Sonor Phonic Rosewood (mise à jour 2015)

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
clement
Place ses micros
Messages : 53
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : lun. 23 oct. 2006, 20:09
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par clement »

Félicitations, elle est magnifique, et après avoir écouter le son d'autant plus.
Et c'est pas parce que je suis afficionados de sonor hein !
si ? :)

bravo !
just fun

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

RSD a écrit :Merci pour sample !
Enregistré avec ton petit MicroTrack ? Avec le micro d'origine ?
Si c'est le cas, 'achement intéressant ce bidule...!

Oui avec le petit micro d'origine, et surtout, en mp3 et avec le filtre anti crête le plus fort....donc c'est la plus mauvaise qualité d'enregistrement de cet appareil: franchement je m'amuse beaucoup avec.



Tu dis dans ton mail :
A propos de la Vavoumatic a écrit :Je l'ai bien réglée avec un "Tama tensiomètre".
Que penses-tu TOI du son et de ces réglages ? D'habitudes la règles-tu ainsi ? C'était pour plus de précisions en vue de l'enregistrement ? Pour essayer l'objet ?

c'était pour essayer le bidule.Je m'en suis offert un surtout pour mes peaux de timbales naturelle...c'est l'hiver ,on chauffe les appart' ,et les peaux animales n'aiment pas la sécheresse... Alors avec le Tama tensiomètre je surveille les variations de la tension des peaux.
le Tamachose m'a permis de bien régler mes peaux, bien que s'en lui je face aussi bien, simplement au pour de 20 tirants (c'est à dire la caisse) je n'est plus trop de concentration et cela commence à m'agacer. Généralement lorsque que j'attaque le grosse caisse, je le fais de manière peu soignée. Grace au T...machosetruc sans me prendre la tête j'ai obtenu un son très homogène.


heu,le 12'' me semble trop tendu, mais pour une raison d'harmonie avec le reste je le laisse ainsi.Je pense que depuis les année fin 70 et 80 (surtout à cause de Dejohnette) les batteurs jazz on utilisé un 10'' pour les aigus. Donc on a un accord très haut dans l'oreille, et qui ne fait pas bien sonner un 12'' si tu lui serres trop la goulotte...Ma caisse aussi peut être plus haute, puisque celle deM.Roach (son modèle Gretsch) est une 14''X4''.
la peau du 13'' est une REMO i(nconnue dans nos contrées?) une LEGACY...un modèle distribué aux US j'imagine?
la peau de caisse est une REMO SUEDE,
et les autres peaux sont des Aquarian vintage. La grosse caisse est une Aquarian dejhonette en frappe et une REMO fiber skin en réso.




Pour ma part je trouve le son superbe (faut dire qu'il y a les poignets qui vont bien au bout des baguettes aussi... :P),
Merci je souhaitais que mes élèves entendent bien la relation entre doigtés ,et phrasé. Et aussi qu'ils repèrent bien les différence de grain entre le roulement buzz,le perlé, et le frisé (c'est juste àprès que j'ai mis le timbre sur la caisse). tu le perçois cela toi RSD?


j'ai l'impression qu'elle a un son peut-être plus trapu que batterie tout érable fin du genre Gretsch USA Custom.Possible mais les peaux n'ont rien à voir
D'ailleurs as-tu comparé les deux à réglage semblable ? NON Si c'est le cas quel est ton opinion ?

En tout cas, je ne sais pas se que tu en penses, mais je reconnais terriblement le son de ton ancienne 14x6.5 qui est désormais en ma possession. Niark niark. A ce propos, je crois que je ne te remercierais jamais assez, tu as solutionné quatre années d'addiction à eBay à chercher LA caisse parfaite. Depuis que j'ai cette petite Sonor je suis aux anges, et elle se complète à merveille avec la Gretsch qui elle, m'étonne toujours un peu plus. Bref, là j'ai le combo idéal, besoin de rien de plus pour le moment !

Je pense que ma claire est réglé un peu plus haute que la tienne, j'ai la même note sur le 12" et la claire en fait. Par contre je ne sais pas ce que tu as niveau peaux de grosse caisse, car j'aime beaucoup le son que tu as là mais je n'arrive pas à l'approcher... J'ai toujours mon Ambassador sablé en résonnance, mais en frappe, la PSIII me donne un son trop matte et punchy alors que l'Ambassador sablé en frappe me donne vraiment un son très/trop de tom avec vraiment beaucoup d'harmoniques, peut-être suis-je réglé un peu plus tendu aussi, je ne sais pas...
J'ai comme l'impression que ta caisse claire sonne mieux que le mienne :twisted:, mais ce n'est qu'une question de réglages et de prise en main...la particularité de la physique acoustique des peaux est semblable à celle des cordes tendues. Plus tu tends et plus tu te rapproches du seuil de rupture, plus cela sonne...Donc avec des caisses Sonor épaisses, et bien lourdes, avec des coquilles comac...il faut vraiment sur-tendre pour entendre le tréfond des possibilités d'une pareille bestiole.

Pour conclure il me semble que cette batterie (surtout en 18'') soit très polyvalente, qu'elle a un son chaud, très chaud,presque trop diront certains...
je n'ose vous faire de comparaison avec un type de femme (généralité matchiste...) , mais j'ai cela en tête...
en tout cas elle est inspirante, et c'est certainement cela le plus important
à mes yeux, sous mes baguettes.

ET les Cymbales, vous en pensez quoi?
RSD, tu ne fais pas de commentaires sur la istanbul mehmet :shock: ?
la the Mel legend? elle sonne pas dégueu-gégeulasse comme dirait Gainsbarre...
bon les pieds ne sont pas des pieds de cymbales, ils les brides et les empêchent de bien sonner...je ferais ce qu'il faut à l'occasion.
Alors un petit commentaire sur les galettes oui, non?
Dernière modification par vavou le jeu. 24 janv. 2008, 13:15, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
krikou
Au bar avec les fans
Messages : 2910
Inscription : mer. 19 avr. 2006, 19:34
Matos : Slingorus
Localisation : Zone Résidentielle
Contact :

Message par krikou »

Quel son! c'est magnifique!
Les cymbales itout :)

RSD
Fondateur
Messages : 1405
Inscription : dim. 13 nov. 2005, 17:07
Localisation : Toulon

Message par RSD »

Pas moches les cercles palissandre... :oops:

Image

Avatar de l’utilisateur
So What ?
Conseil des sages
Messages : 1368
Inscription : jeu. 1 déc. 2005, 18:31
Matos : Gretsch USA Custom 2004 self-import et Drop G, Gary, Istanbul Mehmet, Zildjian K, BOSPHORUS, Roland TD12.
Localisation : marseille

Message par So What ? »

Super!
Je reconnais bien un accordage/kit bien jazz comme j'aime. J'avoue préférer un tout petit peu le grain de la mienne (en même temps, c'était fait pour).
Les cymbales sont super, et surtout ce que je pense être la 18" Johan, au crash vraiment sombre, façon bill stewart...
La ride me rappelle la mienne, la ML est conforme à ce que j'en entends sur la modèle de RSD, avec toutefois un son moins "riveté" qu'en vrai.

Pour les peaux : ton choix donne des idées! Quelle comparaison ferais-tu entre la JDJ de ta grosse caisse et une ambassador par exemple?
Les Legacy, on en trouvait en France, j'en avais acheté pour ma yam. Un son très "tam tam", un peu plus mat qu'une ambassador (dans le bon sens du terme), avec un touché subjectivement un peu dur. Mais bien!

Super en tous cas d'avoir un extrait son, il faut que j'en fasse autant et je me dis qu'une série de posts sans trop de développement du genre "mon set en images et en sons" serait précieux.
YES! That Great Gretsch sound!
So What?
Gretsch+Bosphorus+le cktrio dont moi=Round Midnight

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Message par vavou »

ouai de mettre du son cela illustre de manière éclairante , ou l'inverse :)

ah les legacy ont étés distribuées en France, je ne savait pas,j e n'en avait jamais vu ...
elle n'est pas très en adéquation avec cette batterie. Cette sonor a déjà un son un peu épais, qui vire facile au jazz rock, alors si ont pose des peaux un peu mates... cela ne correspond plus à mon goût.

Je pense que la peau de Gr caisse J.DJ est vraiment bien, elle résonne tout autant ou casi qu'une remo anbassador,mais elle est plus sombre, plus "lourde", l'attaque offre une mâle assurance,un peu sombre, un son un peu plus rond que la ambassador. Le problème avec les remo réside dans attaque de gr caisse : c'est le coté un peu clair, un peu creux comme le son de formica lors de l'attaque,qui n'est pas agréable. Avec la Djd l'attaque des vraiment ronde, chaude et pas aigre. Et la réso est vraiment comparable. De ce fait lea peau Jack Dejhonnette permet de jouer plus de style, que ne l'autorise le son émis par la rémo Ambassador;
Dernière modification par vavou le jeu. 24 janv. 2008, 13:18, modifié 3 fois.

Nawak

Message par Nawak »

RSD a écrit :Pas moches les cercles palissandre... :oops:

Image
olalah, elle est géniale de cette couleur :shock:

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

video

Message par vavou »

http://www.ebay.com/itm/Sonor-Phonic-70 ... 257101dff3" onclick="window.open(this.href);return false;

je vais faire de tof un peu plus digne de la bête

Avatar de l’utilisateur
Mr Confo
En plein show
Messages : 724
Inscription : ven. 2 févr. 2007, 09:51
Matos : Tom Sonor Champion10X8
Tom bass Phonic 14x10
GC Pearl MX 18x14
CC Taye studio maple 14x5
HH Bospho MV 14
Argentum 20
Istanbul Agop Sign. 21
Bospho MV 22
Localisation : Saint-Germain-en-Laye

Re: Sonor Phonic Rosewood

Message par Mr Confo »

Salut Vavou,
Es-tu toujours en possession de la bête ?
Je m'y intéresse de près car je suis en attente de fûts pour créer un mini-kit Phonic : GC 16x16, tom bass 14x10 et tom 10 Sonor Champion.
Crois-tu qu'une ambassador en frappe GC puisse donner assez de basse ou conseillerais-tu de taper dans la PS3 ou la JdJohnette montée sur ton kit en début de topic ?
:cocktail:

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Sonor Phonic Rosewood

Message par vavou »

j actualise les photos,
Image
et dépose une vidéo de Kenny Clarke qui joue exactement le même modèle que celui que j'ai

Image

la suivante pour voir les galettes
Image
HH 14 Johan VDS, main gauche 22 Johan + une petite Constantinople 11'', à droite une 24'' Johan (alliage Silver nickel)

Avatar de l’utilisateur
chof
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 495
Inscription : jeu. 22 déc. 2011, 21:08
Localisation : morbihan

Re: Sonor Phonic Rosewood (mise à jour 2015)

Message par chof »

superbe kit vavou, vraiment ! j'aime beaucoup cette période transitoire avec les attaches style teardrop ; un charme énorme . :coeur:

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Sonor Phonic Rosewood (mise à jour 2015)

Message par Agalloch »

Quelle splendeur... J'en reste coi - je ne suis pas toujours fan des placages de Sonor mais alors là, cette finition palissandre, miam... :shock: :coeur: - sans compter que le hêtre m'intéresse de plus en plus...

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: Sonor Phonic Rosewood (mise à jour 2015)

Message par Dr Fred »

N'y aurait-il pas un HH et une ride de Johan sur la gauche ?

Sinon, j'adore la Sonor Rosewood :coeur:

Avatar de l’utilisateur
vavou
Au bar avec les fans
Messages : 2753
Inscription : sam. 13 mai 2006, 08:46
Matos : Jazzette only Sonor, Gary
j'opte pour les peaux naturelles, et les cymbales rares
Localisation : SE de la France
Contact :

Re: Sonor Phonic Rosewood (mise à jour 2015)

Message par vavou »

Dr Fred a écrit :N'y aurait-il pas un HH et une ride de Johan sur la gauche ?
voui voui, c'est indiqué dessous la photo . :lol:

et même à droite, c'est aussi une johan; 24; mélange silver nickel :coeur:

Avatar de l’utilisateur
FrancisKo
Sound check...
Messages : 176
Inscription : lun. 30 sept. 2013, 12:09
Matos : Vieux fûts allemand et américain / mais si une japonaise passe par là.....
Localisation : Pas loin des canards, tout près des pignons, là où ça mange bon et goulotte à fond !

Re: Sonor Phonic Rosewood (mise à jour 2015)

Message par FrancisKo »

:coeur: les mots me....... :coeur: :coeur: :coeur: Elle est juste magnifique Vavou..

le veinage du placage palissandre est très "lumineux ", est-ce la qualité de la photo ou une cire que tu aurais appliqué ?
Tu m'avais dit il y a quelques temps que ta grosse caisse subissait un lifting in & outside, était-ce purement esthétique ou y a t-il eu chanfrein et planéité au programme ?
Tu as conservé la fiberskin en réso mais qu'as-tu mis en frappe (exit la dejohnnette )?

Une dernière question (enfin pour ce soir ;), utilises-tu les sourdines des toms ?

Je retourne en prendre plein les yeux (à défaut des oreilles, je n'arrive pas à ouvrir ton lien... :(

Répondre

Revenir à « Le Vintage [Europe] - Sonor - »