Conseil baguette plus résistantes...

L'accastillage, les baguettes, les feutrines, le porte gobelet...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sairil
En plein show
Messages : 804
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 27 sept. 2009, 17:30
Localisation : Loin
Contact :

Message par sairil »

Voilà, tu as pas mal d'éléments de réponse.

Tu peux maintenant aller te présenter comme il se doit dans la section presentations.
:chouille:

SoyonsDésinvoltes
Porte ses flights
Messages : 15
Inscription : sam. 14 mars 2015, 23:08

Re: Conseil baguette plus résistantes...

Message par SoyonsDésinvoltes »

soft a écrit :si tu flippes parce que tu as niqué cinq paires en quatre ans tu es mal parti sur le chemin de la zénitude; et des cordes de guitare ça se change beauuuucoup plus souvent que tu ne sembles le faire, mais si à tes oreilles ça va, ben ça va!

tous autant qu'on est on a des problème de thunes et de consommables; je t'ai proposé une paire de baguettes indestructibles en carbone, et ça ne t'intéresse pas et fourni mes choix de 40 ans de jeu au quotidien; bon ben valà; salut.
Bonjour :) , Roooh mais je flippe pas! Je dis simplement que c'est chiant et que j'aimerais trouver une paire qui sois plus balèze c'est tout :roll:
Oui si tu écoute certaines personnes les cordes de guitare il faudrait les changer à chaque fois que tu joues :lol: , sauf que si comme moi tu n'as pas un salaire de ministre et bien tu les changes que quand elle sont cassées :wink:, perso je les change une fois par an c'est largement suffisant si tu les essuies après avoir jouer et que tu stock ta guitare dans un endroit sec ça va. (Après chacun fait comme il veut)

Je comprends, je comprends, je suis moi même dans cette situation... Je n'ai jamais dis que ça ne m'intéressais pas? Mais l'intérêt d'un forum c'est qu'il y ai différents avis non?
Bon bah merci quand même...

@boomfred: Oui j'ai dit plutôt que j'allais me ré-organiser... Mais honnêtement la actuellement j'arrive à jouer sans que j'ai mal nul part ni rien :? ,après tout regarder la façon de jouer de Keith Moon ^^" :lol: (la dans la frappe n'importe comment)

@Dr Fred: Tout à fait, je n'ai rien contre ça? Si j'en avais rien à faire croyez vous que je prendrais le temps de répondre à tout le monde? Des rondins :lol:

@Non mais comme j'ai expliqué dans un précédent message, la j'ai pris la photo quand j'étais en train de les régler, donc ils sont un peu plus penchés en avant pour atteindre les visses en dessous :wink: , d’accord, le truc c'est que j'ai fait des pauses de plusieurs mois (à causes du boulot) et qu'il me restais un stock qui c'est épuisé plus vite genre en quelques mois que en 2 - 3 ans ^^, d'où le titre du post, car j'ai pas envie de ré-acheter encore les même qui vont casser au même endroits, voila :wink:

@Bontempix: Okay! Ah oui deux par répètes quand même! La c'est même plus un budget c'est un crédit à la consommation qu'il faut ^^" sur plusieurs années xD, ahahahah oui surement mais j'ai pas besoin de taper fort 8) xD
Je veux bien mais non je ne fait pas de rimshot (c'est pas mon truc) en faite je joue avec la baguette dans mes doigts, c'est difficile à expliquer... Je bascule la baguette avec le pouce au dessus et entre l'index et le majeur en dessous, un peu comme la prise Française quoi :?
Les peaux je les ais changées il y a 4 ans aussi ^^ elles ont tenus jusqu'ici...

@sairil: c'est fait! :cocktail:

(Merci pour vos réponses!)

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Conseil baguette plus résistantes...

Message par ArnoJ »

Les lois de la physique étant ce qu'elles sont, si tu frappes de la même manière tes cymbales avec des baguettes qui résistent à ces assauts, c'est elles qui vont finir par casser.
Ce n'est pas forcément plus économique.

Si tu modifie ta frappe et l'angle de tes cymbales, tu vas sans doute augmenter l’espérance de vie de tes baguettes (qui est déjà très très honnête)

Répondre

Revenir à « Accessoires »