Personnalisation peau (timbre) de grosse caisse

Résonance, frappe, Remo, Evans, Aquarian, double plis, sablée, ... ?

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Nicolaaas
Passe la tête...
Messages : 2
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : dim. 25 janv. 2015, 12:15

Personnalisation peau (timbre) de grosse caisse

Message par Nicolaaas »

Bonjour à tous,

je souhaite personnaliser ma grosse caisse avec le logo de mon groupe. J'ai édité le logo sur du papier à étiquette assez fin, mais avant de passer à l'action, je viens à me demander "Est-ce que cela ne posera pas un problème au niveau du son/résonance de la peau ?"

J'ai lu sur des forums qu'il était également possible de faire un pochoir et de peindre directement sur la peau.

Avez-vous une expérience, des conseils à me faire partager concernant ce genre de personnalisation ?

Merci à vous tous pour vos retours et bon dimanche !
<°(((<

Nicolas.

Avatar de l’utilisateur
the italian job
En plein rappel
Messages : 1607
Inscription : lun. 2 déc. 2013, 15:15
Matos : Gretsch New Classic/ Gary Paris 1970 Red Sparkle / ST Drums Custom
Cymbales Johan Janicke et Istanbul Mehmet
Localisation : Auvergne

Re: Personnalisation peau (timbre) de grosse caisse

Message par the italian job »

Bonjour Nicolas,

Une petite recherche sur le forum aurait été utile....
Sur ces deux sites (qui ont des sujets dédiés sur le forum) tu verras ce qu'il est possible de faire.

http://stickerman.e-monsite.com
http://www.styledrum.fr/

Bon dimanche.
In F.U.N.K we trust!

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Personnalisation peau (timbre) de grosse caisse

Message par soft »

Nicolaaas a écrit : "Est-ce que cela ne posera pas un problème au niveau du son/résonance de la peau ?"

J'ai lu sur des forums qu'il était également possible de faire un pochoir et de peindre directement sur la peau.

.
forcément il y aura une influence sur le son, mais est-ce que ce sera notable?. Niveau déco tout est possible à partir du moment ou ta peinture accroche sur sa base; tu peux sérigraphier, peindre au pochoir avec toutes les mauvaises surprises inhérentes. si tu as une peinture adéquate tu peux très bien utiliser un autocollant large genre filmolux, dessiner et pré-découper ton logo dans le filmo, appliquer soigneusement sur la peau, sans bulles, enlever les réserves, bien protéger ton extérieur et peindre d'un coup de bombe ou de pistolet; laisser sécher suffisamment pour ne pas catastropher le truc, démouler et servir frais.

à propos: une grosse caisse n'a pas une peau de timbre, mais de résonance.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Nicolaaas
Passe la tête...
Messages : 2
Inscription : dim. 25 janv. 2015, 12:15

Re: Personnalisation peau (timbre) de grosse caisse

Message par Nicolaaas »

Bonsoir !

Merci pour vos réponses.
Bon ba sur les conseils de soft, je vais essayer de me lancer avec mes étiquettes home-made.
En effet, est-ce que la différence sera véritablement notable ?
Je posais aussi la question dans le cas ou j'essaierais de la sonoriser en concert, est ce que cela ne va pas "flinguer" toute résonance et qu'il serait "blasphématoire" que de coller une étiquette plastique sur le timbre.

Je pense alors à tous ces groupes qui collent carrément des stickers pour faire jolie et je vais espérer, que cela passera inaperçu niveau son.

Merci encore à vous et bonne soirée !

Nicolas.

Avatar de l’utilisateur
TheREV_Greiner
Ouane, tou, fri, fore !
Messages : 363
Inscription : ven. 24 oct. 2014, 14:35
Matos : http://www.ladrummerie.com/viewtopic.php?f=73&t=42838
Localisation : charente maritime

Re: Personnalisation peau (timbre) de grosse caisse

Message par TheREV_Greiner »

J'ai collé 2 stickers plastique sur ma peau de réso et le son ne bouge pas... il reste parfait ( merci la SuperKick II :D )

Répondre

Revenir à « Peaux »