Tromsa, quand on n'a que ça...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
vintage
En plein solo
Messages : 1132
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 19 avr. 2009, 10:58
Localisation : champiland

Re: Tromsa, quand on n'a que ça...

Message par vintage »

Joli proprage, c'est bcp mieux comme ça !!

Pour tes sourdines, on dirait que c'est du liège sur tes photos... Dans ce cas pas de feutrine, certains fabricants préférant le liège... Tu pourras en trouver en GSB, comme la feutrine d'ailleurs :wink:

PhoeniX

Re: Tromsa, quand on n'a que ça...

Message par PhoeniX »

Pour les sourdines, je pense effectivement que le liège était d'origine en lieu et place de la feutrine.
J'ai vu ça aussi chez Mori's Jazz. Si t'es inconditionnel du feutre, tu peux aussi tenter les accessoiristes auto ou les Saint Maclou et consorts.
Sur la Stop Sign que je suis en train de retaper, les feutres des sourdines ressemblent étrangement à la thibaude qu'on retrouve sous les doublages auto...

Avatar de l’utilisateur
pirla
Conseil des sages
Messages : 2436
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 21:49

Re: Tromsa, quand on n'a que ça...

Message par pirla »

Elle aura fière allure ta Tromsa de compète.

As-tu prevu de nourrir un peu le bois des futs avec un petit huilage? Ta cagette a l'air bien desséchée.

La pedale me fait beaucoup penser à du Pearl début 70's. Faut voir sur Drumarchives dans les catalogues Pearl d'époque.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Tromsa, quand on n'a que ça...

Message par Mornagest »

J'hésite entre Tromsa et Trowa, d'ailleurs, pour les fûts. Je contacterai Ekkehard à ce sujet pour en savoir plus, il pourra me guider...

Je pensais que le liège ne servait qu'à maintenir le feutre en plus ? Enfin c'est vrai que sur les vieilles vieilles batteries c'étaient des sourdines externes en liège, pour la grosse caisse notamment. C'est possible que ce ne soit que du liège, donc, mais il a l'air très fin et un peu amoché (cela dit... bon, le reste du kit aussi :P). Autant garder l'original, dans ce cas.

De toute manière, je n'utilise jamais les sourdines, je les garde par souci de conserver l'état original au plus proche...

J'ai prévu de cirer l'intérieur des fûts, mais j'essaie de me motiver en nettoyant le tout assez rapidement pour l'essayer au complet (même avec le charley Apollo ^^) histoire de... et ensuite, quelques passages à la cire, ça lui fera du bien.

Mais c'est pas de la cagette :nop: c'est du hêtre !

Concernant la pédale, je songeais aussi à du Pearl, mais sans guère plus d'idée précise. J'y toucherai quand j'aurai terminé les fûts, a priori il n'y a que de la poussière à ôter.

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: Tromsa, quand on n'a que ça...

Message par FrancisKo »

Adiou Morna
Je ne me connecte pas souvent et comme la rubrique Vintage est ma favorite je tombe sur ton topic post guerre froide, excellent ! T'as du pot d'être à 738km de la première arène landaise sinon on aurait festoyé à la bavaroise ;-)
Rien de plus à dire, t'es un chef !
No ironie inside, juste l'amour en commun du Hêtre et de la teutonne :mrgreen:
Prost :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Tromsa, quand on n'a que ça...

Message par Mornagest »

Merci :)

À ce propos, ça avance doucement mais sûrement. Recollage petit bout par petit bout du cellulo des cercles de la grosse caisse : je n'ai que deux bons serres-joints et ils recouvrent une petite dizaine de centimètres à eux deux :D mais c'est presque fini. Ensuite, repeinturage des cercles à l'intérieur et les deux bandes externes sur le cellulo et yapluka :rock:

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Tromsa, quand on n'a que ça...

Message par Mornagest »

Évidemment, je pense toujours aller plus vite, et dès que j'arrive sur de la peinture à faire, je cale. Parce que je ne sais pas faire proprement, et que j'ai vraiment pas de matos adapté...

Résultat, les cerclages sont repeints, mais ça aurait pu être bien mieux... on voit des traces de pinceau, snif !

Enfin, c'est terminé quand même, je viens de prendre quelques photos pour illustrer. Je lui ai donc adjoint le tom basse Mori's Jazz qui est normalement raccord mais dont le cellulo a moins souffert du temps : pas de paillettes noircies, il apparaît donc plus clair...

Le son ? Hum. Avec les peaux d'origine, simple pli très fines, ça donne quelque chose de très be-bop, comme on peut s'y attendre. Faut que je revoie un peu l'accordage, je n'y ai pas touché depuis ce printemps :mrgreen: mais c'est toujours étonnant, avec ces petits machins tout malfoutus, d'avoir quelque chose d'assez propre et au charme indéniable !

J'ai un peu triché pour la séance photo, j'ai pas trop détaillé... :oops:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Mouton-carnivore
En plein solo
Messages : 1260
Inscription : mer. 28 nov. 2012, 11:16
Matos : Sonor Phonic Plus Hi-Tech
Pédales: Capelle Excalibur - Sonor Perfect Balance
Cymbales: Istanbul / Paiste / Zildjian / Meinl
Hardware: Tama Roadpro
Localisation : South Carolina
Contact :

Re: Tromsa, quand on n'a que ça...

Message par Mouton-carnivore »

En vrai je ne sais pas, mais sur les photos pas détaillées ça rend très bien ! :cocktail:
Mignonne comme tout cette Tromsa.

Par contre, sur le cercle de grosse caisse côté frappe il te manque un bout de rodho, c'est ça ?

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Tromsa, quand on n'a que ça...

Message par Mornagest »

Tout à fait, je l'ai reçue comme ça et je pense que Fanch a dû l'avoir dans cet état. Globalement, c'est le seul truc qui ait vraiment morflé, d'ailleurs. Le bois est en bon état, juste un peu poussiéreux (ça, c'est nettoyé) et sec (pas encore ciré, je me tâte, ça dépend si je la revends ou non).

Mais c'est vrai que c'est choupinou, ces petits kits malfoutus :coeur:

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Tromsa, quand on n'a que ça...

Message par soft »

elle est très jolie en vrai, et elle n'est pas seule.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Fanch
Au bar avec les fans
Messages : 2685
Inscription : mer. 19 févr. 2014, 23:41
Matos : Après quelques tâtonnements ^^…
Slingerland 70's & Coliseum 80's
Localisation : Bordeaux

Re: Tromsa, quand on n'a que ça...

Message par Fanch »

Mornagest a écrit : je pense que Fanch a dû l'avoir dans cet état.

Ben oui, évidemment que si j'avais eu le morceau qui manque, je te l'aurais envoyé :(
Encore un truc que je ne t'aurai pas vendu complet :oops:
Mornagest a écrit :Mais c'est vrai que c'est choupinou, ces petits kits malfoutus :coeur:
Vi, c'est beau , ce que tu en as fait.
C'était vraiment moins chouette quand je te l'ai envoyée... :roll:

Bravo !

PS: Du coup, tu vas la revendre ?
"If you think you are too old to Rock'n Roll, then you are." Lemmy K.

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Tromsa, quand on n'a que ça...

Message par Mornagest »

Ben, le rhodo, tu aurais eu du mal à le pondre, hein ;)

Pour le reste, c'était surtout du nettoyage... pas de quoi sauter au plafond non plus !

Je pense la revendre... je ne sais pas. À mon avis, il faut que je cible le marché allemand, où les connaisseurs ont l'air nombreux (je vois souvent des annonces Tromsa sur des kits qui partent !). D'ailleurs, je risque de revendre les deux autres que j'ai...

Avatar de l’utilisateur
Holden Brahms
Sound check...
Messages : 145
Inscription : jeu. 20 juin 2013, 14:05
Matos : Beverley, Gary, Simmons SDS 1000, Roland TR 707 et 606
Localisation : Rennes
Contact :

Re: Tromsa, quand on n'a que ça...

Message par Holden Brahms »

Super belle !

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Tromsa - »