Le B.A-BA de la peau... [Réglages]

Evans, Remo, Aquarian ou même des peaux maisons ;)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Tatageraldine
Monte son kit
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno

Message par Tatageraldine »

J'aime bien la traduction du pdf donné au début
En plus, ce qui et une enorme avantage, il n'y a pas besoin du silence pour accorder les fûts, ce qui a eu à accorder leur batterie pendant une balance appréciera !
A part ça, est-ce que les peaux blanches pour tom (ambassador je crois) résonne plus que d'autres ?
Parceque j'ai l'impression que ça donne un son... plus... limite vintage quoi (mais c'est peut être parceque c'était à la mode avant...)
J'aimerai bien en essayer pour voir la difference avec des transparentes (peaux d'origine de ma rockstar :oops: :P )
Livrez moi vos pensées

--------------------------
alias Polo

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Les peaux d'origine de la RS sont proches des ambassador clear ; des peaux sablées sont légèrement plus mat.
Forcément les sons riches en harmo semblent plus rétro. Remarque les son très mat font rétro aussi puisque c'était de rigueur ds les 70's / 80's

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Le sablage des peaux leur procure un son un peux plus médium que les peaux transparentes, surtout du coté des harmoniques. C'est ce qui leur donne ce coté un peu rétro.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

clement
Place ses micros

Message par clement »

Désolé de deterrer ce topic, mais je ne trouve pas en recherche réponse à ma question.

Après réglage de la caisse claire et le son que mes oreilles attendent, lorsque je frappe les tom 10 et 12, le timbre deviens tout fou !
Lorsque je frappe la caisse claire, a tout niveau sonore, y compris en rimeshot aucunes vibrations sur aucuns tom, pas de vibration de timbre sur les tom 13/14/16.

Après moultes et moultes tentatives de réglages de la caisse claire (2peaux) ainsi que des tom (10/12 2 peaux) je ne parviens pas a faire disparaitre cette vibration SAUF !! si je tend comme un salop le timbre, mais là faut que je fracasse la caisse claire pour le faire vibrer, et j'aime le timbre souple pour un buzz dès l'effleurement !

HELP Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiii pliZ

d'avance grand merci.

clem.
just fun

Tama
On tour
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip

Message par Tama »

Problème classique : t'as la même note sur ton tom que sur la réso de la caisse claire. Un point déjà je crois que c'est limite inévitable d'avoir une réaction sympathique du timbre lorsqu'on frappe le 12", et ça ne s'entends que lorsqu'on joue seul.
Par contre si la sympathie va jusqu'à donner l'impression de taper sur un 12" "timbré" (excusez l'expression mais c parfois apporprié !) il faut alors revoir l'accord soit du tom soit de la peau de timbre de la claire, pas le choix. Perso pour tester la peau de timbre, je tapote avec une vieille batte en feutre de GC (pour pas l'abimer) en bloquant la peau de frappe. Si t'as la même note peu ou prou sur le 12" >> revoir l'accordage d'un des deux ou des deux.

clement
Place ses micros

Message par clement »

merci pour ces éléments de réponse, je vais a mon grand regret revoir les réglages de la caisse claire.

Celà dit tu me confirme qu'il est normal d'avoir de toutes façons une réaction du timbre, je me fais peut être un monde d'un leger buzz qui sera complètement gommé avec d'autres en jouant, mais je pensais au morceau ou il y a justement des instruments et notamment la basse qui là pourrait aussi faire chanter le timbre quant la batterie ne joue pas.

je vais régler tester regler..........

merci
just fun

Mup
Se jette dans le public
Matos : Slingerland 50N, Genista et Traveler

Message par Mup »

Mauvais conseil qui peut dépanner quand tu n'as pas le temps de rerégler comme il faut : tu prends un bout de carton fin (du genre qui emballe une paire de baguettes, ou un morceau de pack de bière) un peu plus long que ton timbre et un peu plus large que du gaffe. Tu découpes un morceau de gaffe et tu scotch ton carton par dessus le timbre, sur le coté (limite sur la ficelle). Tu perds surtout du sustain coté timbre. Sinon le son reste proche et le timbre réagit toujours assez vite. Ca se rapproche du son timbre ultra tendu. Si tu le mets au centre c'est pas bon du tout.
Après 2 il y a 4, c'est grâce à cela qu'on a des repères. C'est comme 1 + 1 = 10. C'est claire ?

Répondre

Revenir à « Les peaux »