Votre premier "outil" de tapage!!!

Présentez vos kits !

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gavran
Place ses micros
Messages : 99
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : sam. 7 mars 2015, 13:08
Matos : DRUM KIT: Mapex Armory
HARDWARE: Mapex Armory/ Drumcraft
CYMBALE: Zildjian A custom/ S series
PEDAL: Pearl Demonator
SNARE: Mapex Tomahawk / Pearl Steel Shell
Localisation : Toulouse

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par Gavran »

Mon lit et des baguettes chinoise 8)
"Si la musique nous est si chère, c'est qu'elle est la parole la plus profonde de l'âme,le cri harmonieux de sa joie et de sa douleur."


Romain Rolland

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par krikou »

Gavran a écrit :Mon lit et des baguettes chinoise 8)
Pas mal mais moi j'avais 2 tabourets, un blanc et un orange
Image

funkymounky
Monte son kit
Messages : 33
Inscription : dim. 22 mars 2015, 17:22

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par funkymounky »

L'intestin de ma mère...encore dans son ventre. Et ses côtes flottantes qui me servaient de pédales...

funderwood
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 404
Inscription : mer. 24 déc. 2014, 00:25
Matos : DW Performance / Roland TD9
Paiste 2002 - 505 / Sabian AAX
CC Pearl FF 14X3.5 acier
Localisation : Alsace

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par funderwood »

Pour moi c'était une Sonor Force 1000 !
Increvable... pourtant je lui en fait subir... toujours transportée en vrac dans le coffre de la voiture avec le hardware... stockée dans un local de répète qui passait 5 à 30 degrés et qui finissait avec un taux d'humidité qui ferait s'étouffer un papou de la forêt amazonienne...
Elle est restée pendant très longtemps stockée chez mes parents car pas la place de la prendre chez moi. j'ai fini par la vendre en l'état pour la somme modique de 80 euros...

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par ArnoJ »

funderwood a écrit :...un taux d'humidité qui ferait s'étouffer un papou de la forêt amazonienne...
J'ai du mal à m'imaginer la propension à la suffocation des papous d'Amazonie
Elle est sans doute similaire à celle des esquimaux du Bas-Poitou... :mrgreen:

Sydharta
Passe la tête...
Messages : 9
Inscription : dim. 20 mars 2016, 16:00

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par Sydharta »

Ben moi c'était le djembé d'un pot ,la première fois que j'ai mis mes main sur un instrument de percussions :D

Puis maintenant je joue du cajon et je m'éclate .
Mes cajon :
Schlagwerk cp 404
Katho flamenco basik

Avatar de l’utilisateur
battata
Porte ses flights
Messages : 23
Inscription : jeu. 14 avr. 2016, 20:28
Matos : Ddrum journeyman rambler kit bk et AAX cymbales
Localisation : 39190 Grusse

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par battata »

moi j'avais une maxwin bleue je crois avec des peaux remos et un charley (je pouvais transformer ça en deux crash pasque j'avais un autre pied).
j'ai honte de cette photo:pas de commentaires merci.(c'était pour mon premier concert.....)Image
et j'avais le pied perche qui était bloqué dans cette position(quelqu'un avait mis de la colle)
mais au moins j'avais une batterie
Les seules choses que je n'ai pas le droit de faire sont celles que je ne fais pas d'un esprit libre.

Avatar de l’utilisateur
philudwig
Porte ses flights
Messages : 20
Inscription : mar. 14 juin 2016, 19:18

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par philudwig »

J'ai commencé sur une Sonor Teardrop un peu déglinguée (que je regrette de ne plus avoir, elle était peut-être restaurable ?!). Elle était en version rhodoïde jaune pailleté (?) mais elle était recouverte avec du "vénilia" marron (beurk !).
J'avais une caisse claire Asba "Révélation" et des accessoires Asba (qui vieillissaient très mal !). J'ai fini par remplacer la pédale de grosse caisse par une Capelle.
J'avais des cymbales "Super Constantinople" (super ? super Bof !) et j'avais fini par racheter des Paiste (une ride 2000 et un charley 1000) que je possède toujours. J'avais aussi une splash 8' Meinl qui a fini par se casser, dommage je l'aimais bien...
Pas de photos de cette époque.

Phil

Edit : finalement en fouillant, j'ai retrouvé des photos !
Sonor Teardrop avant.jpg
Sonor Teardrop arrière.jpg
Dernière modification par philudwig le sam. 7 avr. 2018, 09:42, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Aurélien
Monte son kit
Messages : 29
Inscription : ven. 13 févr. 2015, 18:53
Matos : Premier Genista 22" 14" 16" 16" / Ludwig BB 14"x6,5"
Localisation : Lyon
Contact :

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par Aurélien »

Une batterie Century toute déglinguée :)

Quand je l'ai vendue pour acheter une Yamaha Stage Custom, j'en ai eu une petite larme :')

laurentdu47
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 326
Inscription : dim. 27 août 2017, 09:25
Matos : pearl edition limité acajou , MEINL hh-crash-ride , ride vintage pearl , CC dixon
Localisation : Agen

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par laurentdu47 »

Bonsoir a tous et toutes !!

Pour ma part ma premiere et toujours actuelle c'est un kit premier prix " dr wattson " !
Elle est jolie , noire ....mais .... comment dire .... les sons ne sont pas terribles !

A ce propos j'ose poser ma premiere question ( et deja une question bete ) :
Une batterie premier prix comme celle là , y a t il une solution pour arriver a avoir quelque chose d'un peu
correct ?
J'ai lu qu'il faudrait changer les peaux , la CC , le Charley , cymbale etc ....

Vaut il mieux attendre d'avoir le budget pour partir avec une "vrai " ?

Bref j'attend des avis d'experts avec impatience

merci par avance

laurent

Avatar de l’utilisateur
ArnoJ
En plein solo
Messages : 1353
Inscription : sam. 2 juin 2012, 18:06
Matos : Un peu trop, mais jamais assez

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par ArnoJ »

Hello,

Bon, ta question moyennement à sa place, mais ce n'est pas bien grave.
Evidemment, des cymbales d'entrée de gamme, ça ne pardonne pas, ça sonne systématiquement mal (sauf avoir des gouts très particulier, ou souhaiter un effet qui l'est tout autant). C'est donc une voie d'évolution quasi incontournable.

Ensuite, les peaux participent très beaucoup au son de la batterie. Donc des bonnes peaux bien accordées, même sur une batterie pas terrible, ça sonnera toujours mieux que des peaux pourries mal accordées sur un kit haut de gamme.

Je t'invite à poser ta question dans la section idoine (genre Matos>Kits) avec quelques photos de l'objet du délits et on pourra sans doute t'orienter plus précisément (Dr Wattson, je n'ai jamais croisé...)

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par soft »

mieux vaut attendre l'affaire kélébonne sur le bon coin ou ailleurs: tu as vraiment meilleur temps à reprendre un ensemble milieu de gamme avec de bonnes cymbales plutôt que changer tes éléments pièce par pièce; pour 400€ tu peux t'offrir un truc un minimum choupinou;
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

batbag
Monte son kit
Messages : 26
Inscription : mer. 30 août 2017, 17:17
Matos : Batterie acoustique Tama Starclassic, cymbales Paiste signature, Zultan rock beat, nombreuses caisses claire vintage (14)etc...
Localisation : Martinvast

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par batbag »

Comme beaucoup de batteurs...barils de lessive etc...
Rock'n'roll will never die!

Avatar de l’utilisateur
LT be drums !
En plein show
Messages : 540
Inscription : sam. 29 juil. 2017, 14:18

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par LT be drums ! »

Dans le jardin de ma grand-mère.

Un assemblage de barils de lessive en carton puis aussi en plastique (la marque PERSIL, je crois, avait sorti une année des cubes (des "dés") en plastique avec 3 ou 4 couleurs... J'avais mis du papier de récup pour faire sonner différemment mes "toms"... :)
Je plaçais l'ensemble sur une table de jardin, les seuls voisins étaient de la famille.

Côté baguettes, elles étaient issues d'une perchoir d'une cage à perroquets, ramassé dans une mini-braderie de village, genre "marché aux puces"...

Et pour les cymbales, s'étaient des couvercle de casseroles de toute provenance. Amusé par ma passion dévorante, un artisan du coin m'avait fait un dimanche une sorte de trépied pour les recevoir au bout d'une ficelle à ballots-de-paille.

J'avais 7 ans en 1971 :) ...

A 8 ans, on m'a offert ma première "batterie" (un jouet innommable : les "premiers prix" d'aujourd'hui n'existaient pas : c'était direct mato's pro ou "rien")... Je l'avais entièrement crevée le soir-même, je n'ai pas été franchement complimenté :lol: ...
Je recherche des baguettes rares... et aussi des cassées !

(Voir ici : viewtopic.php?f=46&t=48032&p=689525#p689525)

Avatar de l’utilisateur
claudus
Sound check...
Messages : 108
Inscription : lun. 14 sept. 2020, 12:56
Matos : Sonor Teardrop
Localisation : Bordeaux

Re: Votre premier "outil" de tapage!!!

Message par claudus »

C'était un Sonic en 20 10 14 + c claire .Je l'avais recouverte car elle était "jelly bean' à l'origine à savoir un tom de chaque couleur pailletés. Rouge , vert , orange et jaune .



Image

Répondre

Revenir à « Toi, ton kit »