[CLUB] Velvet Cymbals Players

T'as pris une Ride ? Prends donc une crash !!

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: [CLUB] Velvet Cymbals Players

Message par jpdrummer »

inch allah ;-)

Ludwig
Sound check...
Messages : 162
Inscription : dim. 25 mai 2008, 13:26
Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions
Localisation : soixante six
Contact :

Re: [CLUB] Velvet Cymbals Players

Message par Ludwig »

:rock:

:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Bodom
Sound check...
Messages : 101
Inscription : mar. 19 févr. 2008, 22:18
Matos : KITS: Tàmah Stoarclassic Maypôle, Maypex Meridienne Maypôle / Tàmah Woarloard Sapartanne / Sabienne éyéyéx, Peurle Eliminéyteur, éyvens, Vic Feurthe

Re: [CLUB] Velvet Cymbals Players

Message par Bodom »

Velvet Hypnotik 18" est l'ultime intrus dans mon set Sabian :D


Image



Image


Image

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: [CLUB] Velvet Cymbals Players

Message par jpdrummer »

Tu l'a achetée neuve ou en okaz?

Avatar de l’utilisateur
Bodom
Sound check...
Messages : 101
Inscription : mar. 19 févr. 2008, 22:18
Matos : KITS: Tàmah Stoarclassic Maypôle, Maypex Meridienne Maypôle / Tàmah Woarloard Sapartanne / Sabienne éyéyéx, Peurle Eliminéyteur, éyvens, Vic Feurthe

Re: [CLUB] Velvet Cymbals Players

Message par Bodom »

Ni l'un ni l'autre, vue que tu est endorsé par Velvet tu as certainement croisé Chander Sardjoe qui est aussi endorsé par eux, c'est un trés bon ami, j'ai débarqué chez lui, on a jammé, quand il a remarqué de quelle manière je frappais la 18" et à quel point je la distinguais parmi les autres en la tabassant de toutes mes forces, il a constaté qu'il y avait quelque chose entre cette cymbale et moi, alors il me l'a offert en argumentant sur l’effet qu'elle aura à coté de la Sabian O-Zone 18" que j'avais déjà, et pendant que je montrait tout mon amour sur la HHX Legacy O-Zone Ride 20" signée Dave Weckl, il me l'a offert aussi, alors j'ai arrêté de jouer et je me suis éloigné du kit de peur qu'il me donne tout ce qu'il possède :D par manque d'espace je ne l'ai pas installé à ma gauche mais je la met régulièrement à la place de la AAX 20", il faut que je libère plus d’espace pour que je puisse utiliser les deux rides en même temps, mais j'avais déjà dis sa il y'a plus d'un an..............


Image



Image

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: [CLUB] Velvet Cymbals Players

Message par jpdrummer »

Je ne connaissais pas cet endorsé mais c 'est gentil de sa part.
Par contre, je ne suis plus chez Velvet depuis septembre ;)

memey
En plein rappel
Messages : 1632
Inscription : jeu. 4 févr. 2010, 18:37
Matos : du premier,du sonor,du dw,du zildjian,
Localisation : sedan

Re: [CLUB] Velvet Cymbals Players

Message par memey »

me voici en possession d'un hat 14" impérial.
suis pas déçu de mon achat...parait être de la bonne qualité!!
cul qui gratte le soir ,doigt qui pu le matin!!!!

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: [CLUB] Velvet Cymbals Players

Message par arakno1 »

Je regrette pas mal d'avoir du vendre ma Ride Velvet Versatile 22", ma première vraie ride, un vrai trésor que je redécouvrais tous les jours, je pouvais tâter que de la ride pendant de longs moments, on en jouait pas d'ailleurs, on s'y promenait.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: [CLUB] Velvet Cymbals Players

Message par Mornagest »

Tiens, je n'avais pas posté pour détailler mon matos....

Du coup j'ai une crash Versatile de 18" et une crash/ride Imperial de 22" (un vrai monstre, celle-là :shock: )... elles sont bien, pas trop brillantes et avec un bon sustain, elles tranchent bien avec mes toms qui sont accordés assez bas.

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: [CLUB] Velvet Cymbals Players

Message par webfree140875 »

Bonjour à tous,
je rejoint ce club, car je devrais recevoir mon set Versatile (occasion) en fin de semaine. J'ai trouvé un lot : Charley 14, Ride 20, Crash 14 et 16, China 18 et Splash de 10 tout en Versatile à un super prix (enfin je crois : 550€ le tout)...
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
bynor
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 379
Inscription : mar. 3 févr. 2009, 21:31

Re: [CLUB] Velvet Cymbals Players

Message par bynor »

Tu as négocié avec lui ? je l'ai vu trainer pendant un moment à 700 le lot.

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: [CLUB] Velvet Cymbals Players

Message par webfree140875 »

En fait j'étais intéressé que par le charley et les 2 crashs et j'ai fait une proposition.
Il m'a demandé si je pouvais pas prendre tout le kit et j'ai refusé car j'avais pas forcément besoin de tout ça et qu'en plus ça faisait un budget que je voulais pas forcément mettre.
Eh rapidement c'est lui qui m'a proposé le tout pour 550€ en fait. Je me suis laissé 24h de réflexion et j'ai dit oui.
Il vend tout car c'est un jeune qui vient de se faire endorser par Istambul...

Donc la bonne affaire au final.
Mais il n'y perd pas beaucoup à priori car il avait eu des avantages de quasi endorssé avec Velvet (même si ce n'était pas officiel).
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: [CLUB] Velvet Cymbals Players

Message par webfree140875 »

Bonjour,
je viens faire un petit bilan du kit Velvet Versatile acheté d'occasion il y à quelques semaines.

Le Charley 14 : nickel, y'a rien à redire. Il est précis, clair propre, passe partout et pas trop puissant. Certainement un des meilleurs 14 que j'ai eu. Belle surprise.

Crash 14 et 16 : très bien aussi, passe partout, puissante mais pas casse-oreille pour autant. Je préfère quand même mes Anatolian Ultimate si doit comparer.

China 18 : Très bien aussi, a la fois sale dans le son et propre dans les harmoniques et une belle ampleur. Belle découverte

Splash 10 : c'est une bonne splash, pas mieux et pas moins bien que d'autres splash de ça catégorie.

Ride 20 : un peu déçu, je trouve. Beau ping, mais des harmoniques qui trainent peut-être un peu trop à mon gout (a voir avec un damper pad à la limite, j'ai pas essayé) et une cloche faiblarde ou flemmarde (au choix). Quand j’entends le clinquant de la cloche de ma K custom, c'est le jour et la nuit. C'est vrai que par rapport au reste le son est peut-être un poil trop dark ?

Bref dans l'ensemble un très bon kit (surtout en occasion)
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Avatar de l’utilisateur
webfree140875
Sound check...
Messages : 150
Inscription : sam. 24 janv. 2015, 09:21
Matos : Varus Custom 3 futs + Jazzette West Custom Drum + Cymbales Anatolian, Diril et Masterwork ;
Roland SPD-SX,
Localisation : A l'Ouest

Re: [CLUB] Velvet Cymbals Players

Message par webfree140875 »

Bon je crois que nous possédons des collectors, la société est en liquidation. On en trouve plus nul part....
Je ne regrette pas d'avoir acheté mon set en occasion, car j'ai fait une bonne affaire je pense et elles sont vachement bien.

Je crois que de toute la série Versatile, c'est le Charley que je préfère, pour mon jeu et mon style de musique (c'est à dire à peu près tout) : hyper polyvalent, précis, aigu mais pas trop, ne casse pas les oreilles non plus. Vraiment bien

La ride j'ai pas aimé, j'ai pas aimé : gardé 3 semaines et revendu aussi sec. Bon ping, mais trop d'harmoniques à mon gout et surtout une cloche très faible et en plus fallait bien viser pour en sortir quelque chose....pas convaincu face à ma K custom

La splash de 10, c'est good aussi

Les craches des 14 et 16 c'est bien aussi, polyvalent, pas trop envahissant, juste ce qu'il faut, pas agressif non plus. Je persiste pour dire que je préfère quand même mes Anatolian Ultimate qui sont un poil plus précises quand même (et légèrement plus brillante).

Bref tout ça pour dire que si vous tomber sur des occasions, aucune hésitation à avoir pour la marque en général ou les Versatiles en particulier
C'est lorsqu'on est au pied du mur, qu'on voit mieux le mur !

Ludwig
Sound check...
Messages : 162
Inscription : dim. 25 mai 2008, 13:26
Matos : Tama superstar: 2x22", 10, 12, 13, 14, 16, Velvet cymbals, hardware tama, percu latin percussion, double pédale Tama Iron cobra 900f pour les répétitions
Localisation : soixante six
Contact :

Re: [CLUB] Velvet Cymbals Players

Message par Ludwig »

pffff,

je suis blasé... je n'ai pas eu les temps de finir de completer mon set et comme tu dis, c'est difficilement trouvable :?

Répondre

Revenir à « Cymbales »