Perfect Balance - Sonor

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Mouton-carnivore »

sma972 a écrit :Mais surtout, le système de pliage, n'est pas si abouti que ça, il faut souvent batailler pour la plier et la retirer de la grosse caisse, également, pour la mettre en place, il faut toujours ajuster le clamp qui "mord" le cerclage, et ce via une vis assez mal placer... au final le gain de temps à la mise en place n'est vraiment pas évident (hors c'est un argument de vente), le gain de place lui est véritable.
Aussi au bout de 2 mois d'utilisation quotidienne un jeu assez conséquent s'est créé entre la semelle et le talon
Au cas où:
Pour que le système de pliage fonctionnne correctement il faut prendre gare de ne pas serrer le clamp. Sans ça il faut exercer une pression importante sur le bouton. Il est d'ailleurs conseillé de serrer le clamp avec les doigts et, éventuellement, de rajouter un quart de tour de clé, ce qui rend le réglage sur une nouvelle grosse caisse très rapide, contrairement à ce que je peux lire parfois.

Je trimballe et installe ma jojo sur deux grosse caisses différentes trois à quatre fois par semaine, et ça ne me prends qu'une dizaine de seconde à chaque fois...

Concernant le jeu de la semelle, sais tu si tu as la première version, ou une version "corrigée". Les utilisateurs de la première mouture faisaient souvent référence a un problème d'axe semelle-talon.

sma972
Place ses micros
Messages : 74
Inscription : dim. 3 mai 2009, 14:04
Localisation : paris

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par sma972 »

C'est bien le soucis, j'aime un clamp assez serré pour n'avoir aucun mouvement lorsque je joue...
Quant à la version que j'avais, tout ce que je peux dire c'est que je l'ai acheté en février dernier neuve.

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Mouton-carnivore »

sma972 a écrit :C'est bien le soucis, j'aime un clamp assez serré pour n'avoir aucun mouvement lorsque je joue...
Attention à la casse si tu serres trop. J'admets qu'il y a un léger mouvement de la potence quand je joue. Rien de sensible au pied, mais ça ma un peu travaillé au début. Ceci dit, je m'y suis fait.

Pour la version, tu as une sangle lisse ou avec un "grain" ?

sma972
Place ses micros
Messages : 74
Inscription : dim. 3 mai 2009, 14:04
Localisation : paris

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par sma972 »

La sangle était lisse

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Mouton-carnivore »

Ancienne version alors. D'où, peut-être, les problèmes rencontrés.

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Mr Confo »

J'ai testé très rapidement la Jojo hier, sur GC 16X16 avec réhausseur et sur 20x14, dans les 2 cas réso non percée. Système de pliage séduisant et amusant. Habitué à jouer à plat cette pédale m'a donné envie de lever le talon ( :oops: )...sans trop savoir quoi en faire une fois levé ( :roll: ).
cela dit ça m'a paru bien souple (presque trop), rapide, confortable et pouvant convenir à un jeu combiné entre à plat et/ou talon levé, mais la linéarité de mouvement est un peu déroutante, un peu froide comme sensation. Il y a une puissance disponible et de la douceur de frappe qui "semble facile" à apprivoiser.
Cette petite contemporaine ne dénote pas, à mon goût, sur les 2 GC vintage qui l'ont accueillie : Phonic 1975 et Teardrop 1960-64, la forme de la pédale passe bien dans l'esprit vintage et le tout n'est pas trop mastoc.
Notez qu'après avoir joué Speed King et Camco, mon choix actuel est une DW5000 vintage qui m'apporte souplesse, précision et nuances (je ne recherche pas la puissance).

Quant à mon choix futur, je préfère qu'on en reparle à l'avenir. :ouui:
"Une certaine légèreté permet parfois de faire des choses dont la volonté la plus forte est bien incapable." Jane Bowles

drummer91
Sound check...
Messages : 196
Inscription : mar. 2 févr. 2016, 21:50

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par drummer91 »

Hello à tous,
J'ai craqué pour une pédale jojo mayer...
Ce n'était pas prévu, cependant après de nombreux essais à la Baguetterie (DW, PEARL ect...) j'ai trouvé cette pédale vraiment super.
La première chose est que cette pédale est très réactive, ultra souple. En faite, quand je joue ma grosse caisse, je n'ai pas l'impression d'avoir une pédale entre mon pied et la grosse caisse.
J'avais une Yamaha haut de gamme, et je ne regrette pas mon choix.
Autre chose, je ne suis pas du tout intéressé par la technique jojo mayer, donc mon choix pour cette pédale n'a aucun lien avec la mise en œuvre de cette technique.
Je fais du jazz, recherche de son, de texture, et il me fallait un outil doté d'une grande sensibilité.
La puissance n'était pas mon critère d'achat.
J'espère que mon avis vous aura (un peu) éclairé.

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par JoXIII »

Yep !
J'ai pour objectif d'uniformiser mon hardware (marque européenne) pour ma SIGNIA et d'acquérir une Sonor Perfect Balance aussi je déterre un poil ce sujet.
Une question me brûle les lèvres :
La différence entre la Perfect Balance et sa "cousine" Standard n'est-elle que l'absence de système de pliage ou y-en-a-t-il d'autres qui mettraient davantage en avant l'une plus que l'autre ?
Messieurs les possesseurs de ces pédales et ceux qui les ont testées (et je sais que vous êtes quelques-uns), à vos claviers. Convainquez-moi !***
Pour info, je joue actuellement avec une DW 5000 sur ma "british girl". :wink:

Jo
*** S'il vous plait, que je puisse convaincre Madame aussi en lui disant : "tu vois bien qu'il me faut cette pédale !"
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Alexandre »

Comme dit dans un autre topic, je joue une camco depuis plus de 30 ans.
J'affectionne la dw5000 également.
Mais je suis complètement convaincu par la perfect balance (version pliable).
Le fait de ne pas avoir la tige de potence à droite libère complètement l'espace pour le pied et jouer le talon pointe sans aucune gène. C'est là son avantage indéniable par rapport aux autres pédales.
Mais si tu ne souhaites pas développer cette technique, pas sur que la perfect balance t'apporte tant que ça.
Elle est légère et stable à la fois, ultra réactive.
J'ai trouvé la mienne d'occase (état mint).
Gretschdrummer vient de tomber amoureux de la dw6000 qui semble combiner les avantages des camco et dw5000...ça mériterait un test aussi.
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par the italian job »

JoXIII a écrit : sam. 10 avr. 2021, 07:52 Yep !
J'ai pour objectif d'uniformiser mon hardware (marque européenne) pour ma SIGNIA et d'acquérir une Sonor Perfect Balance aussi je déterre un poil ce sujet.
Une question me brûle les lèvres :
La différence entre la Perfect Balance et sa "cousine" Standard n'est-elle que l'absence de système de pliage ou y-en-a-t-il d'autres qui mettraient davantage en avant l'une plus que l'autre ?
Messieurs les possesseurs de ces pédales et ceux qui les ont testées (et je sais que vous êtes quelques-uns), à vos claviers. Convainquez-moi !***
Pour info, je joue actuellement avec une DW 5000 sur ma "british girl". :wink:

Jo
*** S'il vous plait, que je puisse convaincre Madame aussi en lui disant : "tu vois bien qu'il me faut cette pédale !"
J’ai eu la PB pliable et j’ai aujourd’hui la version non pliable. Pourquoi ? Parce que lors d’un concert’ elle s’est repliée et que je me suis retrouvé à devoir terminer un morceau sans pouvoir jouer le kick.

J’ai utilisé un certain nombre de pédales : DW5000, Camco, HP Classic, Iron Cobra et la Jojo est la plus performante : Légèreté sous le pied, facilité de jeu, réglages simples mais efficaces. Y’a pas de pièces sophistiquées, pas de système compliqué mais elle est diablement efficace et assez puissante finalement.
Et dans le jeu, je n’ai pas l’impression d’avoir une pédale de GC sous le pied.

Si le système pliant est un peu « gadget » pour toi, prends la version non pliable. Elle offre le même niveau de jeu et confort avec un peu plus de stabilité.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
JoXIII
Se jette dans le public
Messages : 2386
Inscription : sam. 7 juil. 2012, 10:14
Matos : de l'anglais, du suisse, de l'allemand, de l’américain, du canadien et un zeste de nippon
Localisation : Au Centre du Sud ou au Sud du Centre !

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par JoXIII »

Merci à tous les deux pour vos réponses rapides.
Pour répondre à Alexandre, je suis gaucher donc la potence ne changera rien pour moi du coup. Je ne suis pas trop "talon/pointe" (plutôt à plat voire pointe ou pied entièrement posé façon "jazz") alors effectivement la pédale ne m'offrira guère de facilités dans ce domaine précis. Je recherche souplesse et réactivité, voilà pourquoi, après avoir lu maints avis, je m'oriente vers cette pédale.
Pour répondre à The Italian Job: les batteries ne bougent pas du studio pour le moment aussi je n'ai pas spécialement besoin de démonter/remonter fréquemment le matériel. De fait, je pense davantage à la version standard.

Jo

PS: notez que je suis très satisfait des deux pédales sur lesquelles je joue depuis presque une décennie, à savoir des DW 9000XF et 5000TD4. Mais j'ai vraiment envie de cette Sonor.
"Le pire n'est jamais sûr, le meilleur non plus !"

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Alexandre »

JoXIII a écrit : sam. 10 avr. 2021, 17:17
je suis gaucher
Je compatis...la vie est parfois injuste... :bellal'irish:
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
sebcal
En plein show
Messages : 882
Inscription : mar. 20 nov. 2007, 21:11
Matos : Sonor S-Class Pro 22 / 12 / 16 - Snare Ludwig S-102 Standard - Meinl Byzance, Istanbul Mel Lewis, Sabian HHX...
Localisation : à gauche du côté droit presqu'en haut

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par sebcal »

Bien tenté, moi aussi, depuis un bon moment par l’acquisition de cette PB, je suis à chaque fois stoppé dans mon élan à la lecture de ces deux avis sur Toto (posté en 2020 donc concernant manifestement la PB version 2) :

« Qualité chinoise
Par Drummeurt le 15.01.2020

Je n'ai absolument RIEN contre la Chine, mais j'en ai après le peu de sérieux de Sonor sur cette pédale. Même si moult marques font fabriquer dans "l'usine du monde", un cahier des charges en rapport avec le prix aurait été la moindre des choses...

La fonderie est approximative, les vis sont de qualité moyenne, la batte est un jouet, la housse une vaste blague.

En comparaison avec des modèles de chez Pearl, Tama, Yamaha dans ce tarif, Sonor est bien en dessous de la moyenne niveau qualité de fabrication.

Oui, elle est simplissime, oui elle est souple, mais QUID de la durabilité avec un usage quotidien ?

J'ai pris ce modèle pour ne pas avoir à me farcir le système d'attache de sa grande sœur relativement décrié.

L'avenir me dira si je me trompe et si cette pédale tient ses promesses, mais malheureusement... j'en doute fortement. »

« Super mais pas très sérieux
Par David9348 le 12.04.2020

La conception de cette pédale est géniale !

simplicité des réglages , légèreté , rapidité ...

Par contre , la fabrication chinoise laisse vraiment à désirer !

Le système du ressort est plus que limite , la visserie n'inspire pas confiance , je ne parle même pas de la batte ...

J'ai adapté le système de ressort d'une speed cobra , en changeant la vis qui le fixe à l'axe , mis une batte Trick en aluminium avec un contre poids pour donner un peu plus d'inertie à l'ensemble

Le choix des réglages est très personnel , mais là je suis pleinement satisfait du résultat !

Je recommande ce produit sans hésiter en regrétant que Sonor que j'affectionne particulièrement ne soit pas plus exigeant quant à la qualité de fabrication »

:? :shock: Des retours des 1ers acquéreurs de la V2 ici sur le vieillissement de la bête ?

Quel modèle équivalent (potence unique à gauche, simplicité, souplesse, rapidité...) en plus qualitatif ?...

Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Modérateur
Messages : 2946
Inscription : mer. 9 févr. 2011, 21:32
Matos : Ludwig 60's, Rogers 70's, Sonor Teardrop...
Localisation : le 81 (Tarn)

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Alexandre »

Si tu détailles ces deux posts :
Les faits : elle est vachement bien.
Les projections : ça pourrait ne pas tenir sur la durée.

Ca fait quelques années qu'elle est sortie cette pédale...si elle devait se déglinguer dans le temps, les 1ers utilisateurs auraient déjà râlé sur tous les forums pense-je.
https://aalesoneiroi.bandcamp.com/

soft a écrit : une cymbale neuve s'achète après avoir été essayée, une cymbale vintage s'essaye avant d'être achetée.

Avatar de l’utilisateur
Dic
Sound check...
Messages : 197
Inscription : mar. 8 déc. 2020, 14:37
Localisation : Vaucluse 84

Re: Perfect Balance - Sonor

Message par Dic »

sebcal a écrit : mer. 14 avr. 2021, 11:27 Bien tenté, moi aussi, depuis un bon moment par l’acquisition de cette PB, je suis à chaque fois stoppé dans mon élan
Salut !
un peu pareil, j'hesite entre plusieurs pédales, celle la en fait parti, et aux US je vois aussi pas mal d'avis negatifs malgré aussi de super avis (2018-2020), le positif c'est qu'elle partirait en vrille assez rapidement, bien avant les 2 ans de garantie :mrgreen: y a un gazier qui se les fait remplacé 3 fois.

Répondre

Revenir à « Hardware »