Pb technique stand Hi Hat Tama

Les pieds, les racks...

Modérateurs : Sages, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
kuchnie na wymiar Dąbrowa Górnicza Chorzów Jaworzno
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Pb technique stand Hi Hat Tama

Message par Al33 »

Salut à tous,

J'ai un petit (gros ?) problème avec mon stand charleston Tama HH75 Roadpro (modèle qui ne se fait plus, mais c'était le moyen de gamme, homologue des pédales de GC Iron Cobra Jr) que j'ai depuis 3-4 ans :

Cela faisait quelques semaines/mois que je me retrouvais à revisser la tige de plus en plus souvent, ces derniers temps tous les jours. Et là, catastrophe : je ne peux pas jouer plus de 2 minutes sans qu'elle ne se barre ! :evil:

La tige elle-même, et son pas de vis, ont l'air en très bon état : du coup, je pense que c'est plutôt le tube dans lequel on visse la tige qui doit être mort (filetage foiré ???). C'est assez bizarre, car ça visse normalement, on a l'impression que c'est bien bloqué en place, et il suffit de faire marcher un peu la pédale et donc de faire travailler le lien tube/tige pour que ça se barre...

Quelqu'un a-t-il déjà vu ça ? La pièce peut se changer avec des compétences que je qualifierais de très moyennes, ou le charley est mort ? A noter que celui-ci n'a JAMAIS bougé de ma pièce (j'ai de l'autre hard pour les concerts) et que je suis loin d'être une brute épaisse...

Merci de votre aide ! :cocktail:

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Pb technique stand Hi Hat Tama

Message par jpdrummer »

Tu peux eventuellement essayer de trouver un kit pour fileter la pièce. J'avais pu trouver une boite pour tarauder et fileter dans un magasin genre LIDL pour pas cher, à mon avis, dans des bricodepôt, ça doit être trouvable.

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pb technique stand Hi Hat Tama

Message par soft »

tu entoures ton pas de vis mâle d'une dizaine de tours de téflon de plomberie, ou bien tu mets une goutte de loctite frein filet, ou encore tu enfiles un écrou qui te servira de contr-écrou une fois que tu auras vissé la tige; sinon tu peux aussi donner un coup de marteau sur la paroi de la partie fumelle pour l'ovaliser (pas trop quand même); tu peux tremper le mâle dans une néoprène bien liquide. Tarauder la fumelle ne servirait à rien, sauf en changeant la tige pour une d'une section supérieure, et là ton tilter ne pourra plus rentrer: bref galère.

une autre solution serait de frapper la charlé de droite à gauche, pour "donner à visser", mais je t'en laisse le soin; moi pas client.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Pb technique stand Hi Hat Tama

Message par Al33 »

Ca en fait, des pistes tout ça !

Merci beaucoup, je vais tester ça et voir si je peux gratter quelques mois, voire années supplémentaires de ce charley qui sinon était très bien... :?

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Pb technique stand Hi Hat Tama

Message par jpdrummer »

Et une tige complete lambda, c est pas compatible sur ton pied?

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Pb technique stand Hi Hat Tama

Message par Al33 »

jpdrummer a écrit :Et une tige complete lambda, c est pas compatible sur ton pied?
En regardant sur le site de la baguetterie, je ne vois que la tige elle-même ("mâle") de vendue en pièce détachée. Or, c'est la pièce "femelle", reliée directement au ressort, qui me semble avoir un problème de filetage. Je ne sais pas si cette pièce-là se change ???

Avatar de l’utilisateur
jpdrummer
Modérateur
Messages : 4122
Inscription : jeu. 27 déc. 2007, 13:43
Localisation : seine maritime

Re: Pb technique stand Hi Hat Tama

Message par jpdrummer »

Et sur le site tama? thomann? Il y a aussi un sitede la
baguetterie ou ils font des pieces detachées. Ou bien cherche un pied d okaz pour pas cher.

Avatar de l’utilisateur
Agalloch
En plein rappel
Messages : 1973
Inscription : jeu. 24 déc. 2009, 09:45
Matos : LUDWIG Sky Blue Pearl 1976 • LUDWIG Black Beauty • PAISTE Twenty
https://bit.ly/3xs9VlM
Localisation : Au milieu des pins

Re: Pb technique stand Hi Hat Tama

Message par Agalloch »

Appelle l'Atelier de la Baguetterie (numéro dispo sur le site principal), ils sont en général bien achalandés et de bon conseil pour les pièces détachées.

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Pb technique stand Hi Hat Tama

Message par Al33 »

Agalloch a écrit :Appelle l'Atelier de la Baguetterie (numéro dispo sur le site principal), ils sont en général bien achalandés et de bon conseil pour les pièces détachées.
OK merci. Pour info, je n'ai rien vu de correspondant sur les autres sites consultés (bag, thomann, drumshop, woodbrass) et rien non plus sur le site de Tama.

Si à l'atelier de la baguetterie, on me dit que ça existe, je vous tiendrai au courant !

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pb technique stand Hi Hat Tama

Message par soft »

je pense que le mâle et la fumelle se sont partagé le boulot: un peu moins de matière sur l'un, un peu moins sur l'autre, forcément, y'a un moment où ça peut plus.; essaye mes solutions, en particulier celle du contr-écrou: ça va te coûter 1€ grand max et ça va très bien faire l'affaire.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Pb technique stand Hi Hat Tama

Message par Tama »

Le teflon marche bien, première solution de Sir Soft, faut plus trop y toucher mais ça, ça tiendra
Dernière modification par Tama le jeu. 22 janv. 2015, 20:44, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Al33
Sound check...
Messages : 169
Inscription : ven. 26 sept. 2014, 10:22
Matos : Yamaha, Noble&Cooley, Sabian, Vater
Localisation : Pessac-Léognan

Re: Pb technique stand Hi Hat Tama

Message par Al33 »

Je viens d'essayer le téflon et pour l'instant ça a l'air de tenir !!! :rock: Bon, je n'ai joué que 20-25 minutes, mais aucun signe de desserrage alors que ces derniers temps, j'aurais déjà resserré le tout 3 ou 4 fois dans ce laps de temps, donc c'est tout à fait concluant.

Bon, merci beaucoup les aminches ! C'était bête comme tout comme solution mais, clairement, je n'y aurais pas pensé tout seul (j'étais déjà en train de me demander ce par quoi j'allais le remplacer... Ah là là, cette société de consommation effrénée... ;-) Thanks a million !

Avatar de l’utilisateur
Tama
On tour
Messages : 5259
Inscription : dim. 20 nov. 2005, 12:17
Matos : Premier Signia Coral White 10 fûts. Cymbales Sabian / Ufip
Localisation : Yvelines

Re: Pb technique stand Hi Hat Tama

Message par Tama »

Cest plus un truc de plombier que de batteur, le Téflon ! Mais ça marche.
Garde de côté pour qd tu auras une fuite à ton évier :-D

Avatar de l’utilisateur
soft
Conseil des sages
Messages : 24076
Inscription : ven. 18 nov. 2005, 23:00
Localisation : à l'ouest

Re: Pb technique stand Hi Hat Tama

Message par soft »

et si ça recommence, tu rajoutes quatre ou cinq tours ou tu lui mets un contr-écrou et tu seras tranquille jusqu' à la fin de tes jours.
" the surest sign that intelligent life exists elsewhere in the universe is that none of it has tried to contact us"

Avatar de l’utilisateur
Seb33
Monte son kit
Messages : 32
Inscription : ven. 19 déc. 2014, 16:18
Localisation : Dans le Sud-Ouest

Re: Pb technique stand Hi Hat Tama

Message par Seb33 »

J'avais le même problème sur mon charley pearl. J'y ai mis une goute de frein-filet qu'on trouve en centre auto et plus de problèmes.

Répondre

Revenir à « Hardware »