Message par MattBatt »

Perso si j'ai besoin d'un truc que je peux trouver ailleurs que sur Thomann je le fait !

Drumshop ou la Bag' ca fonctionne bien et les FDP sont moins élevés !

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: inflation chez thomann

Message par guillermo »

Il faut se rendre à l'évidence la musique devient un luxe.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: inflation chez thomann

Message par soft »

guillermo a écrit :Il faut se rendre à l'évidence la musique devient un luxe.

pas d'accord du tout: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop:

fin des 50's, une caisse claire Premier c'était un mois de salaire; avec un mois de salaire maintenant tu peux taper ou bien dans le milieu de gamme pour un kit complet avec cymbales, ou bien dans un super DAW avec des banques de batteries inimaginables il y a seulement 10 ans. Tssss. :roll:

*
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: inflation chez thomann

Message par MrBlue »

J'ai contacté le Drumshop fin avril pour l'achat d'un set de pieds touts neufs, le responsable m'a annoncé que les prix allaient grimper après le salon de Francfort le Musikmesse 2015... ce n'est pas encore fait mais ça ne va pas tarder !
Je n'ai pas encore mes pieds, mais j'ai validé la commande et il m'a garanti le prix actuel.
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: inflation chez thomann

Message par guillermo »

Soft concernant le prix des caisse des 50's j en ai aucune idée donc je te crois mais si tu prend une belle caisse fabriquée à la main aujourd'hui comme elles devaient surement l'être à l époque tu es pas loin d'un mois de smic voir beaucoup plus dans certain cas.

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: inflation chez thomann

Message par ArnoJ »

Je ne peux qu'être d'accord avec Soft.
La pratique de la musique n'a cessé de se démocratiser, le ticket d'entrée pour un instrument de qualité est maintenant très bas (et je ne parle même pas de l'occase)
Il n'y a pratiquement plus de mauvais instruments (les entrées de gamme il y a 30 ans, c'était proprement injouable) et l'arrivée massive des produits chinois a tiré les prix vers le bas.

Avatar de l’utilisateur
MrBlue
En plein solo
Messages : 1157
Inscription : mer. 22 avr. 2015, 18:13
Matos : LUDWIG SUPER CLASSIC
ACROLITE BLUE/OLIVE BADGE 14X5 & ZILDJIAN AVEDIS ROCK
Localisation : Bourgogne
Contact :

Re: inflation chez thomann

Message par MrBlue »

:+1!: Quand je vois ce que je peux faire avec Reason... pour moins de 500€ carte son comprise, il y a 20 ans on me l'aurai dit je ne l'aurai pas cru !
illustrasons
“Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.” Michel Audiard

Avatar de l’utilisateur
Grimm
En plein rappel
Messages : 1787
Inscription : lun. 23 juin 2008, 09:55
Matos : Batterie Art Custom Drums, cymbales Velvet & Paiste... Doit encore bosser énormément sa technique et sa musicalité pour arriver à jouer comme Jeff !!!
Localisation : Franche Comté
Contact :

Re: inflation chez thomann

Message par Grimm »

soft a écrit :
guillermo a écrit :Il faut se rendre à l'évidence la musique devient un luxe.

pas d'accord du tout: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop: :nop:

fin des 50's, une caisse claire Premier c'était un mois de salaire; avec un mois de salaire maintenant tu peux taper ou bien dans le milieu de gamme pour un kit complet avec cymbales, ou bien dans un super DAW avec des banques de batteries inimaginables il y a seulement 10 ans. Tssss. :roll:

*
Entièrement d'accord avec Soft.

Avant une batterie HDG était dans les 30 000 francs ( 4 500 euros) , maintenant le prix avoisine les 3 000 euros.
Cependant, je note que les cymbales HDG ont vu leurs tarifs augmenter.
Mon groupe
www.facebook.com/nowastegroup
-----------
Kit ACD
www.ladrummerie.com/viewtopic.php?t=16406&postdays=0&postorder=asc&start=0
-----------

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: inflation chez thomann

Message par Mouton-carnivore »

Déjà, si on part du postulat que "la musique est un luxe", ça signifie qu'il n'est plus possible de faire de la musique sans dépenser une fortune. Il n'est donc aucunement question du prix des HDG, mais bien des bas/mileu de gamme. Or, on trouve facilement aujourd'hui des produit bas/milieu de gamme de suffisamment bonne qualité pour pouvoir jouer de la musique toute sa vie dessus...
Après, l'ego, le plaisir du bel objet, le marketing, le secret espoir que du matos plus cher nous fera jouer mieux, les discussions sur le matériel sur les forums, tout ça pousse certains à dépenser des sommes astronomiques dans le matériel. Ca n'est pas un mal en soi, c'est sans doute du luxe, mais ça ne signifie en rien que la musique soit un luxe justement...
guillermo a écrit :Soft concernant le prix des caisse des 50's j en ai aucune idée donc je te crois mais si tu prend une belle caisse fabriquée à la main aujourd'hui comme elles devaient surement l'être à l époque tu es pas loin d'un mois de smic voir beaucoup plus dans certain cas.
Attention aussi à l'idéalisation du matos "vintage". Quand tu vois certaines vieilles Ludwig ovales avec le rhodoid pris dans les plis et le snare bed pas aligné sur les attaches de timbres... :bellal'irish:

guillermo
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 324
Inscription : mar. 31 mars 2015, 11:57
Matos : Tama Starclassic maple, Zildjian A custom, Mapex Falcon

Re: inflation chez thomann

Message par guillermo »

@mouton
Concernant mes propos j'ai dit que la musique devenait un luxe pas qu'elle l'etait nuance, et je dis ça car augmenter les prix de 8 à 23 % pour reprendre les chiffres de Ukko qui peut ce le permettre si ce n'est l'industrie de luxe.
donc je suis d'accord avec vous qu'aujourd'hui la musique reste ouvert à tout le monde si on va à l essentiel une batterie century et un jeu de cymbale planet Z mais si tu veux quelque chose qui sonne avec des finitions propre et du matos solide ça devient de moins en moins à la porté de tous le monde avec leurs augmentation indécentes et pour ceux qui peuvent ce le permettent ça devient de la dépense somptuaire car au final l usage en sera le même, nous nous dirigeons vers la tendance du luxe mais ça satisfait notre plaisir aussi.
Dernière modification par guillermo le dim. 17 mai 2015, 14:27, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: inflation chez thomann

Message par soft »

apparemment, l'offre se diversifiant, l'éventail des gammes est de plus en plus vaste, et les prix aussi. dans les 50's je suppose qu'il y avait moins d'écart entre du "student" et du "professional model" qu'à leur actuellent.

en ce moment, entre le "ras-des-pâquerettes" et le "top notch" on peut avoir un ratio de 40 bon poids; 300€ tout compris avec siège maloku et baguettes pré-autolysées contre 12000€ ou 13000€ pour de l'artisanal infernal (sans les baguettes) :ouui: :mrgreen: .
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Répondre

Revenir à « Magasins »