Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, j'ai connu Premier, et notamment les sisters Signia et Genista, grâce à la Drummerie. Comme beaucoup d'entre vous j'imagine, j'ai attendu, attendu de tomber sur La Sainte Occasion.
Faut dire que je cherchais quelque chose d'assez précis :
. Polyvalent : on joue autant en appartement qu'en SMACs, théâtres, festivals. Donc pas trop encombrant, et avec une plage dynamique étendue.
. Plutôt robuste : on connaît la douceur toute bucheronnesque du technicien d'accueil lambda, et je voulais pas d'un kit qui me donne des poussées de fièvre à chaque manipulation.
. Beau : bin voui hein.
Ce kit fantasmé devait venir en remplacement de ma config précédente : le Schlagwerk Booster Kit, composé d'un gros et d'un petit cajon, très cool et fun à jouer mais trop étriqué sur les grosses scènes, et puis la caisse claire me manquait trop ! (un peu de son du Booster Kit pour les curieux).

(on voit sur la grosse caisse l'assez laid Jamman qui me sert à déclencher des samples, ainsi que Tic, notre mascotte qui est une grenouille verte en peluche d'environ cinq centimètres sur quatre, avec une grande bouche rigolote)
Exit le cajon donc, et place à La Genista, l'ex de CHOF donc, que je ne louerai jamais assez pour sa gentillesse, son professionnalisme, la rapidité de la transaction et d'autres choses. Je l'ai reçue en avril 2014, après un tout petit proprage (par pure maniaquerie compulsive, elle était déjà nickel en arrivant) elle est partie au local de répé puis sur les premières dates de l'été.

La configue (de canard) :
GC 18
Toms 10 (sur RIM), 12 (attache classique),
TB 14 (sur pieds après bricolage propre)
Black Beauty 14x5 (5,5 ?) en caisse claire,
New Beat 14" en charley
Avedis fast crash 16"
Istanbul presplit 20" (merci J4ZZ)
Je joue tout ce petit merdier aux baguettes (fines, érable), parfois balais voire mailloches pour de la montée grandiloquente sur la ride.
Je panache avec des percus à la main de temps en temps, neuneuf ou shaker, bientôt maracas et castagnettes si Dieu veut (d'ailleurs si je peux désencombrer quelqu'un...), couronne de cymbales sur charley chaque fois qu'il me tombe un œil.
Ajoutez à ça les samples à déclencher au pied, et vous comprendrez que ma technique de quiche lorraine© trouve rapidement ses limites. Bon, des fois aussi je fais rien pendant tout un titre, et ça c'est cool.
Bref, autant dire qu'avec mon mètre soixante-neuf, et ma grosse caisse en 18, j'en impose sur les grandes scènes ! Ceci dit, en général le premier coup de kick remet les esprits et mèches rebelles à leur place, d'autant que la formule trio de mon groupe permet au sondier de me faire une batterie bien grosse sans empiéter sur les plates-bandes de la basse

Tout de bon les amis