Alesis Samplepad Pro

La batterie électronique. Tenté ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Alesis Samplepad Pro

Message par mikl »

bonjour,

Image
Avec leur surface en gomme réaliste et une multitude de sons embarqués, les multipads Alesis offrent un très grand confort de jeu et des possibilités infinies. Laissez parler votre créativité avec ces trois modèles au rapport qualité/prix incroyable.
2 ans après la sortie du Sample Pad, Alesis lance le SAMPLEPAD PRO, une version « bodybuildée » du premier pad. Avec 10 kits pré-programmés et 200 sonorités incluses, le SAMPLE PAD PRO réunit une multitude d’instruments et de styles musicaux différents, et offre en plus un lecteur de carte SD qui vous permettra de jouer vos propres samples pour laisser libre cours à votre imagination. Ajoutez deux pédales (type sustain) aux entrées grosse caisse et hi-hat, et transformez le SAMPLE PAD PRO en batterie. Les possibilités sont infinies et le SAMPLE PAD PRO deviendra vite un allié de choix pour composer ou compléter votre batterie.

- 10 kits pré programmés et 200 sons embarqués
- 8 pads en gomme double zone avec contour LED
- 2 entrées grosse caisse et charleston/switch
- Lecteur de carte SD et possibilité d'enregistrer jusqu'à 20 kits sur la carte via l'USB
- Affichage LCD
- Sorties stéréo et casque 6.35mm
- Entrée auxiliaire stéréo 3.5mm avec contrôle de volume
- Entrée et sortie MIDI
- Système de fixation PAL MODULEMOUNT et pédale optionnels
qqn l'a ou l'a t-il déjà testé ?
quelle différence majeur avec l'autre multipad d'Alesis > Performance Pad Pro ? (hormis les néons bleus :D )

je souhaiterai dans le cadre d'un projet Hip Hop, avoir un multipad pour lancer des samples, des sons FX et électro en // de mon kit acoustique.

J'entends parler du Roland SPD S mais il est 2 fois plus cher (comme tjs chez Roland) et même en okaz...
J'ai du matos Alesis (DM10, E-practice pad) dont je ne suis pas déçu donc je me dis pq pas rester chez alesis.

je n'ai pas encore eu l’occasion d'aller le voir et tester en magasin et pas bcp de démo vidéo sur le tube (surtout de la présentation NAMM). je constate que le prix a augmenté ceci dit, annoncé à 249€ avant sortie on le trouve à 299€ now.

Peut-il aussi servir (exceptionnellement) de batterie d'appoint (pour des répètes en appart ou gig improvisé) ? j'ai déjà les 2 petites pédales du E-practice pad et l'ancienne pédale HH de ma DM10 suite achat du nouveau HH Pro X.
Le présent n'est que le passé du futur...

emilien
Place ses micros
Messages : 68
Inscription : lun. 7 avr. 2014, 09:43
Matos : Yamaha DP séries, triggera intrigg, Alesis trigger IO, SD2, Tama metalworks special edition 14x6,5, Meinl classic custom ...
Localisation : Bordeaux de l'entre deux mers

Re: ALESIS SAMPLEPAD PRO

Message par emilien »

Tu as un test qui avait été fait sur Idrum...
https://www.youtube.com/watch?v=08xFRJtw1pY
La différence avec le Performance Pad Pro c'est que tu peux charger tes propres son via la carte SD.
J'ai longtemps hésité avant d'acquérir un SPD-SX d'occaz (pas le même budget c'est sur)
Il a trop trainé à sortir (un an plus tard que la date prévue). Sur le papier c'est plutôt alléchant mais la grosse crainte pour moi était le temps de chargement est la gestion des samples. L'interface ressemble dangereusement à celle du microsampler akai MPX-8 (que je possède) et qui s'avère être une daube monumentale sur ce point! (3 plombes pour charger un malheureux wav, tri et chargement des semples désastreux…). Bref, ça m'as refroidi.
Au prix, ou il sors finalement (300e) tu te chope un SPD-S d'occaz assez facilement.
Autrement, tu as le TM-2 de Roland qui peux être suffisant (couplé à 2 pad stéréo ou 4 mono).

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: ALESIS SAMPLEPAD PRO

Message par ArnoJ »

Je n'ai pas essayé les multipad Alesis, mais globalement pour les fonctionnalités :

- le Performance Pad Pro est le pendant de l'Octapad chez Roland (SPD-30 pour la version actuelle), à savoir des sons internes non extensibles/modifiables typés batterie/percussion avec la possibilité d'y brancher quelques pads pour par exemple faire un mini kit electro, ainsi que la possibilité de piloter d'autres appareils (ordinateur par exemple) en midi.

- le Sample Pad Pro est lui le "clone" du SPD-S(X) : donc comme son nom l'indique, c'est un lecteur d'échantillons, il comprend quelques sons livrés, mais son utilité principale est de pouvoir y coller des sons/boucles de son choix. Peut aussi servir de mini-kit avec pads/pédales supplémentaires.
Le Roland a évidemment des caractéristiques globalement supérieures (il permet de sampler, il a une mémoire interne permettant de stocker nombre de samples, des effets, etc.) mais est nettement plus cher.
A tester, mais l'Alesis doit remplir 95% de ce qu'on attends de ce genre d'objet.

J'ai un SPD-SX dont je n'utilise que 10% (les bons jours) des capacités. Le Sample Pad Pro aurait existé, je pense que je l'aurais pris...

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: ALESIS SAMPLEPAD PRO

Message par mikl »

slt

merci de vos retours.

ne voulant pas mettre des milles et des cent pour un appareil qu'au final que je n'utiliserai pas temps que çà, donc se serra surement un SamplePad Pro (ou un SPD S d'okaz si je tombe sur une "très" bonne affaire.)
Le présent n'est que le passé du futur...

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: ALESIS SAMPLEPAD PRO

Message par mikl »

Finalement cause budget (Reparation voiture non prévu) je me suis pris le samplepad (simple) today, j essaies de faire qqs sample perso sous peu et de tester tout cela en live. La version Pro viendra p-e par la suite si l intérêt et le besoin pour ce genre d appareil se confirme


Image Image
Le présent n'est que le passé du futur...

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: ALESIS SAMPLEPAD PRO

Message par funderwood »

mikl a écrit :Finalement cause budget (Reparation voiture non prévu) je me suis pris le samplepad (simple) today, j essaies de faire qqs sample perso sous peu et de tester tout cela en live. La version Pro viendra p-e par la suite si l intérêt et le besoin pour ce genre d appareil se confirme


Image Image
déterrage powaaa !

alors, satisfait de simple samplepad ? ou investissement pour le pro vaut le coup ?

Avatar de l’utilisateur
mikl
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 260
Inscription : jeu. 6 juin 2013, 14:16
Matos : Zildjian K, A CUSTOM, EFX & ZHT; CC Black Panther : 10x5.5, 13x6, 12x7; Sonor Force 3005; alesis E-practice pad, DM KIT LITE
Localisation : région parisienne (91)

Re: ALESIS SAMPLEPAD PRO

Message par mikl »

ben tout dépend de ce que tu veux faire avec...

dans mon cas c'était juste pour avoir qqs sons plus électronique (kick et les CC et son FX) pour accompagner un pote rappeur en live.

pour cela le samplepad suffit largement, n'en n'ayant pas plus besoin que çà pour l'instant je reste sur celui ci, on verra si un jour je dois passer au Pro.
Le présent n'est que le passé du futur...

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: ALESIS SAMPLEPAD PRO

Message par funderwood »

alors mon utilité serait de balancer des samples en live : bass drop, intro, interlude, l'un ou l'autre effet.
éventuellement trigger la grosse caisse...

j'ai peur d'être un peu limité avec le samplepad...

Après dans l'optique de partir sur un budget plus important quel serait la meilleure option : samplepad pro neuf ou SPD-S d'occaze ?

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: ALESIS SAMPLEPAD PRO

Message par funderwood »

Re, je déterre le topic..
Donc j'ai finalement commandé le sample pad pro en B-stock chez Woodbrass.
Il est en ce moment même en train de retourner en SAV.
Divers soucis de gestion des samples importés qui se révèlent très embêtants sur scène. Allez, disons le, qui rendent l'appareil inutilisable...
On verra si c'est simplement un défaut passager...

percuvince95
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : lun. 7 mars 2016, 21:52

Re: ALESIS SAMPLEPAD PRO

Message par percuvince95 »

Bonjour à tous,
A mon tour de déterrer le sujet !
Je me pose exactement les mêmes questions. J'ai besoin de lancer quelques boucles en live et éventuellement d'utiliser quelques sons éléctro. J'ai aussi du matos alesis, ce qui permettrait d'utiliser le pad également comme petit kit transportable. Du coup après quelques mois d'utilisation, un retour de SAV peut-être, quels sont vos avis et conseils ? Le samplepad pro vaut il le coup ?
Merci d'avance,
Vincent

Buz31270
Passe la tête...
Messages : 1
Inscription : jeu. 15 sept. 2016, 12:26

Re: Alesis Samplepad Pro

Message par Buz31270 »

Bonjour je viens d'acheter le sample pad pro et j'ai un problème pour télécharger des samples je les ai mises sur une clé usb mais impossible de les avoir sur mon pad
Quelqu'un aurait il se problème et pourrait m'aider

Avatar de l’utilisateur
syleven2
En plein solo
Messages : 1270
Inscription : mar. 2 juin 2015, 11:32
Matos : PDP Concept érable/ Premier APK /Roland TD12 Cymbales Zultan Sabian
Localisation : 77 Lieusaint

Re: Alesis Samplepad Pro

Message par syleven2 »

Il me semble avoir déjà vu ça qq part...les samples doivent être mis à la racine de la clé et pas dans des répertoires...mais je suis pas sur à 100%...

Avatar de l’utilisateur
boomfred
Modérateur
Messages : 9435
Inscription : lun. 27 sept. 2010, 15:56
Localisation : Haute Saintonge rules !
Contact :

Re: Alesis Samplepad Pro

Message par boomfred »

Sur le samplepad pas pro, c'est le cas.
Donc, à la racine, et au format adapté (.wav mono pour le pas pro).

Avatar de l’utilisateur
Donpablo
En plein show
Messages : 707
Inscription : ven. 24 mars 2006, 14:03
Localisation : Toulouse

Re: Alesis Samplepad Pro

Message par Donpablo »

Jai eu de gros soucis avec l'alesis sample pad premier du nom...

viewtopic.php?f=10&t=38655

Mais j'ai finalement trouvé une solution, je pense qu'elle doit fonctionner aussi pour le pro...
http://www.b2drums.com

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Alesis Samplepad Pro

Message par funderwood »

Il faut télécharger le petit utilitaire de conversion sur le site de Alesis http://www.alesis.com/products/view2/samplepad-pro

Depuis le passage en SAV je n'ai plus de pb récurrents, globalement le bouzin fait le job. Les réglages sont plutôt intuitifs.
Perso j'utilise une carte mémoire que je n'utilise que pour le samplepad.

De temps en temps si tu tapes un peu fort sur un pad, il se peut que celui d'à côté se déclenche également... Ca peut être gênant. Le temps de chargement des kits peut être assez long (plus d'1 mn) selon les sons qui sont configurés (avec des séquences un peu lourdes par ex...), donc à anticiper pour une utilisation live.

Le SPD-SX est certainement mieux et plus fiable, mais l'investissement au départ n'est pas le même... du tout !

Bref, je trouve que ce produit est somme toute bien homogène pour qui veut rentrer dans le monde des multipads sans se ruiner...

Répondre

Revenir à « Électro »