Remise en question et remise a zero.

Hi-hats, crash, ride, splash, china, si vous ne savez pas quel modèle choisir, posez vos questions ici.

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Remise en question et remise a zero.

Message par ShqM »

Mon projet de groupe post-rock que j'avais tant bien que mal essayé de monté est tombé à l'eau. Aujourd'hui j'ai eu la chance de rejoindre un nouveau projet avec un post-rock un peu moins appuyé, aux influences parfois math-rock (dans la limite du raisonnable).


J'avais cette obsession de la grosse cymbale (sweet ride 21" en crash / Ride en 22" A custom / Crash 2002 en 20") et je me rend un peu compte que je bourrine bien moins dans ce nouveau projet. Plus de nuance dans le jeu et je me dis que c'est pas plus mal.

Mais du coup je commence à en avoir marre de me chercher avec ces pu***s de cymbales. Pour le moment aucunes ne m'a totalement conquis dans sa fonction.

Aujourd'hui à force de revendre/racheter ce que je peux je me retrouve avec;
Paiste 2002 14" SE (je lui reproche d'etre un poil trop 'dur')
Zildjian A quick beat 14" (je pensais tomber dans le plus mou mais dieu qu'elle est epaisse celle là ...)
Zildjian 16" dark thin crash (finalement je m'y habitue ces derniers temps, mais quand je veux balancer un peu je la trouve vraiment fine. mais j'ai decouvert une super cymbale pleine de nuance.)
Paiste 2002 ride 20" (je la trouve trop epaisse et a un wash un peu trop violent)

J'ai vraiment envie de m'y retrouver et d’arrêter de naviguer à droite à gauche (fatiguant de renvoyer des cymbales)

Du coup je cherche:

Une hi-hat assez moelleuse mais qui à quand même un peu de volume, j'aimerai pas des cymbales trop épaisses.
Zildjian K ?

Une ride 20" qui ai un ping correct et une belle capacité de wash, mais qui ne parte pas trop vite non plus
Zildjian K custom ? K Custom dark ?

Pour les crash je pensais à 2 18" mais je ne sais pas vers quoi me tourner, je cherche quelque chose pas trop fin mais qui puisse avoir des nuances, mais qui acceptes de parfois s’énerver un peu dessus pour une montée en puissance
Pourquoi pas une dark thin à gauche pour le côté facile à faire chanter mais qui pour l'accompagner à droite ?


On va y arriver, un jour je trouverai les cymbales qu'il me faut :bellal'irish: :bellal'irish: :bellal'irish: :bellal'irish:
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Remise en question et remise a zero.

Message par Agalloch »

Oublie la K Custom ride, elle est épaisse et peu musicale à mon goût, sans wash. En revanche, tu évoques les K Custom Dark à juste titre : le hi-hat est fin et super agréable à jouer, la ride également - sombre certes, mais avec un joli ping : avec ces deux-là, tu peux voyager dans de nombreux styles différents (mais pas le rock trop appuyé ou le metal, elles n'émergeront pas). Tu peux leur adjoindre ta K Dark Thin crash et une K Custom Dark crash ou une K Custom Session crash 18" (superbe cymbale !), mais question crash il y aurait beaucoup de combinaisons possibles et différentes à proposer...

Avatar de l’utilisateur
J4ZZ
Bop Admin
Messages : 2088
Inscription : dim. 5 juil. 2009, 18:27
Matos : oui
Localisation : Aix

Re: Remise en question et remise a zero.

Message par J4ZZ »

Vavou vend une paire de 15" Zildjian Avedis vintage assez fines: ça peut le faire selon tes envies.
Ça irait "dans le sens" d'une paire de Zildjian K Dark à mon avis. Bien sûr, si on les compare ça donnera forcément des différences, mais tu as le trait général.
*** Kaboom Pow ***
_Somebody was trying to tell me that CDs are better than vinyl because they don’t have any surface noise.
I said, 'Listen, mate,
life has surface noise.'_

Avatar de l’utilisateur
Dr Fred
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 392
Inscription : jeu. 16 févr. 2012, 02:56
Matos : Capelle Custom, Sonor, DW
Slingerlands, Ludwigs...
Cymbales Craig Lauritsen, Matt Bettis
Localisation : Paris 18e / Val d'Oise (95)

Re: Remise en question et remise a zero.

Message par Dr Fred »

En effet, avec de vieilles Avedis, des K Dark et des K Custom Dark, j'ai joué à peu près de tout. (Sauf le metal, je ne connais pas)
Après, c'est une question de goût, mais ces cymbales sont extrêmement versatiles.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Remise en question et remise a zero.

Message par the italian job »

J'ai une ride K Custom Dark Ride en 20 que je devrais revendred d'ici quelques semaines..... Si ça t'intéresse, contacte moi en mp.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
spidernico
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 278
Inscription : mer. 12 sept. 2007, 16:22
Localisation : Au Nord du Nord de Paris Nord.
Contact :

Re: Remise en question et remise a zero.

Message par spidernico »

Tout a été à peu près dit ...
K Custom Dark c'est très bien, Paiste Giant Beat et Twenty series c'est très très bien aussi, Sabian HHX Evolution/X-Plosion c'est très très bien aussi, Meinl Byzance Dark/Byzance Vintage, etc ... Y'en a d'autres : Velvet Versatile/Supreme, Stagg Classic Series à ne vraiment pas sous estimer, etc ...
T'as plein de choix, c'est selon tes oreilles.
"Rien n'est perdu tant que tout n'est pas perdu." (proverbe japonais)

Mon groupe Of Monday

Avatar de l’utilisateur
huub
En plein show
Messages : 908
Inscription : dim. 18 nov. 2012, 14:59
Matos : VAD503, MMX, Saturn, Powertone,
En resto : Holiday, Superstar 80s
Localisation : Paris

Re: Remise en question et remise a zero.

Message par huub »

Tu t'es fâché avec ta superstar 70 ? Je viens de la voir sur zikinf !

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Remise en question et remise a zero.

Message par ShqM »

Boarf je suis amoureux de cette batterie mais je n'ai plus de projet et je commence a fatiguer de pas trouver chaussure a mon pied. Mais j'avoue pas etre totalement sur de cette vente, on verra si des gens se manifestent ^^
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Remise en question et remise a zero.

Message par Tama »

Impie !!!

Avatar de l’utilisateur
El Brujo!
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 307
Inscription : jeu. 15 mai 2008, 09:10
Localisation : Toulouse

Re: Remise en question et remise a zero.

Message par El Brujo! »

ShqM a écrit :Boarf je suis amoureux de cette batterie mais je n'ai plus de projet et je commence a fatiguer de pas trouver chaussure a mon pied. Mais j'avoue pas etre totalement sur de cette vente, on verra si des gens se manifestent ^^
Une petite question.... ne te poses-tu pas trop de questions?
Quels futs pour quels styles, quelles cymbales pour quels styles?
As-tu essayé de le prendre plus simplement, façon "je me prends pas le chou, j'ai une bonne batteuse et de bonnes cymbales et je joue, basta..." :rock:

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Remise en question et remise a zero.

Message par ShqM »

Ha mais quand je parle de chaussure a mon pied c'est en terme de groupe, je suis HYPER satisfait de ma batterie, juste que je n'ai plus d'occasion de joué dessus donc je suis extremement frustré.

Pour les cymbales j'ai encore du mal a trouvé ce que je veux mais on va y arrivé (oupas si je revend tout ^^)
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
Mornagest
On tour
Messages : 6633
Inscription : mer. 6 mars 2013, 14:53
Matos : Premier, Tosco, Westmalle
Localisation : près de Vienne (38)

Re: Remise en question et remise a zero.

Message par Mornagest »

Perso j'aime bien les Velvet, j'ai une crash versatile en 18" et une crash/ride de 22" en supreme... je pense préférer la versatile tout de même, plus brillante à mon goût, mais ça dépend du contexte...

Cela dit elles se jouent bien sur pas mal de styles différents, et c'est ça que tu cherches, si je comprends bien...

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Remise en question et remise a zero.

Message par jpdrummer »

+1 !
pour avoir joué avec cette marque de 2010 a 2014, la série VERSATILE, notamment les dark crashs, est vraiment une gamme top.

Contacte Victor, il pourra sûrement te faire un devis ;)

Avatar de l’utilisateur
ShqM
En plein show
Messages : 564
Inscription : ven. 11 avr. 2014, 23:06
Matos : C&C Player Date I 22-13-16
Ludwig rock/concert 14x6.5
hh K 14" / Avedis medium thin 20" / Sweet Ride 23"
Localisation : St Etienne
Contact :

Re: Remise en question et remise a zero.

Message par ShqM »

Y'a que les cons qui changent pas d'avis et finalement je retourne a mon coup de coeur, la sweet ride, sauf que j'espere avoir fait une bonne affaire avec un pack comme neuf d'une sweet ride en 23" et d'un avedis medium thin crash 20" pour 300€ les deux.

wait & see
Cloud Shelter ( post-rock / Lyon )

Avatar de l’utilisateur
MattBatt
En plein solo
Messages : 1405
Inscription : dim. 17 nov. 2013, 23:53

Re: Remise en question et remise a zero.

Message par MattBatt »

oui c'est un bon prix !
Pas l'affaire du siècle mais une bon'aff

Répondre

Revenir à « Cymbales »