Avis sur les Pads Karrace

Posez vos question ici avant d'acheter la batterie électronique qui correspondra le mieux à vos attentes, vos besoins et votre budget.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Avis sur les Pads Karrace

Message par So What ? »

Bonjour à tous,

Ce sujet a déjà été un peu évoqué il y a un moment mais sous un autre titre (pad haut de gamme...), mais je n'ai pas vraiment lu de retour détaillé hormis des éléments sur le coût conccurent d'une réalisation DIY qui ne m'intéresse pas en l'occurrence.

J'observe en ce moment les pads KARRACE, l'idée serait de doter ma TD 12 d'un nouveau fût en 12":
- soit pour remplacer, en caisse claire, le pad actuel (Roalnd PD 105) et déporter ledit PD 105 en second tom basse
- soit pour implanter un second tom basse.

J'aurais aimé avoir vos avis et retours et notamment :
* Quelle comparaison avec un PD 105 voire PD 125, notamment en termes de progressivité de la réponse, sensibilité à la localisation de la frappe, etc.
* Comparaison avec Jobeky?
* Autres?

Merci à tous!
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
Ukko
Gueule de bois
Messages : 4383
Inscription : dim. 8 mars 2009, 21:16
Matos : Kumu - Handmade in Finland
Localisation : Lyon

Re: Avis sur les Pads KARRACE

Message par Ukko »

Y'a un petit topic ici, mais je crois que c'est assez rare..

http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=71&t=41426

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Avis sur les Pads Karrace

Message par MattBatt »

Comme dit ci-dessus il y a mon point de vue sur un pad Mesh que je lui avais pris dans le lien.

Je compte d'ailleurs le revendre bientôt car je ne suis toujours pas fan du mesh en petit diamètre (10") pour les éléctros.

Mais il tient bien la route. Cela dit je ne saurais pas comparer à un PD 105 ou 125 n'en ayant pas à la maison.

HopRaiseE
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : lun. 22 déc. 2014, 15:51
Contact :

Re: Avis sur les Pads Karrace

Message par HopRaiseE »

J'en ai un de 8 pouce en ce moment, et j'avais aussi un pd-105.
Aucun reproche à faire niveau fonctionnalité, il y a juste le fait que le bruit résonne dans le fût et cela fait qu'il est plus bruyant que le pd-105.
Jeune batteur trainant parfois sur le forum et blogeur à ses temps perdus.
N'hésitez pas à allez voir ma présentation et Mon blog pour les batteurs débutants :).

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: Avis sur les Pads Karrace

Message par So What ? »

Merci por ces premiers éléments!

Réduire le bruit en plaçant de l'isolant dans le fût?
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

HopRaiseE
Porte ses flights
Messages : 12
Inscription : lun. 22 déc. 2014, 15:51
Contact :

Re: Avis sur les Pads Karrace

Message par HopRaiseE »

So What ? a écrit :Réduire le bruit en plaçant de l'isolant dans le fût?
ça peut être une solution, mais je n'ai jamais essayé, si ça marche bien dit le moi :wink: .
Jeune batteur trainant parfois sur le forum et blogeur à ses temps perdus.
N'hésitez pas à allez voir ma présentation et Mon blog pour les batteurs débutants :).

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Re: Avis sur les Pads Karrace

Message par So What ? »

Merci à vous.

Je ne vais pas courir le risque, j'ai eu une offre canon sur un PD 125X......
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Aazimon
Monte son kit
Messages : 34
Inscription : dim. 29 nov. 2009, 14:33

Re: Avis sur les Pads Karrace

Message par Aazimon »

Hello,

j'ai pris une CC 14 pouces et un tom basse 12 pouces Karrace et j'en suis vraiment très content. Le toucher et le rebond est différent des pads Roland, je ne saurai dire mieux ou moins bien :-).

Concernant la localisation, il y a un forte différence de volume entre le centre et les bords, comme les pads Roland mais sur la CC 14 pouces c'est plus flagrant. Si tu tapes un coup au centre et l'autre coup vers le bord tu as une différence de volume assez importante. Cela dit je pense que cela est plus du à la taille du pad qu'à une spécificité Karrace.

Le seul truc que je reproche au pad c'est qu'ils font plus de bruits que les Roland. A part ça, pas grand chose à redire... Tout ça pour un prix très abordable.

https://lh3.googleusercontent.com/-poyh ... AG1061.jpg

jiel
Passe la tête...
Messages : 5
Inscription : jeu. 9 juil. 2015, 13:20

Re: Avis sur les Pads Karrace

Message par jiel »

hello
je suis nouveau sur le forum, je fouille un peu partout pour voir les sujets abordés. je me permets de répondre sur les pads karrace car j'en possède deux. je suis en appartement et je peux dire que les pads ne font pas plus de bruit que les roland.

Avatar de l’utilisateur
cram tapofon
Passe la tête...
Messages : 4
Inscription : lun. 10 déc. 2012, 17:24
Matos : Pearl Export ELX Fusion 6 futs / Paiste 2002 en ride crash et HH
TD11 CUSTOM Splittée avec du Drumsplitter (cables géniaux)
Localisation : Cote Basque

Re: Avis sur les Pads Karrace

Message par cram tapofon »

Bonjour à tous,

Je tiens à vous faire part de mon expérience Karrace....

je suis équipé avec une TD11 équipée en pads de PDX100 j'ai récemment fait l'acquisition d'une C Claire KARRACE (3 semaines de délai) dès la reception, examen approfondi de l'objet: et quelle mauvaise surprise!!
Finition Lamentable : fut mal scié, j'ai du refaire la surface coupée à l'arrache et non poncée, acastillage à 2 balles: j'ai du racheter 2 cercles Sonor les cercles fournis était du Millenium bas de gamme, le comble= en ouvrant le fut un trou à la place de l'ancien support de tom recouvert par le rodoid de finition basique et mal collé, un caoutchouc de cercle hyper fin et fragile qui pète dès son retrait,... je continue? ...... en bref 170€ c'est presque cher payé pour le produit fournit.
je termine par l'essai: Donc après 50€ d'investi pour palier la finition lamentable, la C claire fonctionne bien, le capteur est bien réactif après un réglage des paramètres, comme le PDX 100 ni plus ni moins...espérons que le capteur collé au chatterton soit fiable. En tout cas pour un essai... ce fut mon 1er et mon dernier .....Karrace et moi c'est fini.... j'économiserai pour me payer du Drum Tec que ça me serve de leçon.

Avatar de l’utilisateur
arakno1
En plein show
Messages : 559
Inscription : jeu. 17 nov. 2011, 15:39
Matos : PREMIER REANIMATOR
EVANS/AQUARIAN
TRICK PRO1V SHORT
CUIVRAILLE FRANKENSTYLE

Re: Avis sur les Pads Karrace

Message par arakno1 »

Bah c'est l'hallu cette histoire quand même. Espérons que ce soit juste un cas isolé.

samboss
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : ven. 21 avr. 2017, 08:20

Re: Avis sur les Pads Karrace

Message par samboss »

Bonjour,

Pareil, je vais être assez bref. Je viens de faire l'acquisition du Karrace TD25 KV avec grosse caisse 18''.
Et je suis ravi.. Pas de soucis de réglage, pas de bruits bizarres.
Une finition exceptionnelle, des Peaux tendues aux petits oignons.
Une rendu, un toucher et une ergonomie proche de l'acoustique.

Rien à redire.. A choisir les yeux fermés.. en tout cas, j'hésitais entre une roland TD25 KV et la même config en Karrace. J'ai choisi la KARRACE et je ne regrette pas.. à son et toucher égal, elle a de la gueule la Karrace :)

Voilà...

Répondre

Revenir à « Électro »